motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 démarrage quasi impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 08:14

Bon je pete les plombs avec cette bécane...
Je viens de changer la rampe (l'ancienne avait les membranes hs), et impossible de démarrer,

Je suis obligé de virer une bougie et de mettre de l'essence à la serringue...

Quand elle démarre elle broute comme si il manquait de l'essence, puis après elle se met à tourner normalement et redémarre au 1/4 de tour...

Par contre dès qu'elle est froide, rebollotte une injection d'essence et ca démarre, enfin jusqu'a hier ou n'a fait que des ptits pets sans démarrer...huuuh1

Il m'est aussi impossible de mettre le starter sans la faire caller...

J'ai pourtant démonter toutes les cuves avant de la monter, et elle etait nickelles, les membranes aussi, j'ai revu les richesse, passant de trop pauvre à trop riche, mais rien n'y fait huuuh1

J'attends de rouler depuis Novembre, j'en peux plus de cette brele, je vais finir par la mettre à la Saone👅

Alors si quelqu'un pouvait me dépatouiller ca serait bien cool
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 10:22

je veux bien t'aider, mais vu mes connaissances...
Ca ressemble à un blème d'alimentation nan?

Quand elle démarrait à la serringue, elle tournait sur ses 4 pattes?
Tu réussissais à la faire tourner longtemps ou au bout de quelques minutes elle calait?
T'as bien de l'essemce dans tes 4 cuves?

Impossible de mettre le starter : elle est trop riche nan? T'as regardé la couleur de tes bougies?

Quand t'as changé la rampe, t'as vérifié l'étanchéité pointeaux? Tes hauteurs de cuve? Que ton robinet fonctionne bien avec la dépression?

Bon courage, tiens au jus et attemds de meilleurs conseils je pense...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 10:36

Merci pour ta réponse,

En fait quand elle tourne, elle va plutot bien (meme si le ralenti dessend trop doucement qu'elle soit reglée riche ou pauvre...)

Je pense aussi a un bleme d'alimentation, vu que les bougies sont completement seches, meme après 5 minutes sur le démarreur...mais je ne vois pas d'ou ca peut venir....Le seul truc que je n'ai pas vérifié sur la rampe c'est les starter vu qu'il faut demonter la rampe completement...
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 10:41

T'as de l'essence dans les 4 cuves?
Si oui, je sais pas
Si non : vérifies que ton robinet coule pas sur ON et RES, puis aspires par une durit sur la dépression de ton robinet pour constater que l'essence s'écoule bien.
Un robinet et ses durits+filtre peuvent vite foutre la merde...

Elle tourne pareil sur PRI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 10:50

chef a écrit:
T'as de l'essence dans les 4 cuves?
Si oui, je sais pas
Si non : vérifies que ton robinet coule pas sur ON et RES, puis aspires par une durit sur la dépression de ton robinet pour constater que l'essence s'écoule bien.
Un robinet et ses durits+filtre peuvent vite foutre la merde...

Elle tourne pareil sur PRI?

Je viens de changer le robinet, il est ok, pour mes cuves, ben j'en sais rien, il va falloir que je retombe la rampe....marre de gallerer pour remonter avec les admissions d'air...
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 10:53

Tu as changé, mais as-tu bien vérifié qu'en aspirant par ta durit de dépression ça coulait? car ta durit de dépression peut être poreuse Essayes en PRI pour voir si c'est pareil

Pour les cuves, tu as des vis de vidange, pas besoin de redémonter ta rampe, mais essayes en PRI d'abord

En tout cas, bougies sèches, t'as pas d'essence, ce qui explique aussi que ton régime descende tout doucement (trop pauvre)

J'ai dis tout ce que je pensais...

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 15:29

enlèves les filtres à air. En essayant de démarrer, mets la main devant les entrées d'air, bouches les et vois si ça aspire !!??
Si c'est le cas ( ce qui m'étonnerai ) tu devrais avoir de l'essence qui dégueule pas les entrées d'air .................

Essayes deja ça et dis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 16:33

KK production a écrit:
enlèves les filtres à air. En essayant de démarrer, mets la main devant les entrées d'air, bouches les et vois si ça aspire !!??
Si c'est le cas ( ce qui m'étonnerai ) tu devrais avoir de l'essence qui dégueule pas les entrées d'air .................

Essayes deja ça et dis nous

Ok, vais essayer ca se soir, merci pour votre aide albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 18:29

Bon je viens de tester le carbu 4, j'ai bien de l'aspiration et ca pisse bien l'essence, y'a meme des detonnations en prime...

Faut t'il que je teste les 4 ou pas ?

Sinon si vous pouviez m'otter d'un doute :

J'ai plus que deux fils d'allumage sur 4 qui sont notés, pouvez vous me confirmer que la bobine de gauche allimente le cylindre N°2 et 4, et la droite le N°1 et 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 19:09

casse casse casse casse casse bobine de gauche 1/4 et droite 2/3 ça devrait aller mieux albino albino albino


zou, tu cours faire ça et tu reviens pacontent01 pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 19:14

Regarde si une de tes bobines n'est pas out. innocent j'ai eu le coup, des fois elle tournait rond et puis c'était la une vrai chianlie, elle boitait, explosion dans le pot, démarrage plus que difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime19/6/2007, 20:53

KK production a écrit:
casse casse casse casse casse bobine de gauche 1/4 et droite 2/3 ça devrait aller mieux albino albino albino


zou, tu cours faire ça et tu reviens pacontent01 pacontent01

Very Happy Bon je me suis ptetre planter en l'ecrivant, je vais pas aller reverifier mais toujours est t'il qu'elle a craquée :banane2: :banane2: :banane2:

J'ai mis ma main derrière chaque carbu, et au bout du troisième elle c'est mise à ronronner comme jamais, tenue du ralenti à 800 tours, puis mise du starter avec succès Cool !!!

J'ai pu faire une ptite ballade, en mode kéké Very Happy , en ralentissant et en mettant gros gaz, le couple est bon aime mais arrivé vers 5000 il me semble que mes fils de bobine en bois, mes antipatates de la guerre et les bougies commencent a peiner...on va aller chercher tout ca demain, et a mon avis ca va rouler Cool !!!

J'ai donc mis 3 tours 1/4 pour la richesse (par rapport à 2 tours 3/4 avant), et il me semble qu'en bas regime la moto s'ettouffe un chouilla, si quelqu'un peut me donner la manip pour la regler correctement (je sais faire avec un seul mais pas avec 4) ca serait bien cool de sa part albino

Un grand 🤡 à kk production pour le coup de la main (a defaut d'etre present pour le coup de main Very Happy ), je pense que ca a du me virer une merde du carbu, enfin j'espère, des news demain matin :banane2:

Merci aussi à tous ceux qui se sont prenchés sur mon probleme Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 05:26

albino albino content pour toi.

Les fils de bougies c'est hyper important tu as raison de les changer.
Pour tes richesses, en gros, si quand elle est au ralenti pendant environ 1 mn et que celui ci descend ou qu'elle a du mal a tenir le ralenti c'est que tu es trop riche, si elle pète à la décélération c'est que tu es trop pauvre.
A savoir qu'il vaut mieu ètre trop riche que trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 06:58

ne jamais passer deux plombes a faire les richesses, ton moteur sera gavé d'essence et tes réglages ne seraont pas bons.
Tu règles et tu vas faire un tour, tu reviens et tu vois ce que ça donne, et ainsi de suite ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 07:57

KK production a écrit:
ne jamais passer deux plombes a faire les richesses, ton moteur sera gavé d'essence et tes réglages ne seraont pas bons.
Tu règles et tu vas faire un tour, tu reviens et tu vois ce que ça donne, et ainsi de suite ............

Ouai je sens que je vais partir en ballade avec mon tournevis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 08:19

Mig a écrit:

Ouai je sens que je vais partir en ballade avec mon tournevis Very Happy

en gros c'est exactement çça albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 08:59

KK production a écrit:
albino albino content pour toi.
A savoir qu'il vaut mieu ètre trop riche que trop pauvre

innocent Crying or Very sad signe extérieur de richesse... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 09:14

FONEBONE a écrit:
KK production a écrit:
albino albino content pour toi.
A savoir qu'il vaut mieu ètre trop riche que trop pauvre

innocent Crying or Very sad signe extérieur de richesse... jocolor


et merde !! pas vu venir celle là Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 09:27

les""richesses "sur nos vieiles rampes de carbs ne correspondent à rien avec les réglages origine.....je les a refaites hier soir...le"1" est toujours inopérante ...malgré les us...les vis des 3 autres sont de l'ordre de 3 tours...voire un peu plus, sinon, elle "boîte".huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 09:36

c net qu'il est pratiquement impossible de retrouver un équilibre parfait avec ces vieilles rampes!!!

les seules fois ou j'ai entendu un 1000 tourner nikel au ralenti (genre moto moderne) c les 1135 montées en CR!!aime
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime20/6/2007, 10:32

ben , ouais....y a que ça....t'en achètes une et tu la gardes...quand tu revends ta moto : tu remontes "la vieille rampe".....
La mienne marche très bien en haut, elle monte très bien en tours, mais en "bas" à Paname dans le trafic, elle 'boîte" et reparts mal et je trouve ça gênant car je ne peux être tjrs dans les tours avec en prime mon 4/1 Vance qui fait trop de bruit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime21/6/2007, 16:26

La persévérance paie....j'avais passé toute une soirée à re-régler les vis de richesses, comme je l'ai écrit plus haut....et là, dans Paname...TOOOPP !!:banane2: :banane2:...elle ne "broute" plus et reprends en bas, même en 3, bon bien sûr ce n'est pas comme sortie du concess, mais mais elle le fait bien...PUT1 ""LA BANANE"""....le ralenti à 1300trs/MN, un peu haut mais bon, comme quoi, on y arrive avec beaucoup d'essais routiers et en reprenant à l'oreille....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime21/6/2007, 17:18

albino albino banana1 banana1 :banane2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage quasi impossible Empty
MessageSujet: Re: démarrage quasi impossible   démarrage quasi impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage quasi impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage difficile
» pas de demarrage , au secours !!
» booster de démarrage sur moto?
» problème de démarrage 900 BO
» démarrage ZX7R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: