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 RUSES TECHNIQUES

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bruno
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MessageSujet: RUSES TECHNIQUES   28/9/2009, 08:47



ALTERNATEUR



COMMANDE D EMBRAYAGE



ALTERNATEUR

DISQUE DE FREIN FLOTTANT FIXE

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phiphi
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   28/9/2009, 13:53

Je dois avouer que je ne comprends pas pour le selecteur.
On voit sur la photo 1 un MC et sur la photo 3 une tige, je suis myope, où il y a des pièces de montées entre les 2 photos?
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franck

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   28/9/2009, 13:55

phiphi a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends pas pour le selecteur.
On voit sur la photo 1 un MC et sur la photo 3 une tige, je suis myope, où il y a des pièces de montées entre les 2 photos?
ce que tu vois c'est le MC du frein arriere , ils ont passé le selecteur a droite


oops je viens de comprendre ton malaise , c'est pas la meme moto derniere photo et les autres , sur la derniere alternateur deporté pris sur le psb ( c'est surement la moto de ruiz ou ca y ressemble )


Dernière édition par franck le 28/9/2009, 13:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   28/9/2009, 13:57

phiphi a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends pas pour le selecteur.
On voit sur la photo 1 un MC et sur la photo 3 une tige, je suis myope, où il y a des pièces de montées entre les 2 photos?
La photo 3 c'est pas la meme moto
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denis gg 95

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   28/9/2009, 14:03

la photo 1 et 2 c'est le teem glam ,la photo 3 c'est la moto a roger RUIZ




Denis
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bruno
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   28/9/2009, 15:22

phiphi a écrit:
Je dois avouer que je ne comprends pas pour le selecteur.
On voit sur la photo 1 un MC et sur la photo 3 une tige, je suis myope, où il y a des pièces de montées entre les 2 photos?

JE CONNAIS UN BON OPTICIEN
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phiphi
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   29/9/2009, 10:21

Ca va, si c'est pas la même moto, j'ai moins l'impression d'avoir perdu la tête
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Gaswin

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   29/9/2009, 11:25

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SWOOP 24



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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   15/5/2011, 22:44

1 et 2 team glam,3 roger ,4 franck bachelet
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le chevalier blanc

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   15/5/2011, 23:06

et la 4 sa reste du flottant !!!!! attrappe les disques apres 4H et dis moi que c'est pas flottant!!!! pacontent01
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SWOOP 24



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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   16/5/2011, 23:36

ok peut etre mais les disques non flotant ont disparu du marché et bientot les pneus en 18 aussi
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STOK51

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   17/5/2011, 00:02

SWOOP 24 a écrit:
ok peut etre mais les disques non flotant ont disparu du marché et bientot les pneus en 18 aussi
J ESPERE QUE TU PLAISANTES
QUAND ON CHERCHE 10 SECONDES ON TROUVE TRES FACILEMENT MEME EN NEUF ET PAS CHER

PAS DE LA DAUBE ...DU BREMBO FONTE NEUF EN 300 MM A 80€

http://cgi.ebay.fr/BREMBO-DISQUE-DE-FREIN-FONTE-300mm-/110622202724?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c198db64

C EST QUAND MEME PAS DIFFICILE

POUR LES PNEUX EN 18 TE BILES PAS ON TROUVE ENCORE DES PNEUX A TALON POUR LES MACHINES DE ANNEES 1920
ALORS T IMAGINES PAS QU ILS VONT STOPPER LA FABRICATION DES PNEUX EN 18

MIEUX MEME
AUJOURD HUI LES GOMMES DE ROUTES MODERNES SONT SI PERFORMANTES
QU ELLES SONT UTILISABLES SUR PISTE A MOINDRE COUT

A+
YVES
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Team TZ

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   17/5/2011, 08:11

Citation :
et la 4 sa reste du flottant !!!!! attrappe les disques apres 4H et dis moi que c'est pas flottant!!!!



Desoler de dire que c'est pas tout a faits comme ca j'ai travailler sur les disques de Frank et apres 4 H y a RIEN QUI BOUGES !!!!!!!!

A+
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JJ
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le chevalier blanc

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   17/5/2011, 19:38

Citation :

Citation:
et la 4 sa reste du flottant !!!!! attrappe les disques apres 4H et dis moi que c'est pas flottant!!!!




Desoler de dire que c'est pas tout a faits comme ca j'ai travailler sur les disques de Frank et apres 4 H y a RIEN QUI BOUGES !!!!!!!!

A+
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ok pas 4H un peut plus mais mecaniquement parlant il faut m'expliquer comment deux rondelles qui serrent une bague epauler peuvent l'empecher de bouger!!!! demande a roger il disait comme toi mais apres les 3H de carole il admettais que sa flottait!!!!
des disques sa ce trouve ( voir plus haut)

sinon fait fabriquer!!!!
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   17/5/2011, 21:37

Il se trouve que malgré le serrage en latéral des disques,ils prennent du jeu en rotation :on peut tourner de quelques degrés d'avant en arrière quand ça a supporté beaucoup de freinages violents et contre ça,il n'y a que le rivetage qui peut l'empêcher entre trou dans disque et frette traversé par des éléments rivetés ou boulonnés et non des diabolos qui sont de moitié sur la frette et l'autre moitié sur le disque.
Je maintenais qu'ils n'étaient pas flottants car je ne les avais jamais vus bouger mais là,plus de discussion vis à vis de la réalité que j'ai constatée . Cela ne changera rien au freinage sinon qu'il faut se mettre aux normes d'un règlement qui ne tient pas compte des disponibilités du marché actuel et que certains sont contraints de monter des vieux disques en fonte dangereux de par leur vétusté et qui freinent mieux que les disques "flottants" actuels (qui ne bougent pas quand ils sont récents)

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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le chevalier blanc

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   18/5/2011, 08:07

Et pour ceux qui n ont pas les moyens comme moi et bien faut faire les motos legendes
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   18/5/2011, 18:17

une seule chose :
disques fixes ou non flottants : visser par une vis sur la frette ou le contraire = pas d'ambiguité ! albino
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   18/5/2011, 18:37

tant qu'ils ne bougent pas du tout moi je ne les considère pas comme flottant mais dès qu'ils sont un peu usés,ils le deviennent,c'est comme les pots d'échappement qui passent au sonomètre limite et peuvent se faire déclasser à la fin de l'épreuve

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   18/5/2011, 20:17

roger, constation a froid et a chaud t'as regardé ? Very Happy
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   18/5/2011, 20:54

bizarrement sur le cb quand j'ai mis un flottant j'ai pu freiner bien plus tard!!!!
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   18/5/2011, 22:05

oui j'ai vérifié plusieurs fois a chaud et ça n'avait pas de jeu du tout

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   19/5/2011, 00:52

CONNERIE c est toi qui choppe le levier et pas le flottant qui te fait freiner plus tard .telephone chez france equipement ,tu demmande laurent ou a Roger lui il freine tard et meme trop tard(des fois!!!!!!!!!!) hein Mr RUIZ
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   19/5/2011, 07:54

C est sur les flottants sont arriver après les fixes et techniquement parlant on a inventer sa pour rien gagner!!!!!
Et depuis 20 piges sur les sportives on monte que des flottant en
Sortie d' usine !!!!! Mais aller d' accord sa fait rien gagner!!!! cafume1 cafume1 cafume1
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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   19/5/2011, 08:18

on a aussi inventé les systèmes anti plongée très efficaces (uniquement commercialement) et le couplage frein ar et av et aussi l'ABS (est-il utilisé en course ?) ce sont des plus commerciaux qui amènent de la sécurité quand on dort en conduisant et qui rattrapent les erreurs de freinage non anticipés.
Pour les disques appelés flottants , la seule différence est qu'ils se voilent moins facilement par l'absence de la rigidité d'un disque monobloc qui transmet les différences de dilatation et donc de déformation possible .
la fabrication des disques flottants est très simple et n'amène pas de plus en qualité de freinage sauf que la disponibilité de ces disques est omni présente et donne plus confiance que des disques en fonte qui se fissurent (j'en ai eu).Ce sont des points du règlement qui ne peuvent pas être justifiable autrement que par l'aspect de ce qui existait avant 1980 et avant 1970 il n'y avait pas de frein à disque sur les motos.
Les YAMAHA TZ350 en 1974 étaient livrées avec un frein tambour avant et arrière (que tout le monde changeait sans s'en servir)

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Titane

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MessageSujet: Re: RUSES TECHNIQUES   19/5/2011, 23:36

Voici ce que proposait SPIEGLER pour réparer/modifier les disques d'origine. Pourquoi pas ??!! .....
JM





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