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 joint de culasse Z1000A

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ALF

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MessageSujet: joint de culasse Z1000A   Jeu 25 Mar 2010 - 19:40

bon, je crée un nouveau post ce sera plus simple que de mélanger sur celui de mes joints de queue de soupapes

je vais remplacer la culasse du Martin Z1000 par une qui aura le plan rectifié
que me conseillez-vous comme joint de culasse ?
en 2 parties, en 1 partie ?
en cuivre c'est pas mieux ? ça se trouve ou ?

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ALF

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 6:32

bon bah ce sera du standard en 2 parties...

il faut mettre des toriques aux remontées d'huile des côtés ou pas ?
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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 7:26

Tu veux pas mp le maçon? Il est en plein dedans ...
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ALF

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 7:38

moi aussi semaine pro mais je compte pas passer 1 an à la remonter moi, je me donne 1 mois pour tout faire
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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 8:12

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STOK51

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 9:09

ALF a écrit:
bon bah ce sera du standard en 2 parties...

il faut mettre des toriques aux remontées d'huile des côtés ou pas ?

TU MONTES TOUT COMME A L ORIGINE
PAS UN JOINT DE PLUS PAS UN DE MOINS
TU CHANGES TOUS LES JOINTS PAR DU NEUF

LE JOINT DE CULASSE EN UNE PARTIE NE CONCERNE QUE LES 900 DE 73 QUI N ONT
PAS D USINAGE POUR LE JOINT DE PUIT DE CHAINE
SANS DOUTE PAS TON CAS

SURTOUT PAS DE TORIQUES AUX GOUJONS SUR UN Z 1000
TU CASSES LE MOTEUR A TOUS LES COUPS LES REMONTEES D HUILES BOUCHEES

LES JOINTS SPECIAUX CUIVRE ET TOUT LE TOUTIM
SONT UNIQUEMENT RESERVES AUX GROSSES PREPARATIONS ET AU DRAG SUR ALLESES
POUR UNE MOTO DE ROUTE C EST DU GACHIS
ET 2 CHANCES SUR TROIS D AVOIR DES FUITES

IL FAUT LA PATE SPECIALES ET DES GOUJONS RENFORCES LES ECROUS SPECIAUX
DES HELICOILS DANS LES CARTER
ETC ...
OUBLIE TOUT CELA TOUT DE SUITE

BON REMONTAGE

PAS JE TROUVE QUE TU TRAINES ...
POUR REMONTER UN MOTEUR COMPLET
JE METS JUSTE UNE JOURNEE TRANQUILOS A L ETABLI

DANS UN STAND UN PEU MOINS

ALORS EN UN MOIS ... C EST PAS LES CADENCES INFERNALES NON PLUS

A+
YVES
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jhonguy

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 14:12

et quand tu te prend la cadence retraité alors las,entre les chiffres et les lettres,derrik,question pour un champoin et la sieste et avec les potes qui passes,c'est 2/3 mois pour remonter que la culasse
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jhonguy

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 14:13

a et j'oubliais les siestes crapuleuses aussi
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ALF

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 22:18

STOK51 a écrit:
ALF a écrit:
bon bah ce sera du standard en 2 parties...

il faut mettre des toriques aux remontées d'huile des côtés ou pas ?

TU MONTES TOUT COMME A L ORIGINE
PAS UN JOINT DE PLUS PAS UN DE MOINS
TU CHANGES TOUS LES JOINTS PAR DU NEUF

LE JOINT DE CULASSE EN UNE PARTIE NE CONCERNE QUE LES 900 DE 73 QUI N ONT
PAS D USINAGE POUR LE JOINT DE PUIT DE CHAINE
SANS DOUTE PAS TON CAS

SURTOUT PAS DE TORIQUES AUX GOUJONS SUR UN Z 1000
TU CASSES LE MOTEUR A TOUS LES COUPS LES REMONTEES D HUILES BOUCHEES

LES JOINTS SPECIAUX CUIVRE ET TOUT LE TOUTIM
SONT UNIQUEMENT RESERVES AUX GROSSES PREPARATIONS ET AU DRAG SUR ALLESES
POUR UNE MOTO DE ROUTE C EST DU GACHIS
ET 2 CHANCES SUR TROIS D AVOIR DES FUITES

IL FAUT LA PATE SPECIALES ET DES GOUJONS RENFORCES LES ECROUS SPECIAUX
DES HELICOILS DANS LES CARTER
ETC ...
OUBLIE TOUT CELA TOUT DE SUITE

BON REMONTAGE

PAS JE TROUVE QUE TU TRAINES ...
POUR REMONTER UN MOTEUR COMPLET
JE METS JUSTE UNE JOURNEE TRANQUILOS A L ETABLI

DANS UN STAND UN PEU MOINS

ALORS EN UN MOIS ... C EST PAS LES CADENCES INFERNALES NON PLUS

A+
YVES

Merci Yves
mais concernant le mois de délai..j'ai dit "pour tout faire", çàd tomber le moteur, changer la culasse, refaire le faisceau électrique, tomber les roues, remplacer l'entrainement et les roulements, refaire la fourche, adapter la nouvelle araignée, nettoyer la rampe de carbus, remonter le moteur et tout le reste plus plein de bricoles et les imprévus
moi vu mes dispos ça me paraît plutôt tendu...on verra
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 22:30

et quand tu resserres ta culasse , tu n'oublies pas de huiler les écrous pour avoir un serrage efficace albino
lorsque l'on refait un faisceau , si on n'est pas sûr ou qu'il y a un défaut qui fait sauter les fusibles , on met une lampe en série sur l'un des deux côtés de la batterie et tant que la lampe s'allume ,c'est que le "court jus" est encore présent
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ALF

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 22:36

huiler les écrous ?
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megamax

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MessageSujet: Re: joint de culasse Z1000A   Sam 27 Mar 2010 - 22:43

oui mon lapin, tu huiles ou mieux encore, une graisse au cuivre pour ne pas fausser le couple en serrant des ecrous a moitiés rouillés sur des goujons ecore plus rouillés.... et pour ce qui est des delais a rallonge , ben tant pis! ( et ça commences a faire une somme cette histoire, )mais, quand tu verras le resultat mon ptit alf, bye!
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