motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DEPRESSIOMETRE

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13585
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime3/5/2010, 21:21

http://www.carbtune.com/

73 EURO PORT COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
MOUN

MOUN

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime3/5/2010, 23:49

J'en utilise un depuis presque 10 ans , c'est tout bête et ça fonctionne trés bien DEPRESSIOMETRE 883385
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 07:29

Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence) DEPRESSIOMETRE 97476
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67

Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 59
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 07:37

dimble a écrit:
Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence) DEPRESSIOMETRE 97476

c'est tout simple et il n'y a pas besoin de matériel ,
tu augmente un peu le ralenti moteur chaud , tu serres un peu la vis de richesse ou d'air jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )

je déconnes , tu desseres progressivement par quart de tour , jusqu'à ce que ton moteur aille bien , et c'est fini

tu remarques facilement que quand tu desseres de trop le moteur ne tourne plus rond non plus ( c'est trop )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 08:01

dimble a écrit:
Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence) DEPRESSIOMETRE 97476

ralenti à 2000...carb n°1 tu agis sur la vis et tu vois si le ralenti accélère ou pas ensuite le n° 2 idem puis 3 et 4
Quand le ralenti s'accélère trop tu le baisses

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 09:26

[quote="THIERRY67"]jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )quote]

DEPRESSIOMETRE 276328 DEPRESSIOMETRE 276328 Merci les suzistes !!!

Put....Pierre le 1100R va mieux marcher alors DEPRESSIOMETRE 292614
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13044
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 09:44

THIERRY67 a écrit:
dimble a écrit:
Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence) DEPRESSIOMETRE 97476

c'est tout simple et il n'y a pas besoin de matériel , BEN VOYONS ... C EST DE LA DESINFORMATION CA DEPRESSIOMETRE 949710
tu augmente un peu le ralenti moteur chaud , tu serres un peu la vis de richesse ou d'air jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )

je déconnes , tu desseres progressivement par quart de tour , jusqu'à ce que ton moteur aille bien , et c'est fini

tu remarques facilement que quand tu desseres de trop le moteur ne tourne plus rond non plus ( c'est trop )

C EST LA METHODE MIMILE EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE DEPRESSIOMETRE 429241 DEPRESSIOMETRE 429241 DEPRESSIOMETRE 429241

PAS VRAIMENT SCIENTIFIQUE
ET LE MEILLEUR MOYEN POUR AVOIR UNE MACHINE QUI CHAUFFE COMME UNE MARMITE AU PREMIER FEU ROUGE
OU QUI CALLE A CHAUD OU A FROID

LA JE NE PARLE PAS DES "ROGER " QUI ONT 35 ANS DE REGLAGES DANS LES DOIGTS ET QUI FONT
CELA EN 3 MINUTES CHRONO DEPRESSIOMETRE 26876 DEPRESSIOMETRE 26876 DEPRESSIOMETRE 26876

MAIS POUR LES DEBUTANTS EN REGLAGES CARBU ET AVIDES D APPRENDRE

LE PROBLEME C EST QU AVEC NOS VIEILLES RAMPES TOUS LES POINTEAUX SONT USES
ET LES FONDERIES PLUS DE PREMIERE JEUNESSE
MEME AVEC UN KIT COMPLET DE CARBU AVEC DES VIS NEUVES ON A DU MAL AVEC
LES REGLAGES D ORIGINE GENRE 1 TOUR 1/4 +/- 1/4 DE TOUR ...
SACHANT DE PLUS QUE LES CARBURANTS D AUJOURD HUIT
SONT ASSEZ DIFFERENTS DE CEUX D IL Y A 30 ANS ...
ET JE PARLE MEME PAS DU E 10 DEPRESSIOMETRE 626681 A 10% D ALCOOL DEPRESSIOMETRE 896636

ON PEUT UTILISER PLUSIEURS MATERIELS

SOIT LE CARB TUNE LA BOUGIE EN VERRE AVEC LA COULEUR DE L EXPLOSION
JE N UTILISE PAS MAIS C EST PERFORMANT MEME AVEC LES CARBURANTS SANS PLOMB

UN THERMOMETRE INFRAROUGE SUR LES POTS CELA FONCTIONNE AUSSI ET PERMET DE BIEN EGALISER LA RICHESSE ENTRE LES CARBUS D UN MULTI CYLINDRE ... SUR UN 6 ...
A L OREILLE T ES MAL DEPRESSIOMETRE 626681

LE MIEUX LA SONDE LAMBDA C EST CE QU J UTILISE C EST SCIENTIFIQUE ET PERFORMANT
ET AUCUN RISQUE DE TE PLANTER
LE TOUT SUR UN BANC DE PUISSANCE ... AU MOINS TA CARB ELLE EST CORRECTE PARTOUT
CELA EVITE AUSSI DE FONDRE LES PISTONS A HAUT REGIME ....

SURTOUT POUR UNE MACHINE PERFORMANTE DEPRESSIOMETRE 276328 CE SERAIT FORT DOMAGE DEPRESSIOMETRE 753587

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 09:50

Merci Yves, je vais me contenter de la methode Mimille ++ avec un thermometre infrarouge DEPRESSIOMETRE 276328 ...c'est pour le 1100R de route ca ira...vu que j'ai pas de banc de puissance et que j'ai pas envie de greffer une sonde lambda sur le Kerker DEPRESSIOMETRE 615257
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 10:02

Quelle plage de mesure pour le thermometre? DEPRESSIOMETRE 97476
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 10:06

dimble a écrit:
Quelle plage de mesure pour le thermometre? DEPRESSIOMETRE 97476


37.5° au dessus ça va pas DEPRESSIOMETRE 429241 DEPRESSIOMETRE 429241 DEPRESSIOMETRE 429241 DEPRESSIOMETRE 429241















DEPRESSIOMETRE 683516

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17464
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime4/5/2010, 10:07

dimble a écrit:
Put....Pierre le 1100R va mieux marcher alors DEPRESSIOMETRE 292614

Il faut la sortir et la vérifier avant le réglage DEPRESSIOMETRE 615257

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
CRICKEY

CRICKEY

Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 50
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime3/2/2019, 18:55

essayé ce jour.

meilleure lecture sur que sur mon ancien de chez Louis moto a aiguille. plus stable, il m'a semblé pratique et facile d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEPRESSIOMETRE Empty
MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   DEPRESSIOMETRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRESSIOMETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] reglage carbu avec depressiometre maison
» Dépressiomètre de m....
» fabriquer un depressiometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: ADRESSES et INFOS UTILES :: CARNET D ADRESSES DES PROS-
Sauter vers: