motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pignons entrainement Arbre à cames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Pignons entrainement Arbre à cames Empty
MessageSujet: Pignons entrainement Arbre à cames   Pignons entrainement Arbre à cames Icon_minitime25/3/2010, 10:01

Voila une nouvelles questions pour les PROS

J'ai trouver ces pignons dans mon moteur de GPZ 1000 RX
Pignons entrainement Arbre à cames Dsc05527
Je ne connais ni la marque ?ni le callage ? je n'ai pas de mode d'emploi ........mais je pense que que ce sont des pignons pour ameliorer le callage ....
Alors si vous pouvez me donner un coup de main il est le bien venu Pignons entrainement Arbre à cames 26876

Pignons entrainement Arbre à cames 292614 d'avance

Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pignons entrainement Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Pignons entrainement Arbre à cames   Pignons entrainement Arbre à cames Icon_minitime25/3/2010, 10:39

on dirait un pignon d'origine usiné a posteriori
L'usinage n'est pas au niveau des fixa aux AAC
donc je dirai que les usinages n'ont pas un but de calage, mais juste d'enlever de la matière sur une pièce en rotation

intéressant albino

julien
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pignons entrainement Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Pignons entrainement Arbre à cames   Pignons entrainement Arbre à cames Icon_minitime25/3/2010, 11:37

c'est vrai qu'il n'y avait pas besoin d'usiner au niveau des fixations pour une fin de calage...

ce qui me fait dire que c'est juste pour gagner du poids :
- c'est antimécanique de fixer l'arbre à came par cette "rainure", vu les efforts, on risque de perdre le calage de distri en fonctionnement

ce qui me fait dire que celui qui a usiné cela a voulu pouvoir peaufiner le réglage :
- l'épaisseur de la rainure traversante semble correspondre au diamètre de l'alésage de la vis d'origine
- l'épaisseur du détourage de la rainure semble être la même que celle d'origine (pour gagner uniquement du poids, ce détourage n'a pas lieu d'être)

si quelqu'un a déjà vu ce système...

ju
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

Pignons entrainement Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Pignons entrainement Arbre à cames   Pignons entrainement Arbre à cames Icon_minitime25/3/2010, 19:05

salut , se sont des pignons d'origines ou une lumiere a ete realisé de facon a pouvoir faire un calage de distribution tres precis au comparateur
ou un calage different , c'est tres courant ! ca existe tout fait dans le commerce pour certaines machines ; c'est presque obligatoire avec des act speciaux qui nessecite un calage different , j'ai la meme chose sur mon moteur de yam avec un calage tres eloigné de l'origine Pignons entrainement Arbre à cames 276328 Pignons entrainement Arbre à cames 276328 Pignons entrainement Arbre à cames 276328
le soucis avec ce genre de pignon c'est le temps de calage !
bonne soirée
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pignons entrainement Arbre à cames Empty
MessageSujet: Re: Pignons entrainement Arbre à cames   Pignons entrainement Arbre à cames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignons entrainement Arbre à cames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre a cames ANDREWS
» Arbre à cames tordu
» COUSSINET PALIER ARBRE A CAMES
» arbre a cames, culasse et paliers
» reconnaitre les modèles d'arbre a cames GSX1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: