motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 identification etrier brembo

Aller en bas 
+3
STOK51
Jean Louis
franck
7 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime31/7/2009, 17:37

salut a tous , j'ai besoin de votre aide pour identifier mes etriers brembo pour la martin;

j'ai voulu monter les etriers que j'avais acheté avec la fourche telesco mais je suis confronté a un probleme , le disque ( fonte d'origine de la martin ) bute sur la plaquette interieur de l'etrier gauche et il est impossible de monter l'etrier droite; je pensais monter les etriers a l'ext des pattes sur le fourreau ;
1° : vous me confirmez bien que la fourche telesco, la jante martin et les disques fontes sont prevus pour recevoir les P08 sans avoir besoin de fabriquer une platine ?

2° : a spa j'ai achete 2 etriers que je pensais etre des p08 ( 1 autre pair par rapport a celle que j'avais deja ) et en comparant ces 2 paires je trouve des differences , pouvez vous me dire qu'elles sont les P08 et les autres c quoi alors ? je precise que les 4 etriers ont un entraxe de 108 et des pistons de diam 38, voila les photos :
identification etrier brembo Sl371210
identification etrier brembo Sl371211
identification etrier brembo Sl371213
pour info j'ai pesé ces 2 etriers celui de droite n'a pas de plaquettes ni les axes des plaquettes et pese 300 gr de moins que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime31/7/2009, 18:27

ce sont des p08 , mais un est pour BM avec des disques aciers et donc moins épais.
J'ai eu le même problème, c'est pour ca que sur le Corki , j'ai des disques aciers w01
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime31/7/2009, 18:36

je confirme que sur la telesco; jean marc a des P08 et des disques en 300

jean louis a bien identifié ton pb w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime1/8/2009, 00:39

TOUT A FAIT EXACT

LES BREMBO P08 C EST UNE FAMILLE DE PRODUITS QUI DETERMINE UN MODELE DE PLAQUETTE
ET UN DIAMETRE DE PISTON

ET C EST TOUT .......

IL Y EN A 15 OU 20 MODELES DIFFERENTES
AVEC TROUS FILETES OU NON
POSITIONNES PLUS OU MOINS INCLINES
PLUS OU MOINS DEPORTES
DEVANT OU DERRIERE LES FOURCHES
AVEC 1 OU 2 PURGEURS
AVEC DES ENTRAXES DIFFERENTS 102 108 110 ETC...
DES VERSIONS SYMETRIQUES A L ENTRAXE IDENTIQUE AUX LOCKEED

ETC... ETC...

POUR MONTAGE SUR GUZZI BMW DUCATI LAVERDA GILERA APRILIA BIMOTA ....

EXEMPLE ENCORE DIFFERENT DES TIENS ET C EST TOUJOURS DU P08

identification etrier brembo Hpim4810

ENSUITE LA FOURCHE TELESCO EST SOUVENT AVEC UNE FONDERIE DE TRES MAUVAISE QUALITE
LES DEPORTS DE PATTES ET LES CENTRAGES SONT PLUS QUE APPROXIMATIFS affraid
IL N EST PAS RARE DE DEVOIR CALER DE PLUSIEURS MM POUR OBTENIR UN CENTRAGE CORRECT DES ETRIERS ET UN DEGAUCHI DE LA PLAQUETTE
POUR QUE LE PISTON POUSSE PARFAITEMENT A PLAT SUR LE DISQUE tongue

LES JOIES DES FOURCHES DE MER.E

BON COURAGE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime1/8/2009, 13:45

STOK51 a écrit:

ENSUITE LA FOURCHE TELESCO EST SOUVENT AVEC UNE FONDERIE DE TRES MAUVAISE QUALITE
LES DEPORTS DE PATTES ET LES CENTRAGES SONT PLUS QUE APPROXIMATIFS affraid
IL N EST PAS RARE DE DEVOIR CALER DE PLUSIEURS MM POUR OBTENIR UN CENTRAGE CORRECT DES ETRIERS ET UN DEGAUCHI DE LA PLAQUETTE
POUR QUE LE PISTON POUSSE PARFAITEMENT A PLAT SUR LE DISQUE tongue

LES JOIES DES FOURCHES DE MER.E

BON COURAGE

A+
YVES

c'est bien ce qu'il me smblait , merci de le confirmer yves , je vais caler les disques , c'est la solution retenue ( jusqu'a ce que la moto roule et que j'y adapte une autre fourche .......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime1/5/2014, 17:14

je déterre le post car jai un peu le meme type de pb,
voila je suis en train de préparer une ptite modif pour peut etre changer le train AV de ma Martin
j'ai trouver une fouche Marzocchi en 38 ( suis en 35 pour l'instant )
je monte une roue en 18 et disque de 280, mais jai un pb avec les étrier Brembo
les pattes de fixation sur les fourreaux sont completement interieur.
vla des photos pour expliquer, a droite un etrier BM qui va bien sauf que c pas le bon entraxe et en plus il y a un " bossage " qui gène
a gauche un etrier " normal " qui lui ne monte pas du tout

identification etrier brembo P1080610

identification etrier brembo P1080611

derniere photo on vois l'etrier BM presque en position

identification etrier brembo P1080612

comme dis Yves il y a apparemment X type de P08, quel est le bon model pour ma fourche car jai pas envie de faire des pattes

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime1/5/2014, 18:19

Un peu zarbi que l'entraxe des P08 n'aille pas 
Les Bm et les P08 italiens différent par le déport et pas par l'entraxe qui est le même 
Mesure sur ta fourche , pour des P08 tu dois trouver un entraxe de 101 mm ( de mémoire)
T'aurais pas une fourche prévue pour des P 05 ???
Tiens nous au courant  w01  w01  w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime1/5/2014, 20:58

non ma fourche est bien pour des P08, entraxe 108, mon etrier BM est de 118.
mais ta a raison le pb est le déport pas l'entraxe, donc je cherche des etrier avec un deport de 21
comme sur la 3em photo de franck.
vla une photo de ma fourche en 35, on vois bien que le positionnement des pattes est different

identification etrier brembo P1080613

re vla la photo de la fourche en 38 et la les pattes sont interieur donc un + gros deport

identification etrier brembo P1080614
Revenir en haut Aller en bas
jack_




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2014

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime3/3/2015, 16:21

Je déterre a mon tour

J'ai le même soucis avec plusieurs options (en fonction des étriers dispos sur mes étagères)

1- Déporter les disques avec des entretoises. J'ai des entretoises de 3mm mais c'est trop, il m'en faudrait de 1mn pour monter mes P05
2- Construire des platines pour fixer mes P08 de 108mm d'entraxe sur ma fourche prévu pour des P05 de 95mm

Pour cette 2nd option, j'ai un autre soucis: mes P08 viendraient sur le même plan que mes fixations sur la fourche, ca simplifie le dessin des platines qui seront sur 1 seul plan mais m'oblige à tarauder mes P08 puisqu'il seront derrière la platine... ça m'embète...
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime3/3/2015, 18:33

Salut


Catalogue edition 1991


identification etrier brembo Pvr10

identification etrier brembo Pvr_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
didier77




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/09/2021

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime30/11/2021, 15:08

Bonjour a tous
je déterre ce post car je cherche a faire une modif sur mon Z 1000
mettre des Brembo P08 a la place des étrier d'origine mais voila ceux en ma possession de vont pas ( model pour BM K100)
hors mis le pb des pattes de déport a fabriquer, ils touche les rayon quand ont les mets sur le disque
plus haut YVES explique qu'il existe moulte models pour les P08
j'aimerais connaitre le model qui va bien car j'ai deja vu des Z1000 modifier comme ça
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime30/11/2021, 18:20

Salut Didier!
Tes étriers doivent avoir un écartement de 118 si c'est pour du K100.
Le fait que ça touche les rayons, on mettait une rondelle d'une certaine épaisseur entre le moyeu et le disque, dans le temps ça se vendait chez AML , je l'ai contacté récemment, il ne les fait plus, pour les étriers, l'écartement devait faire 68 ou quelque chose comme ça, il fallait des pattes pour les fixer. Je pense qu'en cherchant bien, on peut les trouver sur Ebay.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
didier77




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/09/2021

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime30/11/2021, 22:08

ah oui je comprend, on écarte les disques du moyeux
merci
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime30/11/2021, 22:24

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification etrier brembo Empty
MessageSujet: Re: identification etrier brembo   identification etrier brembo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification etrier brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification mtr cyl brembo
» Identification Z2R
» Etrier Brembo
» etrier brembo p4 34/30
» étrier de frein AR Brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: