motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Projet Lemarquis.

Aller en bas 
+14
phiphi
Fly
Jean Louis
TOMZJRACER
COSMIK
STOK51
maverick59287
Team TZ
Pierre
rogerboldor
sandro
THIERRY67
franck
Lemarquis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime11/3/2010, 08:27

Very bad news.....

Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1427
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime11/3/2010, 08:35

Projet Lemarquis. - Page 4 679130 et ta culasse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime11/3/2010, 08:38

courage Léon , des pistons cela se trouve . espèrons que le reste ne soit pas à l'avenant .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime11/3/2010, 08:41

La culasse a rien en apparence si ce n'est les filet des paliers...bonchoir Projet Lemarquis. - Page 4 211176
c'est bizarre, on dirait que les pistons avaient pas la bonne cote (trop piti Projet Lemarquis. - Page 4 276328 ) et que le segment coupe feu est parti en morceaux...
Je vous tiens au courrant...
Bon pour l'instant de me revoir à Spa sur ma JAUNE de 2009 est de 51 %.
Sinon tout va bien Projet Lemarquis. - Page 4 429241
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime11/3/2010, 21:33

courage , ça se répare facilement mais vérifies tes soupapes , car c'est un mauvais coup mais tu vas trouver ce qu'il faut pour arranger ce moteur et avoir quelque chose de bien
albino
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime11/3/2010, 22:45

Lemarquis a écrit:
Very bad news.....

Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1427
MP avec les côtes et le modèle, j'ai 4 pistons qui me servent de cendrier , mais comme je fume pas.....
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime12/3/2010, 19:51

rogerboldor a écrit:
courage , ça se répare facilement mais vérifies tes soupapes , car c'est un mauvais coup mais tu vas trouver ce qu'il faut pour arranger ce moteur et avoir quelque chose de bien
Projet Lemarquis. - Page 4 883385

J'ai démonté nettoyé contrôlé juré rodé etc. pas trop catastrophique, mais c'est plus tout jeune....
Demain avec Spirit on parle filets (de sole? Projet Lemarquis. - Page 4 896636 ).
Premières constatations, c'est nettement moins sophistiqué que chez les cousins de chez wonda Projet Lemarquis. - Page 4 276328 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime13/3/2010, 08:16

Lemarquis a écrit:

Premières constatations, c'est nettement moins sophistiqué que chez les cousins de chez wonda Projet Lemarquis. - Page 4 276328 ...

Projet Lemarquis. - Page 4 276328 Projet Lemarquis. - Page 4 276328 d'accord avec toi, et donc moins cher à taper Projet Lemarquis. - Page 4 615257
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime13/3/2010, 08:55

Pierre a écrit:
Lemarquis a écrit:

Premières constatations, c'est nettement moins sophistiqué que chez les cousins de chez wonda Projet Lemarquis. - Page 4 276328 ...

Projet Lemarquis. - Page 4 276328 Projet Lemarquis. - Page 4 276328 d'accord avec toi, et donc moins cher à taper Projet Lemarquis. - Page 4 615257

LE MOTEUR KAWA N A RIEN A VOIR AVEC LE HONDA 900 BO
C EST UN MOTEUR RUSTIQUE ET TRES SIMPLE A REMONTER
PAS DE CHAINE PRIMAIRE PAS DE VILO SUR COUSSINET
LA MOITIE DES SOUPAPES ETC...
EN GROS LE BUDGET DE REMISE EN ETAT EST AU MOINS DIVISE PAR 2 Projet Lemarquis. - Page 4 626681 Projet Lemarquis. - Page 4 626681 Projet Lemarquis. - Page 4 626681
ON COMPRENDS MIEUX DEJA LES PLATEAUX DES EPREUVES D ENDURANCE DES ANNEES 70/90
OU LES 900 KAWA ET DERIVES ETAIENT OMNIPRESENTS
DANS TOUS LES TEAM PRIVES Projet Lemarquis. - Page 4 276328

BON COURAGE POUR LE REMONTAGE
POUR RETROUVER UNE CYLINDREE EN KAWA CELA NE VA PAS ETRE TROP DIFFICILE JE PENSE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime13/3/2010, 19:29

On progresse,
la RMT 51 à 15 euro,
une boîte kit de base "V-coil" M6 avec 20 filets de porc Projet Lemarquis. - Page 4 896636 ...j'ai essayé sur une vielle classe, c'est culasse et sans souchis Projet Lemarquis. - Page 4 626681 .
Récupéré un cylindre/pistounets de 998cc...en attendant mieux....que du bonheur pour mes concurrents Projet Lemarquis. - Page 4 753587 Projet Lemarquis. - Page 4 158545 .
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime13/3/2010, 19:46

Lemarquis a écrit:
On progresse,
la RMT 51 à 15 euro,
une boîte kit de base "V-coil" M6 avec 20 filets de porc Projet Lemarquis. - Page 4 896636 ...j'ai essayé sur une vielle classe, c'est culasse et sans souchis Projet Lemarquis. - Page 4 626681 .
Récupéré un cylindre/pistounets de 998cc...en attendant mieux....que du bonheur pour mes concurrents Projet Lemarquis. - Page 4 753587 Projet Lemarquis. - Page 4 158545 .

diametre axe piston ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime13/3/2010, 20:11

Projet Lemarquis. - Page 4 896636 Projet Lemarquis. - Page 4 896636 ben c'est du 17
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 12:46

Je confirme 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 18:51

tu vois léon tu hésitais un très court instant pour me tenir compagnie a la bourse de louvain.et bien tu vois bien que tu as bien fais de venir.
tu as trouver de quoi réparer les filets(de .....morue).
allais remonte vite tout cela que je puisse faire tes ravitaillements a la spidi. Projet Lemarquis. - Page 4 626681
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 20:36

Projet Lemarquis. - Page 4 626681 Alain,peut-être que tu aurais du m'obliger d'acheter 5 bulles à 10€....tant qu'on était dans les séries ... euh...carter Projet Lemarquis. - Page 4 541686
Tant qu'a ravitailler, je me demande si tu vas pas passer team manager cette année Projet Lemarquis. - Page 4 681916 .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime22/3/2010, 22:13

"propos d'Yves"........SUR LES VIEILLE KAWA
POUR EVITER DE POMPER TOUTE LA BOUE DU FOND DU CARTER.........
bon c'était boueux mais pas de limailles, clips, aligators, ...

Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1428
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime22/3/2010, 22:15

doit être bonne pour la peau celle-là... Projet Lemarquis. - Page 4 429241
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime5/4/2010, 19:29

Comme Spirit 70s... me le fait remarquer, je vous donne news.
Retardé par des "métiers" pas tjrs dispo. et une semaine de vacances Projet Lemarquis. - Page 4 626681 , j'ai pas trouvé d'autres excuses...
Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1510
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime5/4/2010, 19:35

Le remontage se fait gentillement, les roues/pneu viennent de la Martin/Bol.
Le cadre sablé/poudré/cuit donne bien.
Carters lat. foureaux et T microbillés puis vernis.
La culasse et cyl repeints en argenté, c'est pas top, on verra quand cela va chauffer.
Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1511
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime5/4/2010, 19:39

Je confectionne mes câbles, reste le circuit élec, le radiateur et l'huile pour pouvoir mettre en route.

Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1513
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime5/4/2010, 21:14

Bravo , c'est bien avancé , bientôt les essais ? Projet Lemarquis. - Page 4 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime5/4/2010, 21:25

et bien Leon,et la carroserie tu vas mettre quoi,montre nous un peu cachotier,une photo une photo une photo.(moi je la vois bien avec une tete de fourche gg,non? Projet Lemarquis. - Page 4 626681 Projet Lemarquis. - Page 4 681916 Projet Lemarquis. - Page 4 Lol a 20 euros hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime5/4/2010, 22:05

Lemarquis a écrit:
Je confectionne mes câbles, reste le circuit élec, le radiateur et l'huile pour pouvoir mettre en route.

Projet Lemarquis. - Page 4 Imgp1513

A propos de confection de câble sur mesure, voilà comment je fais:

Câbles by FLY...



Si ça peut servir a certain d' entre vous... albino
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime6/4/2010, 13:33

Salut Fly,
pour voir le post, il faut s'inscrire sur le forum que tu indiques.
Tu pourrais pas recopier la méthode ici?
Je veux pas m'inscrire chez eux si c'est pour pas participer Projet Lemarquis. - Page 4 883385
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime6/4/2010, 13:56

Oups... désolé...

On a tous un jour été confronté à un cable trop long suite a un montage de guidon bracelet... ou trop court avec un guidon chopper!!!

Pour ma part, avec ma spéciale Roca et bien avant sur mon side, je me suis vite aperçu qu' avec les câble d' origine, rien allait:
Les câble étaient beaucoup trop long, le répartiteur 4/1 pour les carbu et la pompe a huile n' avait pas assez de course abvec les "gros carbus".

Je ne voulait pas de serre câble, pas fiable à mon goût, il a fallut donc trouver une solution...

Et cette solution consistait a se les fabriquer, ces fameux câbles...

Donc, direction un magasin de cyclos... Ils sont plus ou moins bien achalander, et il faut tomber sur le gars qui veux bien prendre le temps de fouiner dans son stock...
Contrairement à ce qu' il y a quelques mois (crise et saison obligent!!!), tous les vendeurs m' ont bien recu...

Donc, il suffit d' acheter, de la gaine "téflonnée" (il y a un tuyau téflon à l' intérieur de la dite gaine pour aider au coulissement du câble), généralement, il s' agit de gaine de dérailleur de VTT, pour vitesse indexée... (d' origine, les motos japonaises ont toutes des gaines téflonnées, donc s' il s' agit de raccourcir une gaine pas de problème, vous reutilisée celle ci d' excellente facture!!)

Mon post concerne les câbles de gaz, bien sur, pour un câble d' embrayage il faudra acheter de la gaine et du cable de sections plus importantes!!!

On achète aussi des butées de gaine qui correspondent bien sur a la gaine, mais aussi au tendeur ou à la butée de gaine... (c' est là que vous jugerez de la patience de votre interlocuteur!!)
Tant que l' on est chez le revendeur, on en profite pour acheter des câble le plus souple possible et dont la boule correspond à un coté de votre montage... (pour les câble de gaz, choisir la boule qui va dans le carbu, il y a moins de risque qu' elle se décroche que celle que vous allez faire... (je vous fait pas un dessin si la "boule se barre lorsque vous roulez gaz en grand!!!)
Je parle dans ce cas des carbu premier modèle, dont le câble commande directement le boisseau...

Il vous restera à trouver un tourneur près de chez vous qui confectionnera la boule de l' autre coté du câble... cette boule devra avoir un gros chamfrein et être realisé en laiton de décolletage...

Voici les différentes formes que vous pourriez avoir besoin (avec les cotes, petits veinards!!!):

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00712

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00713

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00714

Premiére opération, on présente les gaine a blanc sur la moto et on coupe a longueur désirée...
Toujours faire des grandes boucles, ne pas hésitez a braquer plusieurs fois pour voir ce qui se passe et ou ça risque de coincer... (evitez de passez vers les butées de direction, des fois que ça "machouille" la gaine...).

Ensuite, on démonte et on meule bien perpendiculaire et a plat le bout de la gaine de chaque cotés...
A gauche, brut de coupe à la pince, a droite j' ai utilisé la lime à bande électrique de ma femme, mais ne lui dites pas... (elle veut jamais me la prêter )

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00715

A l' aide d' un forêt, vous ébavurez le teflon à l' intérieur de la gaine...

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00716

L' operation suivante consiste à monter les câbles dans les gaines en ayant pris soins d' intercaler les butées de gaine, tendeurs, répartiteurs..ect... que l' on ne pourra pas monter ultérieurement...

Bien réléchir, on se fait souvent "Baiser" et il faut tout recommencer... C' est comme lorsque l' on monte une prise electrique, on s' aperçois une fois la connection faite que l' on a oublié de passer le cache ou un caoutchouc sur le cable et il faut redémonter...

On présente le câble dans les divers éléments pour déterminer sa longueur, en ayant préalablement monté la tête en laiton avec le petit chamfrein du trou vers l' extérieur... puis on coupe le cable trois au quatre millimètres + long...

On attaque alors la partie délicate...

Il faut éfilocher le câble (bobo les doigts!!!) comme sur ces photos:

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00717

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00718

Ensuite, avec un gros fer a souder, on étame la tête, en faisant bien pénétrer l' étain dans le chamfrein...
Il est important de pincer le cable entre des cartons pour limiter la déperdition de chaleur dans l' étau...

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00719

Si l' opération a bien été realisée, par capilarité et gravité l' étain ressort de l' autre coté...

Projet Lemarquis. - Page 4 Dsc00720

Il reste plus qu' a meuler (toujours avec la lime de votre femme) le surplus et a monter la transmission sur la moto...

Facile, non????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Lemarquis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   Projet Lemarquis. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Lemarquis.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Projet
» Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK
» PROJET 2 THIERRY
» PROJET FAR EST TEAM BIS
» PROJET THIERRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: