motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "absorption" maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

"absorption" maison Empty
MessageSujet: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime3/4/2009, 16:39

bonjour,

je cherche du tube inox perforé de Ø 40 mm environ afin de refaire mes silencieux;
avez vous une combine SVP ?
j'ai moyen d'en avoir mais le Ø est trop gros (c'est celui que l'on peut voir sur la photo); donc ça fait trop de barouf' !
en plus je l'avait réduit puis ressoudé mais je n'ai plus trop moyen de faire souder (le gars est parti en retraite), donc il faut que trouve le bon Ø.

merci d'avance.

"absorption" maison P1020111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime5/4/2009, 22:16

Sa m'étonnerais que tu trouve tube perforer dans le commerce,( diametre, matière, profile ..., sa fait beaucoups de variable)

Moi se que je fait d'habitude c'est de rouler moi même sur mesure, tu choisi ton profile de tole ( si ta un peut de chance tu en trouvera dans un obi, casto...), tu découpe la surface qu'il te faut, tu le roule autoure d'un tube standard de diam. 37, tu soude et tu aurra ton diametre 40 extérieur.
Maintenant c'est sur faut etre un peut équiper, mais c'est fesable.
Ou alors faut chopper un silencieu de même diam. pour récupérer le tube perforer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime6/4/2009, 06:32

j'en ai fait un une fois, j'ai pris un tube du bon diamètre, j'ai fait un tracé avec tous les trous sur un papier, j'ai collé le papier sur le tube, et j'ai percé pendant ....... deux bonnes heures, puis ébavurage trou par trou
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime6/4/2009, 08:05

road eagle a écrit:
j'en ai fait un une fois, j'ai pris un tube du bon diamètre, j'ai fait un tracé avec tous les trous sur un papier, j'ai collé le papier sur le tube, et j'ai percé pendant ....... deux bonnes heures, puis ébavurage trou par trou

ET POUR EBAVURER L INTERIEUR innocent innocent innocent casse casse casse casse
ROAD LE STAKANOVISTE DE LA PERCEUSE geek

A SAMDI
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime6/4/2009, 08:19

faut prendre de la tôle Gantois

http://www.gantois.com/industrie_toles-perforees.html
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime6/4/2009, 10:49

sinon, c'est de la tole perfo, on en trouve chez n'importe quel marchand de ferraille ( en 10 ou 15/10), tu la roules sur un cylindre ( manche de pioche, par exemple ), tu brases et hop.
ça fait des années que ça tient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime6/4/2009, 19:03

STOK51 a écrit:
road eagle a écrit:
j'en ai fait un une fois, j'ai pris un tube du bon diamètre, j'ai fait un tracé avec tous les trous sur un papier, j'ai collé le papier sur le tube, et j'ai percé pendant ....... deux bonnes heures, puis ébavurage trou par trou

ET POUR EBAVURER L INTERIEUR innocent innocent innocent casse casse casse casse
ROAD LE STAKANOVISTE DE LA PERCEUSE geek

A SAMDI
YVES


Dremel et flexible pour l'intèrieur angel

bon ok ça fait long pour un bout de tube perforé, maintenant plus rien dedans et Zou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOUN

MOUN


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime6/4/2009, 22:30

Il doit me rester de la grille de filtre a air de compresseur , impecable pour faire ça , suffit juste de la rouler et de la pointer .

Je peux te faire ton tube si tu veux , avec la crise j'ai le temps au boulot Very Happy

A+ MOUN
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime8/4/2009, 18:38

MOUN a écrit:
Il doit me rester de la grille de filtre a air de compresseur , impecable pour faire ça , suffit juste de la rouler et de la pointer .

Je peux te faire ton tube si tu veux , avec la crise j'ai le temps au boulot Very Happy

A+ MOUN

super sympa la proposition MOUN, merci à toi albino albino
mais je vais donc me débrouiller à réduire les tubes que j'ai sous la main.
encore merci à toi (et aux autres albino )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"absorption" maison Empty
MessageSujet: Re: "absorption" maison   "absorption" maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"absorption" maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température gaz tub absorption silencieux
» Pour ceux qui aime le "Spécial" moderne...
» == Kawasaki 1000 "LAWSON Réplica" 1981
» Honda CB 750 répliqua Daytona " Tonton Boum 57"
» "Inforad" Darty fait fort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: