motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DEPRESSIOMETRE

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: DEPRESSIOMETRE   3/5/2010, 21:21

http://www.carbtune.com/

73 EURO PORT COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
MOUN

MOUN

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   3/5/2010, 23:49

J'en utilise un depuis presque 10 ans , c'est tout bête et ça fonctionne trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 07:29

Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67

Masculin Nombre de messages : 4864
Age : 59
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 07:37

dimble a écrit:
Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence)

c'est tout simple et il n'y a pas besoin de matériel ,
tu augmente un peu le ralenti moteur chaud , tu serres un peu la vis de richesse ou d'air jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )

je déconnes , tu desseres progressivement par quart de tour , jusqu'à ce que ton moteur aille bien , et c'est fini

tu remarques facilement que quand tu desseres de trop le moteur ne tourne plus rond non plus ( c'est trop )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17431
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 08:01

dimble a écrit:
Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence)

ralenti à 2000...carb n°1 tu agis sur la vis et tu vois si le ralenti accélère ou pas ensuite le n° 2 idem puis 3 et 4
Quand le ralenti s'accélère trop tu le baisses

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 09:26

[quote="THIERRY67"]jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )quote]

Merci les suzistes !!!

Put....Pierre le 1100R va mieux marcher alors
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 12983
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 09:44

THIERRY67 a écrit:
dimble a écrit:
Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence)

c'est tout simple et il n'y a pas besoin de matériel , BEN VOYONS ... C EST DE LA DESINFORMATION CA
tu augmente un peu le ralenti moteur chaud , tu serres un peu la vis de richesse ou d'air jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )

je déconnes , tu desseres progressivement par quart de tour , jusqu'à ce que ton moteur aille bien , et c'est fini

tu remarques facilement que quand tu desseres de trop le moteur ne tourne plus rond non plus ( c'est trop )

C EST LA METHODE MIMILE EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE

PAS VRAIMENT SCIENTIFIQUE
ET LE MEILLEUR MOYEN POUR AVOIR UNE MACHINE QUI CHAUFFE COMME UNE MARMITE AU PREMIER FEU ROUGE
OU QUI CALLE A CHAUD OU A FROID

LA JE NE PARLE PAS DES "ROGER " QUI ONT 35 ANS DE REGLAGES DANS LES DOIGTS ET QUI FONT
CELA EN 3 MINUTES CHRONO

MAIS POUR LES DEBUTANTS EN REGLAGES CARBU ET AVIDES D APPRENDRE

LE PROBLEME C EST QU AVEC NOS VIEILLES RAMPES TOUS LES POINTEAUX SONT USES
ET LES FONDERIES PLUS DE PREMIERE JEUNESSE
MEME AVEC UN KIT COMPLET DE CARBU AVEC DES VIS NEUVES ON A DU MAL AVEC
LES REGLAGES D ORIGINE GENRE 1 TOUR 1/4 +/- 1/4 DE TOUR ...
SACHANT DE PLUS QUE LES CARBURANTS D AUJOURD HUIT
SONT ASSEZ DIFFERENTS DE CEUX D IL Y A 30 ANS ...
ET JE PARLE MEME PAS DU E 10 A 10% D ALCOOL

ON PEUT UTILISER PLUSIEURS MATERIELS

SOIT LE CARB TUNE LA BOUGIE EN VERRE AVEC LA COULEUR DE L EXPLOSION
JE N UTILISE PAS MAIS C EST PERFORMANT MEME AVEC LES CARBURANTS SANS PLOMB

UN THERMOMETRE INFRAROUGE SUR LES POTS CELA FONCTIONNE AUSSI ET PERMET DE BIEN EGALISER LA RICHESSE ENTRE LES CARBUS D UN MULTI CYLINDRE ... SUR UN 6 ...
A L OREILLE T ES MAL

LE MIEUX LA SONDE LAMBDA C EST CE QU J UTILISE C EST SCIENTIFIQUE ET PERFORMANT
ET AUCUN RISQUE DE TE PLANTER
LE TOUT SUR UN BANC DE PUISSANCE ... AU MOINS TA CARB ELLE EST CORRECTE PARTOUT
CELA EVITE AUSSI DE FONDRE LES PISTONS A HAUT REGIME ....

SURTOUT POUR UNE MACHINE PERFORMANTE CE SERAIT FORT DOMAGE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 09:50

Merci Yves, je vais me contenter de la methode Mimille ++ avec un thermometre infrarouge ...c'est pour le 1100R de route ca ira...vu que j'ai pas de banc de puissance et que j'ai pas envie de greffer une sonde lambda sur le Kerker
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 54
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 10:02

Quelle plage de mesure pour le thermometre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17431
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 10:06

dimble a écrit:
Quelle plage de mesure pour le thermometre?


37.5° au dessus ça va pas
















_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17431
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   4/5/2010, 10:07

dimble a écrit:
Put....Pierre le 1100R va mieux marcher alors

Il faut la sortir et la vérifier avant le réglage

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
CRICKEY

CRICKEY

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 49
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 04/03/2016

MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   3/2/2019, 18:55

essayé ce jour.

meilleure lecture sur que sur mon ancien de chez Louis moto a aiguille. plus stable, il m'a semblé pratique et facile d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEPRESSIOMETRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPRESSIOMETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] reglage carbu avec depressiometre maison
» Dépressiomètre de m....
» fabriquer un depressiometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: ADRESSES et INFOS UTILES :: CARNET D ADRESSES DES PROS-
Sauter vers: