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 batterie

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nini72

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MessageSujet: batterie   23/3/2010, 17:49

Alors je sais plus si çà se fait encore:
Mais ici dans le limousin, impossible de trouver des batteries sèches, bref à remplir!
les magasins me proposent des batteries déjà remplies, le prix plus de 40€ (voir plus)...

de mémoire,les batteries sèchent étaient moins cher autour de 20roro avec l'acide.

quelqu'un à une adresse????
Ref: YB14L A2....

Question pour ma culture général: comment savoir la correspondance entre une batterie gel et acide??
c'est la même ref?

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franck

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 19:04

une bonne batterie coute , 40 euros c'est un minimum a mon avis , perso je lesinne pas sur la batteire , je prend de la marque YUASA !! j'ai essayé une fois une THUNDER c'etait moitie prix mais de la merde

pour le gel bein tu prend le catalogue et tu regardes ce qu'il te faut en amp/h et en fonction des dimensions tu choisis ( t'aura du mal a trouver une batterie au gel pour l'emplacement d'origine de ton Martin )
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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 19:18

Chez Daffy ils ont au catalogue
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ss2r

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 19:24

franck a écrit:
une bonne batterie coute , 40 euros c'est un minimum a mon avis , perso je lesinne pas sur la batteire , je prend de la marque YUASA !! j'ai essayé une fois une THUNDER c'etait moitie prix mais de la merde

pour le gel bein tu prend le catalogue et tu regardes ce qu'il te faut en amp/h et en fonction des dimensions tu choisis ( t'aura du mal a trouver une batterie au gel pour l'emplacement d'origine de ton Martin )
100% d accord avec toi pour le prix et la qualite .
a+ luiggi
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nini72

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 19:26

vous les avez acheter toutes faites, ou à remplir soit même???
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franck

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 19:34

a remplir , mais j'en achete pas toutes les semaines non plus hein
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 20:03

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nini72

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 21:35

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Fly

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 21:38

franck a écrit:
une bonne batterie coute , 40 euros c'est un minimum a mon avis , perso je lesinne pas sur la batteire , je prend de la marque YUASA !! j'ai essayé une fois une THUNDER c'etait moitie prix mais de la merde

pour le gel bein tu prend le catalogue et tu regardes ce qu'il te faut en amp/h et en fonction des dimensions tu choisis ( t'aura du mal a trouver une batterie au gel pour l'emplacement d'origine de ton Martin )

Attention toutefois, il y a YUASA JAPON et YUASA TAWAIN!!!

Sur le principe, je suis bien d' accord!!!
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STOK51

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 22:45

ECONOMISER SUR UNE BATTERIE C EST FLINGUER UN ALTERNATEUR ET UN REGULATEUR
A COURT TERME

DES QU UN ELEMENT DE BATTERIE EST DEFFECTUEUX
L ALTERNATEUR SE MET A DEBITER A FOND DANS LE REGULATEUR
POUR COMPENSER LA PERTE DE TENSION
ET SA DUREE DE VIE EST COMPTEE ....

ENSUITE LA BATTERIE SE MET A CHAUFFER ET L ACIDE A DEBORDER
CE QUI RUINE TOUT CE QUI SE TROUVE A PROXIMITE

JE NE MONTE QUE DU YUASA OU DU BOSCH POUR LES BATTERIES AU PLOMB

OU DES BATTERIES AU GEL QUI SONT VRAIMENT DE TRES BONNE QUALITE
CELA DURE BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS MAIS COUTE ENVIRON LE DOUBLE

MONTER UNE BATTERIE QUI A AU MOINS LA PUISSANCE D ORIGINE DE LA MOTO
CELA PERMET DES DEMARRAGES PARFAIT MEME PAR TEMPS FROID

A+
YVES
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nini72

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MessageSujet: Re: batterie   23/3/2010, 23:09

merci yves, comme on dit: Un homme avertit en vaut 2! à tous!
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Gaswin

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MessageSujet: Re: batterie   24/3/2010, 21:04

51 avec Yves , 51
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ALF

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 04:30

bah justement Yves, ya quoi d'origine sur un Z1000A ?

je crois que dans le Martin j'ai la même chose que nini...et comme je compte acheter une batterie neuve pour être peinard aussi...
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STOK51

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 08:52

SUR LA MACHINE D ORIGINE Z 1000 A1 ET A2 C EST UNE YB14 L

MAIS POUR UN MARTIN ELLE NE RENTRE PAS DANS LE SUPPORT
SOUS LA SELLE OU DANS LE DOSSERET SUIVANT LES SERIES DE CADRES
SI JE ME SOUVIENS BIEN

IL FAUT TROUVER NIMPORTE QUELLE BATTERIE QUI SE MONTE DANS LE SUPPORT MARTIN
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE C EST QU ELLE FASSE 14 AH AU MOINS

A L EPOQUE ON MONTAIT DES BATTERIES AU PLOMB DE 10 AH TROP PETITES
C EST VRAI QUE L ON AVAIT QUE CELA .... ET C ETAIT INSUFFISANT

AUJOURD HUI IL Y A PELIN DE CHOIX ET LES BATTERIE AU GEL SONT ENCORE PLUS PETITES
ET LEGERES POUR UN PUISSANCE DISPONIBLE AU TOP

EN PLUS DANS CERTAINS CAS ON PEUT MEME LES MONTER A PLAT
CE QUI ARRANGE BIEN LES CHOSES

A+
YVES
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ALF

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 09:01

j'avais lu qq part que monter une batterie trop grosse n'apportait rien au contraire si l'alternateur ne parvenait pas à la recharger
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STOK51

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 09:07

FAUT PAS EXAGERER NON PLUS ...

UNE 14 AH C EST CE QU IL FAUT
PARCE QUE C EST CE QUI EST PREVU POUR CETTE MACHINE D ORIGINE
TOUT EST DIMENSIONNE POUR ... L ALTERNATEUR LE REGULATEUR ET LA SECTION DES FILS
SI TU TROUVES UN 16 AH QUI VAS TIP TOP DANS TON EMPLACEMENT
C EST TOUT BON AUSSI

MAINTENANT IL FAUT PAS MONTER UNE 45 AH ... C EST PAS UN CLIO DIESEL TON MARTIN

A+
YVES
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ALF

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 09:50

dommage j'avais une promo sur les 45 Ah justement

merci Yves
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ALF

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 21:51

bon, bah j'ai fait le tour...aucune 14Ah ne rentre dans mon logement (l.95 x L.150 x H.145 max)
par contre une 12Ah oui, la CTX14-BS / YTX14/BS, la même que j'ai sur le ZRX 1100...
donc ce sera ça...ce sera toujours mieux que la 10Ah que j'avais auparavant
et ça me permettra d'avoir 1 batterie pour 2 motos puisque je roulerai pas les 2 en même temps et ce sera même mieux pour la batterie
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matchless

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 22:43

Une solution .... qu'elle soit toujours bien chargée quand tu pars ... un petit chargeur quand elle est au repos et le tour est joué!!!
Sinon une batterie au gel qui a en général des performances meilleurs à ampérage identique .... innocent
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ALF

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MessageSujet: Re: batterie   25/3/2010, 23:31

bah sur le lien donné plus haut, j'hésite entre une batterie au gel Tashima à 59.25 € (40.38 € en normal) et une batterie classique mais Yuasa pour 76.34 €
chez les accessoiristes ou je me fournis d'habitude (Polo/Louis) c'est plus cher et ya pas au gel

sur le site cité, l'acide ou le gel est livré avec la batterie ?
certains ont déjà commandé chez eux ?
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: batterie   26/3/2010, 08:29

c'est moi qui ai donné le lien , j'ai toujours commandé des batteries au Gel genre Tashima , est j'en suis très satisfait , mais je les mets au chargeur à tour de role en hiver ( optimate dernière génération )

sinon j'ai commandé une Yuasa chez Performance, c'est un peu moins cher ,mais il faut passer chez Nordauto pour acheter l'acide , donc , idem et plus d'emmerdes.
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matchless

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MessageSujet: Re: batterie   26/3/2010, 09:25

Le gel c'est plus performant et sans entretient ... de plus on peut l'implanter dans différentes positions ce que ne permet pas les autres batteries!!! Le seul inconvénient c'est qu'elle ne doit jamais être complètement déchargée ...
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phiphi
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MessageSujet: Re: batterie   26/3/2010, 13:16

J'ai acheté une Yuasa en 14AH pour le Tom chez VPC Bike, j'en ai eu pour 47 euros auquel il faut ajouter 6 euros d'acide acheté chez mon bouclar
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ALF

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MessageSujet: Re: batterie   27/3/2010, 06:03

phiphi a écrit:
J'ai acheté une Yuasa en 14AH pour le Tom chez VPC Bike, j'en ai eu pour 47 euros auquel il faut ajouter 6 euros d'acide acheté chez mon bouclar

la YB14L-A2 14Ah pour mon ninja coute aussi 44€ en Yuasa chez VPC...mais ne rentre pas dans le cul du Martin....
la YTX14-BS 12Ah pour mon ZRX est moins haute et rentre tout pile...mais coute 79€ en Yuasa chez VPC...va comprendre !!
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phiphi
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MessageSujet: Re: batterie   29/3/2010, 14:56

Faut chercher un peu sur le site, la YB12ALA2 pour le stinger est à 60 et quelques euros, la même référence mais pour virago est à 52.
J'ai pris la deuxième, sur le site de Yuasa, ils donnent la réf et les caractéristiques
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