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 Préparation moteur Z900

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gilc2938



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MessageSujet: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 13:28

Bon jour,
suite au Bol Classic, j'ai une réflexion qui trotte dans la tête:
Certaines machines qui vont vite ... sont équipées d'un moteur complet de GPZX 1100 .
Je ne comprends pas comment cela est possible et surtout réglementaire?
Par ailleurs, n'est il pas possible de greffer une culasse et un bloc cylindre de GPZX sur un bas moteur de Z900? Cela permettrait d'obtenir une puissance importante sans gros frais puisque les pièces de série existent à bas prix et de rester conforme à l'esprit du règlement.
Il me semble que le seul problème vient de la chaine de distribution: type de chaîne différent et tendeurs qui se fixent dans le bloc sur le 1100.
Personne n'a jamais tenté cette greffe?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 13:31

gilc2938 a écrit:
Bon jour,
suite au Bol Classic, j'ai une réflexion qui trotte dans la tête:
Certaines machines qui vont vite ... sont équipées d'un moteur complet de GPZX 1100 .
Je ne comprends pas comment cela est possible et surtout réglementaire?
Par ailleurs, n'est il pas possible de greffer une culasse et un bloc cylindre de GPZX sur un bas moteur de Z900? Cela permettrait d'obtenir une puissance importante sans gros frais puisque les pièces de série existent à bas prix et de rester conforme à l'esprit du règlement.
Il me semble que le seul problème vient de la chaine de distribution: type de chaîne différent et tendeurs qui se fixent dans le bloc sur le 1100.
Personne n'a jamais tenté cette greffe?

Vaste sujet que de la conformité des motos et moteurs au BOC vu qu il y avait 5 ou 6 Kawa 1000 J et donc normalement inéligibles ...comme certaines italiennes....

Pour ce type de greffe, il faut te rapprocher de STOK51 et Jean Yves

@+

Pierre

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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ss2r

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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 18:27

c est tres repandu comme greffe, et tres facile, chez ape ils font des kits pour palier au probleme de la chaine de distri.
a+ luiggi
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gilc2938



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MessageSujet: APE   22/5/2009, 22:31

Et tu as le lien, car je ne trouve pas?
Merci
Si ça peut se faire pourquoi ce n'est pas ce que 'on voit au Bol?
Quelqu'un peut il me confirmer que c'est un methode économique pour avoir 120 cv sur un Z900?
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Paul



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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 22:39

TU DEPLACE LE PROBLEME
TU TRICHE AUTANT VU QUE TU UTILISE UNE CULASSE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE 900 ET EN PLUS TU DEPENSE DE L'ARGENT POUR ADAPTER TON MOTEUR
PAS FACILE TOUT CA
IL SUFFIT DE DEPLACER LA LIMITE D'UN AN COMME A SPA Very Happy Very Happy Very Happy
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gilc2938



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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 23:39

Pour répondre à Paul, c'est effectivement une question d'interprétation. Mais dans l'esprit le bas moteur doit être issue des années autorisées et la culasse peut être modifiée: voir RCB, voir 8 bougies sur Kawa ...

Pour ce qui de APE, le kit vendu permet de mettre une culasse de GPZX 1100 sur un bloc cylindre Z900 réalésé. Ma question c'est peut aussi mettre le bloc cylindre sur un bas moteur de Z900?
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j-yves

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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 23:39

gilc2938 a écrit:
Et tu as le lien, car je ne trouve pas?
Merci
Si ça peut se faire pourquoi ce n'est pas ce que 'on voit au Bol?
Quelqu'un peut il me confirmer que c'est un methode économique pour avoir 120 cv sur un Z900?

salut w01
je te la fais rapide ce soir
bien sur on pourra développer...

la bidouille existe bien en effet mais il faut etre précis: la bidouille, c'est de monter une culasse de J, R, ou GPZ B1 ou B2(et pas de ZX!) sur une base de Z
il faut une pièce spéciale vendue un peu partout pour la chaine de distrib

tu ne vois pas ça au bol car les mecs preferent monter un moteur entier et pas que le haut moteur; ils prennent un ZX complet (ça passe facile dans un cadre de Z
il faut faire attention à deux choses:
-pour la bidouille, il te faut des pistons spéciaux haute compression car le montage d'une culasse J te fait perdre deux points de compression
-ça ne marche pas (ou mal) avec une culasse de ZX qui a une forme spécifique (bi-hémisphérique) ; le pistons d'origine de ZX (qui ont la bonne forme de calotte) ne se montent pas (axe en 18 et pas en 17 comme les autres KAWA et tu perdrais toujours en compression)
-pour monter une culasse de ZX, il faudrait faire une commande spéciale de pistons avec axes en 17 et usiner sur mesure le ciel des ces pistons pour les adapter à la géométrie de la culasse ZX

Se contenter de monter une culasse plus récente sans rien d'autre, c'est bien se compliquer la vie
ça veut dire que quand tu fais ça, c'est cohérent de monter tout le reste: arbres, grosses soupapes ...
là, on n'est plus vraiment dans l'économie (pas du tout, meme ...)
bounce

le meilleur rapport qualité prix , c'est :
- un bon kit pistons avec une compression pas déménte (en clair, 10,5 et en 1075 pour un Z pour éviter de rechemiser)
(en fait, on peut monter en 1105, toujours sans rechemiser, mais les chemises deviennent tres fines ('elles se déforment ...) en en plus c'est pas dispo actuemment ...
-des arbres plus méchants que les Z : les ZX sont super
-un ébavurage- polissage soigné de la culasse (des heures et des heures avec ta dremel)
-une bonne rampe de CR 33 si tu fais pas trop de ville
là, bien réglé, tu as 120 CV au vilo, soit une bonne centaine à la roue AR
c'est le jour et la nuit avec un Z d'origine et c'est fiable;
pour info, c'est le meme genre de prepa qu'on avait dans la NATIONAL MOTO du BOL (et meme moins que ça en fait :pistons YOSH en 998, culasse prèparée, gentils arbres YOSH et des CR 33
après, si tu veux 120 CV à la roue arrière, c'est une autre histoire Very Happy mais c'est faisable aussi... Very Happy casse casse casse
A plus
j-yves w01
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j-yves

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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   22/5/2009, 23:45

gilc2938 a écrit:
Pour répondre à Paul, c'est effectivement une question d'interprétation. Mais dans l'esprit le bas moteur doit être issue des années autorisées et la culasse peut être modifiée: voir RCB, voir 8 bougies sur Kawa ...

Pour ce qui de APE, le kit vendu permet de mettre une culasse de GPZX 1100 sur un bloc cylindre Z900 réalésé. Ma question c'est peut aussi mettre le bloc cylindre sur un bas moteur de Z900?

NAN, NAN le moteur est libre mais avec des pièces d'époque ou conformes aux pièces d'époque
les prépas à double allumage existaient avant 1981 dont pas de pb, c'est totalement éligible

la grande question est de savoir si les kawa J le sont ??
les ZX c'est 83 donc c'est pas bon
innocent innocent innocent
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bruno
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 00:48

ben non un 1000j c est pas eligible

sauf pour l encule a noeud pap qui confond un moteur de guzzi de 75 avec un de 2005

bah c est pareil y a toujours deux cylindres en v casse casse casse casse casse
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Pierre
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 08:18

j-yves a écrit:

la grande question est de savoir si les kawa J le sont ??
les ZX c'est 83 donc c'est pas bon
innocent innocent innocent


WALA ,c'est ça ......je ne vais pas remettre les photos du BOC, hein ... innocent innocent casse casse casse

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gilc2938



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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 08:29

C'est bien ce qui me semblait. Pas de J.
Comment ça se passe dans les autres courses (Spa, VMA ...) parce que OK, le plus simple c'est de monter un 1100 zx mais si c'est que pour le bol d'or!!!!

Pour ce qui est du montage de la culasse 1100 zx (compris arbres à cames), sur un bloc Z900 réalésé et re chemisé en 1135, y faut mettre quoi comme piston pour conserver un taux de compression correct?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 08:33

gilc2938 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait. Pas de J.
Comment ça se passe dans les autres courses (Spa, VMA ...) parce que OK, le plus simple c'est de monter un 1100 zx mais si c'est que pour le bol d'or!!!!

Pour ce qui est du montage de la culasse 1100 zx (compris arbres à cames), sur un bloc Z900 réalésé et re chemisé en 1135, y faut mettre quoi comme piston pour conserver un taux de compression correct?

en principe pas de J sauf qu il y avait que ça

en VMA et PROCLASSIC par contre pas de PB (voire les règlements)

La pb pour le taux de compression avec la culasse de ZX vient du fait qu elle bi hémisphérique (plus profonde) et donc la calotte du pistion doit être plus haute à compression égale

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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 08:40

Donc si j'i tout bien compris, tu peux pas mettre les pistons du ZX car axe en 18.
ET le vilo de zx y rentre dans les carters de Z900?
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bruno
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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 09:08

oublie le bloc les pistons et le vilo de zx sur un cater de 900
ca ne se monte pas ou alors il faut faire un tres gros travail sur le carter superieur pour que la distribution par chaine hi-vo du
zx passe
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STOK51

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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   23/5/2009, 22:20

TOUT EST POSSIBLE
TOUT EST IMMAGINABLE innocent

LE SEUL PROBLEME C EST DE NE PAS AVOIR ..... MOINS DE PUISSANCE QUE LE MOTEUR D ORIGINE casse casse casse
J EN AI DEJA VU SOUVENT DES "PREPARATEURS" QUI BOSSENT A L ENVERS innocent innocent innocent

ET SURTOUT DE PRENDRE TOUT DANS LA TRONCHE AU BOUT DE 2 SEANCES D ESSAIS Smile

UN BON MOTEUR D ORIGINE EN PARFAIT ETAT REALESE AVEC UN JEU DE PISTONS NEUFS
UNE RAMPE CR angel

YA DEJA DE QUOI S AMMUSER ET ETRE DANS LE MILIEU DE TABLEAU AVEC UN PILOTAGE
DE BON NIVEAU

ENSUITE C EST DES MOIS DE BOULOT ET QUELQUES ANNEES DE PRATIQUE POUR TIRER
LE MAXIMUM DU MOULIN SANS LE CASSER innocent

LA SOLUTION POUR LES TRICHEURS FEIGNANTS
C EST EFFECTIVEMENT DE MONTER UN ZX DEDANS Razz
ET ENCORE Y EN A QUI REUSSISSENT PAS A LES FAIRE MARCHER OU A LES CASSER Mad
C EST PAS GLORIEUX bom

A+
YVES
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giova57



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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   24/5/2009, 15:15

je voulais juste savoir si les chemises et pistons en 1135 wiseco
etaient bien pour la prepa avec des arbres gpz1100 b1?
Merci
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STOK51

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Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   24/5/2009, 16:10

giova57 a écrit:
je voulais juste savoir si les chemises et pistons en 1135 wiseco
etaient bien pour la prepa avec des arbres gpz1100 b1?
Merci

AUCUN PROBLEME LA CYLINDREE SUPPLEMENTAIRES VA TRES BIEN S ACCORDER
AVEC CE SURCROIT DE LEVEE ET DE TEMPS D OUVERTURE DES ARBRES DE 1100
TOUT EN NE NECESSITANT PAS LE REMPLACEMENT DES GODETS
ON PEUT LAISSER LES PASTILLES PAR LE DESSUS albino albino

SIMPLE ECONOMIQUE ET SANS SOUCIS POUR LES REGLAGES DE CARBURATION angel

A+
YVES
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gilc2938



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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   25/5/2009, 09:07

Et les arbres à cames du 1100 B1 avec 1075cc?
Ca permet d'économiser un changement de chemises.
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Préparation moteur Z900   25/5/2009, 09:43

le jour où l'on voudra laver plus blanc que blanc , il suffira de faire des catégories par années 78 / 80 / 82 / 84 unlimited pour les tordus ,
et pas de classements scratch , où alors avec un coefficiant de raccordement , soit X1 pour les 78 , X 1,1 pour les 80 , X 1,2 pour les 82 , X2 pour les tricheurs comme cela un tour en 2 minutes sera compter 4 , et la triche se fera plus rare .....
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Préparation moteur Z900
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