motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3

Aller en bas 
+3
THIERRY67
STOK51
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime29/3/2009, 12:55

Merci de me confirmer ou infirmer qu il est préférable de ne pas avoir la même tolérance, lors d'un réalésage', sur les cylindres 1-2 et 3-4 .....je suppose que cela est dû à la température ??

Augmente t on la tolérance sur le 2-3, ?? si oui de combien ?????

ceci pour une moto à usage route/démo

Very Happy

MERCI / DANKE / THANKS

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime29/3/2009, 13:03

bah non chez moi les alésages sont identiques sur les 4 (ou plus souvent les 6) cylindres. ca fonctionne tres bien comme ca d'origine aussi. je crois qu'il ne faut pas jouer au sorcier pour rien
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime29/3/2009, 13:42

yvil dead a écrit:
bah non chez moi les alésages sont identiques sur les 4 (ou plus souvent les 6) cylindres. ca fonctionne tres bien comme ca d'origine aussi. je crois qu'il ne faut pas jouer au sorcier pour rien
rabbit
PAS MIEUX

LES SEGMENTS S OCCUPENT DU RESTE Very Happy

SI TON KIT PISTON EST NEUF AUCUN PROBLEME albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime29/3/2009, 13:44

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime29/3/2009, 16:14

oui Pierre , j'ai entendu que les règlages pouvaient être plus riche pour les cylindres du centre car plus chaud , mais pas de différence de tolérances.
si tu mets plus de jeux ça va vibrer au centre ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime30/3/2009, 22:41

j'ai deja entendu parler de tolerances differentes dans les 6cyl opel de course dans les années 70 mais le bloc etait super long, le dernier cylindre mal refroidi etc mais par rapport a n'importe quel moulin de moto c'est de l'agriculture ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime31/3/2009, 06:11

2 points à 2 points et demi pour les deux centraux en gicleur principal
sinon, pour un kit routier dans nos alésages avec trois segments, 6 centiémes de jeu et roule albino
4 centièmes pour les kit YOSH à deux segments Very Happy
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime31/3/2009, 23:42

faut faire super gaffe avec les jeux ca peut changer d'un fabricant de piston à l'autre, pour un meme moteur le jeu n'est pas le meme entre des pistons arias et cosworth par exemple. il faut vraiment mettre ce qui est prévu par le fabricant de pistons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 07:44

moi pour la monte de mes wiseco la boite ma demandé les pistons que j'allais monter dedans avant de faire le réalesage
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:18

Citation :
j'ai entendu que les règlages pouvaient être plus riche pour les cylindres du centre car plus chaud ,



Citation :
2 points à 2 points et demi pour les deux centraux en gicleur principal

Pour un deux temps, c' est le contraire... plus pauvre au centre car les gaz frais étant plus "chaud", il y a moins d' oxygène...

Je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour un quatre temps???? d' ailleur, d' origine, sur beaucoup de moto japonaise quatre pattes, les "cornets"dans le boitier de filtre a air ont des longueurs différentes pour le même phénomène...

J' aimerai bien en savoir plus....
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:23

en etant plus pauvre le cylindre chauffera plus , c'est pourquoi on enrichit legerement au milieu ( on place le rapport stochiometrique vers le haut de la fourchette )

franck
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:26

Citation :
faut faire super gaffe avec les jeux ca peut changer d'un fabricant de piston à l'autre, pour un meme moteur le jeu n'est pas le meme entre des pistons arias et cosworth par exemple. il faut vraiment mettre ce qui est prévu par le fabricant de pistons

Forcement, cela dépend si c' est un piston forgé qui dilatte moins ou un piston moulé...

La matiére du cylindre a son importance aussi (alu, fonte???)

Le jeu est aussi dépendant du diamétre de l' alésage...

Citation :
moi pour la monte de mes wiseco la boite ma demandé les pistons que j'allais monter dedans avant de faire le réalesage

Ils n' avaient pas les pistons pour réaleser???
J' ai jamais vu alèser sans les pistons... il m' est arrivé que le gars qui me réalése mes cylindres mesure un piston plus "fort" ou plus "faible" que les autre, donc qui monte dans un cylindre bien déterminé...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:33

Merci a Tous...

Le gars m'a pris ma boite WISECO avec les 4 pistons et m'a demandé la tolérance et à quoi allait servir ce moteur (route, circuit ...) , et va me repérer les pistons dans les cylindres et resurfaçage

Visiblement un type bien, sympa qui a des motos racing à son actif (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:35

Citation :
en etant plus pauvre le cylindre chauffera plus , c'est pourquoi on enrichit legerement au milieu ( on place le rapport stochiometrique vers le haut de la fourchette )

franck

Ton rapport stoechiométrique (avec la bonne ortographe!!) est un rapport oxygene/essence...

Si l' air est plus chaud, il est plus dilaté... donc dans le même volume il y a moins d' oxygene... donc il faudra moins d' essence pour respecter ce rapport... et plus ça chauffe, moins il faudra d' essence... (pour preuve le "starter", moi, en tout cas, je le met qu' a froid!!!).

C' est bien pour ça que généralement un deux temps casse par carburation trop pauvre dans les premier tours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:37

Citation :
Le gars m'a pris ma boite WISECO avec les 4 pistons et m'a demandé la tolérance et à quoi allait servir ce moteur (route, circuit ...) , et va me repérer les pistons dans les cylindres et resurfaçage

Pour moi, ça m' a l' air serieux... et ça concorde avec se que j' écris...
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:39

fly : c ce que j'ai dit ( peut etre pas avec la bonne orthographe ) , on place volontairement le rapport stoechiometrique en haut quitte a perdre un peu de rendement sur les cylindres du milieu
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 08:47

franck a écrit:
fly : c ce que j'ai dit ( peut etre pas avec la bonne orthographe ) , on place volontairement le rapport stoechiometrique en haut quitte a perdre un peu de rendement sur les cylindres du milieu

Donc, tu montes les quatres même gicleurs, puits d' aiguilles, aiguilles...ect... innocent

De toute facon, qui voit la différence??? quand je vois le nombre de moto montée avec des dynojets et qui marchent moins bien qu' à l' origine avec des propriétaires heureux...
(démontré au banc d' essai, bien sur...).
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 09:14

on ne se comprendra pas ce matin , huuuh1 , pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 09:16

il me semble que sur les boite WIseco , la tolérance est indiquée sur la boite , en tout cas sur les pistons 2 T que j'ai changés ,

pour les gicleurs plus riches au centre , je pense que cela était plutot nécessaire sur les deux temps avec graissage par mélange , le gicleur plus gros donc moins de chaleur et plus gras , limite le risque de serrages , sur les quatres temps bof et sur les refroidissements liquide !!!!!

Pour les dynojet , effectivement c'est une vaste merde à règler ,
pour moi j'ai pris le kit dyno 3 pour kawa ZRX 1100 ben pas moyen de le règler correctement avec le pot d'origine et filtre à air KN, pareil avec un pot mig carbone , puis j'ai vidé le pot carbon , gros bruit mais pas de puissance ,
j'ai changé la ligne pour une akrapovic titane et là miracle , la puissance fut ,

mais les allemands dans PS magazine , avaient déjà remarqué que la ligne akrapo seule , apporte jusqu'à 15 cv au banc à elle toute seule .......

alors merci qui ....

akrapovic bounce
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 09:23

un Dyno st3 c prevu d'etre installe avec une ligne complete c bien specifie pourtant

sur mon zrx 11 ligne devil aucun soucis avec mon stage3 albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 09:36

es-tu sur que le gain provient du kit dyno ou de la ligne seule ? moi je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 09:49

THIERRY67 a écrit:
il me semble que sur les boite WIseco , la tolérance est indiquée sur la boite ,

Oui c'est vrai sauf qu'elle est large 0..002' - 0.004' suivant que tu fais de la route (->rôdage) ou de la piste,
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 11:23

Bonjour à tous
Pierre pour les cotes differrentes entre exter et inter je vais prendre qq mesure ....
et on verra bien le resultat mais le plus important c'est ce que ca donnera sur la piste !!!

dis moi tu as porter ton cylindre a realeser ????

A+

Team TZ
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime1/4/2009, 11:48

Team TZ a écrit:
Bonjour à tous
Pierre pour les cotes differrentes entre exter et inter je vais prendre qq mesure ....
et on verra bien le resultat mais le plus important c'est ce que ca donnera sur la piste !!!

dis moi tu as porter ton cylindre a realeser ????

A+

Team TZ

Yes , hier, mais pas chez le tien...j'avais la flemme, trop loin Very Happy innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Empty
MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REALESAGE
» Réalesage
» Réalésage
» Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc
» REALESAGE D UN Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: