motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La belle jaune !

Aller en bas 
AuteurMessage
dkl



Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime9/5/2009, 11:51

Voici la 900 Z1 jaune exposée ce mois-ci chez Japauto.

Exceptionnel : cette moto est dotée d'un moteur entièrement neuf - non pas restauré mais neuf, spécialement assemblé aux USA à partir de carters moteurs neufs.

Pour le reste, partie-cycle, électricté, compteurs, etc ... tout est neuf ou restauré, conformément à l'origine.

Si vous passez chez Japauto, allez jeter un oeil et si la moto vaut le coup, n'hésitez pas à faire part de vos appréciations aux vendeurs !

La belle jaune ! Z1_00110


La belle jaune ! Z1_02010


La belle jaune ! Z1_00810
Revenir en haut Aller en bas
Gaswin

Gaswin

Masculin Nombre de messages : 5418
Age : 40
Localisation : DTC
Date d'inscription : 25/03/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime9/5/2009, 13:09

PFFFiouuuu !!!!!!! albino albino albino bounce bounce bounce bounce

combien de temps de travail pour arriver a ce resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
didi

didi

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime9/5/2009, 16:08

Très belle bécane albino aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13072
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime10/5/2009, 09:42

DIDIER C EST SUR QUE CHEZ JAPAUTO CELA VA FAIRE GRAND BRUIT
TOUS LES PASSIONNES DE KAWA VONT S Y DONNER RENDEZ VOUS casse casse casse

IL VONT FINIR PAR VIRER AU VERT LES VENDEURS innocent innocent

TRES TRES BELLE MACHINE QUI DEMANDE UN TRES GRAND NOMBRE D HEURES DE RECHERCHE
DE PIECES ET DE TRAVAIL D ASSEMBLAGE POUR OBTENIR CE RESULTAT
BRAVO EXEPTIONNEL bounce

J ENVIE LE FUTUR PROPRIETAIRE QUEL BEAU JOUET Cool !!! Cool !!! Cool !!!

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
dkl



Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime15/5/2009, 18:00

Merci pour vos compliments et commentaires.

Une moto comme celle-ci représente environ 4 semaines de travail - pouvant se répartir sur 2 mois et se détaillant comme suit :

- semaine 1 : récupération de la base, démontage complet partie-cycle + moteur, liste des prestations à réaliser et des achats à effectuer, envoi des pièces chez les sous-traitants, commandes chez les grossistes

- semaine 2 : remontage complet du moteur (pour cet exemplaire, le moteur était neuf, assemblé au Etats-Unis)

- semaine 3 & 4 : lorsque toutes les pièces sont arrivées ou revenues de chez les sous-traitants (peinture cadre, peinture carrosserie, polissage, restauration compteurs, etc ...), remontage complet de la machine, mise en route et essai

Le plus incroyable est que les motos, exposées chez Japauto, sont certes vues par un très grand nombre de visiteurs mais que les vendeurs - très professionnels - parviennent à finaliser les ventes en quelques jours.

C'était le cas de la version orange présentée en avril, et c'est également le cas de celle-ci qui va faire le bonheur d'un amateur de belles mécaniques à 4 comme à 2 roues !

Elle devrait néanmoins rester exposée chez Japauto jusqu'au 10 juin prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13072
Age : 60
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime15/5/2009, 23:21

BRAVO
ET COMME CHANTAIT UN POETE RECEMMENT DISPARU
"TA PETITE ENTREPRISE ...."
ET CE N EST QUE JUSTICE albino

DANS TON DESCRIPTIF T AS JUSTE OUBLIE DE MENTIONNER QUE CE SONT DES CENTAINES D HEURES DE BOULOT POUR CONNAITRE CES MACHINES SUR LE BOUT DES DOIGTS

ET DES DIZAINES DE CASSE TETE RESOLUS SUR CES MACHINES
POUR EN CONNAITRE TOUS LES POINTS FAIBLES innocent

C EST VRAI QU APRES LE RESULTAT EST SUPERBE ET FIABLE w01

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13585
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime15/5/2009, 23:30

rien a dire au top

le moteur neuf en plus ca c est la cerise sur le gateau albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
j-yves

j-yves

Masculin Nombre de messages : 3101
Age : 59
Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay)
Date d'inscription : 30/03/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime15/5/2009, 23:46

bruno a écrit:
rien a dire au top

le moteur neuf en plus ca c est la cerise sur le gateau albino albino albino albino albino

c'est meme plus que neuf, c'est neuf revisité!
c'est remonté par un gars qui a 30 ans de drag derrière lui (air kawa motor only)
et amélioré et fiabilisé et pré-reglé tip top (calages ...)
pistons MTC et rien d'autre et tutti quanti...
c'est pas dur, il y a au moins deux pages de descriptif rien que pour le moteur albino albino albino
Restauration avec un grand R.... Celle qu'on voudrait tous faire un jour!
encore bravo albino
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 55
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime17/5/2009, 09:36

Et la serrure de selle ??? Didier, ne donnes pas l'occasion aux Honda boys de croire que notre marque preferee ne mettait pas toutes les pieces sur ses motos Very Happy Very Happy

Un petit coup de peinture noire sur le robinet d'essence pour faire 1973 innocent

En tout cas bravo pour le moteur albino albino
Revenir en haut Aller en bas
dkl



Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime17/5/2009, 11:20

La serrure de selle est bien présente, de même que l'antivol de direction ; ils sont fournis avec le contacteur principal neuf et un jeu de deux clefs neuves ; je conseille néanmoins aux acquéreurs de ne pas les utiliser car de nos jours ils ne servent pas à grand chose : le mal intentionné réussira très bien à soulever la selle verrouillée, à débloquer la direction avec anti-vol ... en plus il endommagera la machine !

Quant au robinet d'essence, je préfère utiliser ce modèle, plus fiable et plus facile à manipuler ; puisqu'il est gris d'origine, pourquoi le repeindrais-je en noir pour faire comme s'il s'agissait d'un modèle 73 ??? J'utilise ce modèle de robinet et j'explique pourquoi, sans maquiller ou masquer quoi que ce soit ...

Mon objectif est moins de réaliser des machines absolument conformes au modèle d'origine avec ses limites et ses imperfections mais de proposer des machines d'époque faciles à utiliser (allumage électronique, pneus modernes, parfois carbus modernes, etc ...) capables de fournir des émotions à leurs utilisateurs et d'offrir une alternative crédible aux machines modernes dépourvues d'image et de passion, le tout dans un budget équivalent à la production d'aujourd'hui.

Dans cet esprit, le prochain hors-série de Moto Magazine proposera un essai comparatif entre une 900 Z1 de 1973 (made in KB Compet) et un Z 1000 modèle 2009, ainsi qu'entre une 900 Bol d'Or de 1978 (merci à Sandro pour le prêt) et un CBR 1000 modèle 2009 : l'objet de cet essai est moins de comparer les performances des différentes machines que de cerner les bonnes raisons de rouler en moto moderne (efficacité, fonctionnalité, performances ...) et l'intérêt de rouler en anciennes (authenticité, passion, dialogue entre utilisateurs, ...).

A lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 55
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime17/5/2009, 17:27

dkl a écrit:
La serrure de selle est bien présente, de même que l'antivol de direction ; ils sont fournis avec le contacteur principal neuf et un jeu de deux clefs neuves ; je conseille néanmoins aux acquéreurs de ne pas les utiliser car de nos jours ils ne servent pas à grand chose : le mal intentionné réussira très bien à soulever la selle verrouillée, à débloquer la direction avec anti-vol ... en plus il endommagera la machine !

Quant au robinet d'essence, je préfère utiliser ce modèle, plus fiable et plus facile à manipuler ; puisqu'il est gris d'origine, pourquoi le repeindrais-je en noir pour faire comme s'il s'agissait d'un modèle 73 ??? J'utilise ce modèle de robinet et j'explique pourquoi, sans maquiller ou masquer quoi que ce soit ...

Mon objectif est moins de réaliser des machines absolument conformes au modèle d'origine avec ses limites et ses imperfections mais de proposer des machines d'époque faciles à utiliser (allumage électronique, pneus modernes, parfois carbus modernes, etc ...) capables de fournir des émotions à leurs utilisateurs et d'offrir une alternative crédible aux machines modernes dépourvues d'image et de passion, le tout dans un budget équivalent à la production d'aujourd'hui.

Dans cet esprit, le prochain hors-série de Moto Magazine proposera un essai comparatif entre une 900 Z1 de 1973 (made in KB Compet) et un Z 1000 modèle 2009, ainsi qu'entre une 900 Bol d'Or de 1978 (merci à Sandro pour le prêt) et un CBR 1000 modèle 2009 : l'objet de cet essai est moins de comparer les performances des différentes machines que de cerner les bonnes raisons de rouler en moto moderne (efficacité, fonctionnalité, performances ...) et l'intérêt de rouler en anciennes (authenticité, passion, dialogue entre utilisateurs, ...).

A lire prochainement.

Si seulement les constructeurs pouvaient penser comme toi ,on serait pas obliger de restaurer casse casse
Revenir en haut Aller en bas
dkl



Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2007

La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime17/5/2009, 19:06

Les constructeurs essaient parfois mais ils n'osent pas assez :

Kawasaki a tué la W 650, une très bonne moto, en la nommant ainsi.

Un peu plus tôt, Kawasaki - déjà - avait sorti un vrai revival avec la gamme Zéphyr (dont un superbe modèle à roues rayonnées et peinture deux tons style 900 Z1 1973) mais ils l'ont arrêté bien trop tôt, avant qu'elle ne s'installe dans l'esprit des motards, idem pour les ZRX 1100 et 1200.

Suzuki a vécu longtemps sur l'image des Bandit motorisés par les 4 cylindres à huile ex-GSXR : de bonnes machines à tout faire, utilitaires et sportives à la fois, à usage quotidien ou pour voyager avec femme et baggages. Regardez aujourd'hui à quoi ressemble les nouvelles Bandit ...

Il n'y a encore que Triumph qui s'en sorte avec ses néo-classiques qui ont un peu d'image et surtout un très beau logo sur le réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La belle jaune ! Empty
MessageSujet: Re: La belle jaune !   La belle jaune ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle jaune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
» jetage jaune= rhume?
» une belle sortie en float tube
» la vie est belle à leers
» La belle saison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: SPECIAL KBCOMPET-
Sauter vers: