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 compatibilité bougies?

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chef

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MessageSujet: compatibilité bougies?   3/11/2009, 19:21

Salut
d'origine mon mono est monté en DPR8EA (M12)
Mais difficile à démarrer à froid l'hiver
On me conseille de mettre une bougie plus chaude
J'ai trouvé une DPR6EA9
J'suis à moins 2 de commander, mais je ne sais pas ce que signifie le 9 à la fin et donc si c'est compatible?

merci

ju
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GPhilippe



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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   3/11/2009, 20:00

ce serais plutôt le 8 et le 6 l'indice thermique ?
et trop chaude ta bougie va fondre ton piston !!
essay plutôt en en hiver du gas oil de pommier pour le pilote si tu n'a pas de démareur
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franck

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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   3/11/2009, 20:24

chef le " 9 " a la fin de la ref c'est l'ecartement des electrodes = 9 mm

franck
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GPhilippe



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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   3/11/2009, 20:35

franck a écrit:
chef le " 9 " a la fin de la ref c'est l'ecartement des electrodes = 9 mm

franck
houaaaouuu 9 mm !! il faut un putain d'allumage
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Fly

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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   3/11/2009, 20:41

C' est 0,9 mm, bien sur!!!!!

Je confirme... innocent

DPR7EA-9, c' est bien, mais attention, l' été sur l' autoroute, DANGER!!!

Un gicleur de starter plus gros, ça peut être bien aussi, s' il y en a un...

Mais le top, c' est de l' huile plus fluide, car c' est elle qui tire sur la mécanique et empêche le bon démarrage... surtout sur un gros mono...

J' ai résolu le problème sur ma XT qui roule par tout temps puisque que le permis moto avec de l' huile plus fluide...

Bon, j' ai pas vu la moto non plus, et je ne sais pas ou elle dort... (si c' est dans un local chauffé, dehors par -20°...)


Dernière édition par Fly le 3/11/2009, 20:53, édité 1 fois
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franck

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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   3/11/2009, 20:44

, bon encore un p'tit Picon pour moi
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chef

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MessageSujet: i   3/11/2009, 22:24

merci
j'ai pas de kick c'est un 650 KLX de 93 à démarreur élec
elle monte pas sur autoroute, elle préfère les départementales du pays de gex
j'suis en 20W40, je vais repasser en 10W40 pour l'hiver du coup...
je vais rechanger la batterie qui a encore laché (3 en un an... alternateur et régul contrôlés mais ptites batteries de 8Ah pour un gros mono semblent pas suffisantes)
ensuite je verrai pour les bougies si ça merde encore

merci en tout cas

ju
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Fly

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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   3/11/2009, 23:01

chef a écrit:
merci
j'ai pas de kick c'est un 650 KLX de 93 à démarreur élec
elle monte pas sur autoroute, elle préfère les départementales du pays de gex
j'suis en 20W40, je vais repasser en 10W40 pour l'hiver du coup...
je vais rechanger la batterie qui a encore laché (3 en un an... alternateur et régul contrôlés mais ptites batteries de 8Ah pour un gros mono semblent pas suffisantes)
ensuite je verrai pour les bougies si ça merde encore

merci en tout cas

ju
Pas de kick, raison de plus...

Pour l' autoroute,c ' est une image que je donne bien sûr...

Ce que je veux dire, c' est qu' il y a risque en conduite sportive...
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THIERRY67

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MessageSujet: a   4/11/2009, 08:57

Pour faciliter le démarage à froid d'un mono ,
la méthode des anciens , le petit coup de gaz avant de couper le contact ( petit le coup de gaz pas 10.000 tr/mn)
et après mettre le piston en compression pour éviter à l'air humide de pénétrer , donc comme tu n'as pas de kick , enclanche une vitesse et pousse jusqu'à la compression .
Voila
sur DR 350 à Kick fonctionne très bien .
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Fly

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MessageSujet: Re: compatibilité bougies?   5/11/2009, 14:38

THIERRY67 a écrit:
Pour faciliter le démarage à froid d'un mono ,
la méthode des anciens , le petit coup de gaz avant de couper le contact ( petit le coup de gaz pas 10.000 tr/mn)
et après mettre le piston en compression pour éviter à l'air humide de pénétrer , donc comme tu n'as pas de kick , enclanche une vitesse et pousse jusqu'à la compression .
Voila
sur DR 350 à Kick fonctionne très bien .

Un petit coup de gaz pour faire rentrer une giclé d' essence non bruler qui te dégraisse le haut moteur... Et à chaque démarrage, ça tourne a sec???

Tu vends des cylindres-piston ou des realèsages??? Very Happy

Jamais eu de soucis avec mon 350DR pour la mise en route à froid (pourtant, il dormait dehors par -20° des fois)... c' est plutôt tiéde que c' était la mouîse...

Enfin, bon, chacun fait comme il veut... innocent
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