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 Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3

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Pierre
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MessageSujet: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   29/3/2009, 12:55

Merci de me confirmer ou infirmer qu il est préférable de ne pas avoir la même tolérance, lors d'un réalésage', sur les cylindres 1-2 et 3-4 .....je suppose que cela est dû à la température ??

Augmente t on la tolérance sur le 2-3, ?? si oui de combien ?????

ceci pour une moto à usage route/démo

Very Happy

MERCI / DANKE / THANKS

Pierre

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- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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yvil dead



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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   29/3/2009, 13:03

bah non chez moi les alésages sont identiques sur les 4 (ou plus souvent les 6) cylindres. ca fonctionne tres bien comme ca d'origine aussi. je crois qu'il ne faut pas jouer au sorcier pour rien
rabbit
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STOK51

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   29/3/2009, 13:42

yvil dead a écrit:
bah non chez moi les alésages sont identiques sur les 4 (ou plus souvent les 6) cylindres. ca fonctionne tres bien comme ca d'origine aussi. je crois qu'il ne faut pas jouer au sorcier pour rien
rabbit
PAS MIEUX

LES SEGMENTS S OCCUPENT DU RESTE Very Happy

SI TON KIT PISTON EST NEUF AUCUN PROBLEME albino

A+
YVES
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   29/3/2009, 13:44

Merci Merci

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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   29/3/2009, 16:14

oui Pierre , j'ai entendu que les règlages pouvaient être plus riche pour les cylindres du centre car plus chaud , mais pas de différence de tolérances.
si tu mets plus de jeux ça va vibrer au centre ... Very Happy Very Happy
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yvil dead



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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   30/3/2009, 22:41

j'ai deja entendu parler de tolerances differentes dans les 6cyl opel de course dans les années 70 mais le bloc etait super long, le dernier cylindre mal refroidi etc mais par rapport a n'importe quel moulin de moto c'est de l'agriculture ce truc
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j-yves

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   31/3/2009, 06:11

2 points à 2 points et demi pour les deux centraux en gicleur principal
sinon, pour un kit routier dans nos alésages avec trois segments, 6 centiémes de jeu et roule albino
4 centièmes pour les kit YOSH à deux segments Very Happy
w01
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yvil dead



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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   31/3/2009, 23:42

faut faire super gaffe avec les jeux ca peut changer d'un fabricant de piston à l'autre, pour un meme moteur le jeu n'est pas le meme entre des pistons arias et cosworth par exemple. il faut vraiment mettre ce qui est prévu par le fabricant de pistons
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titoch54



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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 07:44

moi pour la monte de mes wiseco la boite ma demandé les pistons que j'allais monter dedans avant de faire le réalesage
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Fly

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:18

Citation :
j'ai entendu que les règlages pouvaient être plus riche pour les cylindres du centre car plus chaud ,



Citation :
2 points à 2 points et demi pour les deux centraux en gicleur principal

Pour un deux temps, c' est le contraire... plus pauvre au centre car les gaz frais étant plus "chaud", il y a moins d' oxygène...

Je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour un quatre temps???? d' ailleur, d' origine, sur beaucoup de moto japonaise quatre pattes, les "cornets"dans le boitier de filtre a air ont des longueurs différentes pour le même phénomène...

J' aimerai bien en savoir plus....
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franck

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:23

en etant plus pauvre le cylindre chauffera plus , c'est pourquoi on enrichit legerement au milieu ( on place le rapport stochiometrique vers le haut de la fourchette )

franck
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Fly

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:26

Citation :
faut faire super gaffe avec les jeux ca peut changer d'un fabricant de piston à l'autre, pour un meme moteur le jeu n'est pas le meme entre des pistons arias et cosworth par exemple. il faut vraiment mettre ce qui est prévu par le fabricant de pistons

Forcement, cela dépend si c' est un piston forgé qui dilatte moins ou un piston moulé...

La matiére du cylindre a son importance aussi (alu, fonte???)

Le jeu est aussi dépendant du diamétre de l' alésage...

Citation :
moi pour la monte de mes wiseco la boite ma demandé les pistons que j'allais monter dedans avant de faire le réalesage

Ils n' avaient pas les pistons pour réaleser???
J' ai jamais vu alèser sans les pistons... il m' est arrivé que le gars qui me réalése mes cylindres mesure un piston plus "fort" ou plus "faible" que les autre, donc qui monte dans un cylindre bien déterminé...
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:33

Merci a Tous...

Le gars m'a pris ma boite WISECO avec les 4 pistons et m'a demandé la tolérance et à quoi allait servir ce moteur (route, circuit ...) , et va me repérer les pistons dans les cylindres et resurfaçage

Visiblement un type bien, sympa qui a des motos racing à son actif (entre autres)

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Fly

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:35

Citation :
en etant plus pauvre le cylindre chauffera plus , c'est pourquoi on enrichit legerement au milieu ( on place le rapport stochiometrique vers le haut de la fourchette )

franck

Ton rapport stoechiométrique (avec la bonne ortographe!!) est un rapport oxygene/essence...

Si l' air est plus chaud, il est plus dilaté... donc dans le même volume il y a moins d' oxygene... donc il faudra moins d' essence pour respecter ce rapport... et plus ça chauffe, moins il faudra d' essence... (pour preuve le "starter", moi, en tout cas, je le met qu' a froid!!!).

C' est bien pour ça que généralement un deux temps casse par carburation trop pauvre dans les premier tours!!!
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Fly

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:37

Citation :
Le gars m'a pris ma boite WISECO avec les 4 pistons et m'a demandé la tolérance et à quoi allait servir ce moteur (route, circuit ...) , et va me repérer les pistons dans les cylindres et resurfaçage

Pour moi, ça m' a l' air serieux... et ça concorde avec se que j' écris...
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franck

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:39

fly : c ce que j'ai dit ( peut etre pas avec la bonne orthographe ) , on place volontairement le rapport stoechiometrique en haut quitte a perdre un peu de rendement sur les cylindres du milieu
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Fly

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 08:47

franck a écrit:
fly : c ce que j'ai dit ( peut etre pas avec la bonne orthographe ) , on place volontairement le rapport stoechiometrique en haut quitte a perdre un peu de rendement sur les cylindres du milieu

Donc, tu montes les quatres même gicleurs, puits d' aiguilles, aiguilles...ect... innocent

De toute facon, qui voit la différence??? quand je vois le nombre de moto montée avec des dynojets et qui marchent moins bien qu' à l' origine avec des propriétaires heureux...
(démontré au banc d' essai, bien sur...).
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franck

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 09:14

on ne se comprendra pas ce matin , huuuh1 , pas grave ...
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 09:16

il me semble que sur les boite WIseco , la tolérance est indiquée sur la boite , en tout cas sur les pistons 2 T que j'ai changés ,

pour les gicleurs plus riches au centre , je pense que cela était plutot nécessaire sur les deux temps avec graissage par mélange , le gicleur plus gros donc moins de chaleur et plus gras , limite le risque de serrages , sur les quatres temps bof et sur les refroidissements liquide !!!!!

Pour les dynojet , effectivement c'est une vaste merde à règler ,
pour moi j'ai pris le kit dyno 3 pour kawa ZRX 1100 ben pas moyen de le règler correctement avec le pot d'origine et filtre à air KN, pareil avec un pot mig carbone , puis j'ai vidé le pot carbon , gros bruit mais pas de puissance ,
j'ai changé la ligne pour une akrapovic titane et là miracle , la puissance fut ,

mais les allemands dans PS magazine , avaient déjà remarqué que la ligne akrapo seule , apporte jusqu'à 15 cv au banc à elle toute seule .......

alors merci qui ....

akrapovic bounce
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ALF

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 09:23

un Dyno st3 c prevu d'etre installe avec une ligne complete c bien specifie pourtant

sur mon zrx 11 ligne devil aucun soucis avec mon stage3 albino
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 09:36

es-tu sur que le gain provient du kit dyno ou de la ligne seule ? moi je ne sais pas .
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 09:49

THIERRY67 a écrit:
il me semble que sur les boite WIseco , la tolérance est indiquée sur la boite ,

Oui c'est vrai sauf qu'elle est large 0..002' - 0.004' suivant que tu fais de la route (->rôdage) ou de la piste,

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Team TZ

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 11:23

Bonjour à tous
Pierre pour les cotes differrentes entre exter et inter je vais prendre qq mesure ....
et on verra bien le resultat mais le plus important c'est ce que ca donnera sur la piste !!!

dis moi tu as porter ton cylindre a realeser ????

A+

Team TZ
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Pierre
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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   1/4/2009, 11:48

Team TZ a écrit:
Bonjour à tous
Pierre pour les cotes differrentes entre exter et inter je vais prendre qq mesure ....
et on verra bien le resultat mais le plus important c'est ce que ca donnera sur la piste !!!

dis moi tu as porter ton cylindre a realeser ????

A+

Team TZ

Yes , hier, mais pas chez le tien...j'avais la flemme, trop loin Very Happy innocent

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MessageSujet: Re: Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3   

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Réalesage différent entre le 1-4 et 2-3
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