motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 construction de ma Martin

Aller en bas 
+14
TOMZJRACER
nini72
barry 72
Lemarquis
greg
ALF
Pascal94
Pierre
THIERRY67
SUZIE YOSH
maverick59287
STOK51
bruno
franck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime13/11/2009, 17:59

Team TZ a écrit:
Salut Frank
Tu as environ 20/22 mm de taraudage et il reste 8/10 de matiere mais apres je ne sais ce qu'il a derriere !!!!

Team TZ

bon si il y a 20/22 mm de matiere ok ca pourra le faire , je test ca demain matin , j'ai 8 mm de taraudage qui s'est barré donc si il me reste plus de 10 mm dans la culasse ca le fera bien , juste me fabriquer une tige filtée assez grande alors ....si ca le fait bien je reparerais culasse demontée l'annee prochaine qd je fairais le moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime13/11/2009, 18:45

salut ,
es tu dans l'impossibilité de forer et tarauder pour placer un insert a quatre pin de bloquage.
je me suis déja dépanner avec pour un filet de roue
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime13/11/2009, 19:28

P'TAIN y a vraiment des sagouins qui seraient plus inspirés de jouer a la play station qu'a vouloir bricoler construction de ma Martin - Page 9 974736 construction de ma Martin - Page 9 974736 construction de ma Martin - Page 9 974736

dans le morceau qui a explosé le taraudage en regardant de plus pres je me suis rendu compte que ce n'est pas un taraudage , j'ai cru alors a un filet rapporté , mais non pas du tout c'aurait ete trop simple , a priori un des proprios precedent a eu un probleme de fliet foiré pour reparer il a percer plus gros et tarauder pour poser une sorte de raccord ( peut etre une tige filtée ) qu'il a ensuite percé et traudé a diametre 8 , bien sur le percage n'est pas droit ( a la sortie toile de 3 mm d'un cote et a l'opposé toile de 0 mm ) , il aavait du a ce moment la fissurer le bossage car on voit nettement que sur plus des 2/3 de la superficie l'alu est noir alors que sur le 1/3 restant c'est couleur alu ;

j'ai mis une vis ds ce qui reste de trou pour essayer de mesurer le filet restant, bon ca " peut depanner " la vis prend sur 1 cm , a confirmer lors du montage du pot ( je vais avant repasser un coup de taraud ) , lorsque je demonterais le moteur l'annee prochaine j'en profiterais pour recharger en alu ( si d'ici la ca a bien tenu ) , je vais peut etre qd meme mettre aussi un ressort pour soulager le filet , bref ca ne sera qu'une reparation provisoire , sachant que je ne devrais pas beaucoup rouler avec cette moto d'ici fin d'annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime13/11/2009, 19:48

C'est le genre de misère qui te pourrit l'existance....
J'ai cela sur ma Mini, planqué sous la boîte et supposer tenit une patte du tuyau d'échapp.... construction de ma Martin - Page 9 Kopfschuettel c'est le tuyau qui retient le tout et cela trinque en amont et en aval construction de ma Martin - Page 9 974736 . sh.t
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime13/11/2009, 21:06

construction de ma Martin - Page 9 974736 construction de ma Martin - Page 9 974736 construction de ma Martin - Page 9 974736

la merde ! construction de ma Martin - Page 9 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
éJéJ

éJéJ


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime8/1/2013, 17:40



Je déterre le post !!! Very Happy

Tu en es ou actuellement ? albino

En tout cas pour le travail déja accompli bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma Martin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma Martin
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION POUTRE
» BIMOTA KB1 restauration/construction
» Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
» MARTIN du Net
» martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: