motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet Lemarquis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Projet Lemarquis.   12/1/2010, 19:40

Et c'est reparti
Le kawa gpz 1100 va avoir droit à quelques soins, tout n'est pas encore bien défini, mais abandon de l'injection pour une rampe de carbu.
Désossage des inutiles, la moto a mal vécu, mais elle a tourné avec l'injection.
Premier soucis, il manque un gougeon d'échappement(il est cassé dans culasse... )

Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   12/1/2010, 19:53

Plusieurs jours de décaltout, chauffer, acide pour finir avec un extracteur cassé dedans...
J'ai ressoudé au semi un moignon sur le bout cassé, ensuite pince et banzaï .


Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   12/1/2010, 20:00

Le 4/1 qui équipait la moto était plus que bof (à droite) et touchait le carter du bas.
J'avais récupéré un Martin (je crois) mieux, plus gros diam pour kawa 900 ???
Il se monte mais touche le cadre à l'avant.... , je pense le modifier (avec emboitement et ressorts si je trouve les bonnes sections de tuyaux).
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   12/1/2010, 20:03

Voila ce que cela donne, il y a de la place sous le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   12/1/2010, 20:05

Lundi j'ai reçu mes freins... merci ebay
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 08:29

keske tu va faire avec cette moto ? circuit ?

au cas ou , j'ai une partie cycle complete en stock

franck
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 08:48

beau début Léon super
Revenir en haut Aller en bas
sandro

avatar

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 08:56

la suite, la suite!!!...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5708
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 09:18

Préparatifs de course ? encore un peu de travail n'est-ce pas , LEON . pour l'échappement n'hésite pas à changer tous tes goujons de culasse car soumis aux temps , ils se fragilisent et le risque de casse peut être évité si tu les remplaces par des neufs .Tes pinces Brembo sont bien mais le radia un peu juste en dimensions....
Bonne continuation et merci pour tout ces souvenirs que tu rappelles avec ta bibliothèque très bien fournie . albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17308
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 09:42

et qu'est ce qui va nous faire, "notre" Léon ???

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Team TZ

avatar

Masculin Nombre de messages : 1877
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 10:21

Bonjour Mr

Et pour les goujons ne pas hesiter à mettre de la qualite type goujons INOX c'est encore mieuxxx

Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

avatar

Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 11:45

Pierre a écrit:
et qu'est ce qui va nous faire, "notre" Léon ???

ouai!!va zi raconte!!!!

@+PM
Revenir en haut Aller en bas
spirit70s

avatar

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : verviers
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 17:49

et les roues léon et les roues...ne me dis pas que tu vas placer des gex???pas ca.
je connais quelqu'un près de chez moi qui veut bien te les racheter au prix coutant.hi hi hi
moi j'ai plein de roue de gs 1000 a vendre,meme les férailleurs n'en veulent plus
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 20:15


Projet piste , si tout fonctionne comme je l'espère, elle devrait rouler en lieu et place de la Martin, mais avec une modif cadre.
Initialement les roues de Bol en 18" mais j'ai une paire de gex 7,5... .
Ben pour les gougeons oui mais si j'ai le temps et une boîte de calmants à portée de main...bon l'inox pas convaincu(c'est bon pour les clôtures, mais les motos???) au fait c'est plus lourd que l'acier ? et cela brille trop à mon goût .
Roger, le radiateur, je suis pas sur qu'il soit très d'origine. si j'en trouve 1 big dans une brocante .
Ah j'ai 2 phares et support pour après 22.00h.
Et il me reste de la couleur jaune........ah non c'est une Kawa, euh c'est rose ? .
Mais comme d'hab je vais essayer de faire avec mes tout petit moyens.....

"qu'importe la bouteille, pourvu que l'on aie l'ivresse".
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
spirit70s

avatar

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 57
Localisation : verviers
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 20:25

si tu as besoin de radiateur,j'en ai de gsx 1100 si ca peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17308
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 20:56

Léon qui passe de Honda à Kawa

Le radia est celui d'orig

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 22:33

projet piste , le TEC ou autre ? car annee apres 1981 ca ......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17308
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   13/1/2010, 22:41

franck a écrit:
projet piste , le TEC ou autre ? car annee apres 1981 ca ......

Quelle blague, depuis longtemps tout le monde est en 1000 J ou 1100 au Boc et pour les autres pas de PB

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   14/1/2010, 08:22

Pierre a écrit:
franck a écrit:
projet piste , le TEC ou autre ? car annee apres 1981 ca ......

Quelle blague, depuis longtemps tout le monde est en 1000 J ou 1100 au Boc et pour les autres pas de PB

jusqu'a present je n'avais vu effectivement que des moteurs de j ou zx dans des parties cycles plus anciennes , mais j'ai aussi entendu dire que certains , viennent avec des breles completes d'apres 81 ( mais ils ne sont pas tous devant pour autant va comprendre )
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   14/1/2010, 19:13

Le moteur peint en gris métal cela va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   19/1/2010, 19:48

J'ai continué les investigations...
Avec sa rampe de 1000j (dépression), elle ne démarrait pas...mais en mettant des filtres à air elle a pris (normal???).
Je lui ai monté un circuit électrique provisoire avec 2 voyants: neutre et huile. Le neutre fonctionne, mais pas l'huile (reste allumée).
Bon j'ai pas poussé à plus de 2000t/min et pas bien longtemps, le fil du pressostat n'a pas l'air à la masse. Faut que je teste le bonbon au banc, mais à quelle pression il s'ouvre(le con tact ). HELP HELP HELP.

Et pas de bouchon où mettre un mano sur le moteur I SUPPOSE....
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   20/1/2010, 17:51

Lemarquis a écrit:
J'ai continué les investigations...
Avec sa rampe de 1000j (dépression), elle ne démarrait pas...mais en mettant des filtres à air elle a pris (normal???).

TOUT A FAIT NORMAL
SANS FILTRE A AIR ELLE EST BEAUCOUP TROP PAUVRE POUR DEMARRER

Je lui ai monté un circuit électrique provisoire avec 2 voyants: neutre et huile. Le neutre fonctionne, mais pas l'huile (reste allumée).
Bon j'ai pas poussé à plus de 2000t/min et pas bien longtemps, le fil du pressostat n'a pas l'air à la masse. Faut que je teste le bonbon au banc, mais à quelle pression il s'ouvre(le con tact ). HELP HELP HELP.

VOIR SI C EST UN VOYANT DE PRESSION OU DE NIVEAU D HUILE

LE PREMIER SE TROUVE DERIERE LE BLOC CYLINDRE
LE SECOND SOUS LE CARTER D HUILE INFERIEUR

POSSIBILITE D AVOIR QUELQUE CHOSE DE PLUS FIABLE
PRISE DE PRESSION A L ARRIERE DROIT DU CARTER SUPERIEUR
AVEC UN VRAI MANO DE PRESSION D HUILE

NOTA SUR UNE KAWA LA PRESSION D HUILE EST TRES FAIBLE COMPAREE A UNE HONDA
DU FAIT DE LA TECHNOLOGIE COMPLETEMENT DIFFERENTE DU MOTEUR
ET DE LA POMPE A HUILE

VILO ET BIELLES SUR ROULEMENTS CONTRE TECHNOLOGIE SUR COUSSINETS SUR LA HONDA

A+
YVES

Et pas de bouchon où mettre un mano sur le moteur I SUPPOSE....
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

avatar

Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   20/1/2010, 18:03

Merci Yves, c'est sous le moteur et le niveau était dans la partie basse du hublot...je vais rajouter de l'huile et réessayer. Sinon pas de bruits suspects mais niveau esthétique houlà!
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   20/1/2010, 23:23

DEMONTAGE DU CARTER MOTEUR OBLIGATOIRE AVANT TOUT REDEMARRAGE
SUR LES VIEILLE KAWA
POUR EVITER DE POMPER TOUTE LA BOUE DU FOND DU CARTER
ET NETTOYER LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE

JE SAIS JE ME REPETE MAIS C EST TOUJOURS AUSSI INDISPENSABLE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
let there be race

avatar

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : près de vitré
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   21/1/2010, 13:21

STOK51 a écrit:
DEMONTAGE DU CARTER MOTEUR OBLIGATOIRE AVANT TOUT REDEMARRAGE
SUR LES VIEILLE KAWA
POUR EVITER DE POMPER TOUTE LA BOUE DU FOND DU CARTER
ET NETTOYER LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE

JE SAIS JE ME REPETE MAIS C EST TOUJOURS AUSSI INDISPENSABLE

A+
YVES

et je dirais même "primordial" sur les Z et GSX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet Lemarquis.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Lemarquis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Lemarquis.
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84
» Projet Coffre BMW E36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: