motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 construction de ma Martin

Aller en bas 
+14
TOMZJRACER
nini72
barry 72
Lemarquis
greg
ALF
Pascal94
Pierre
THIERRY67
SUZIE YOSH
maverick59287
STOK51
bruno
franck
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime14/2/2009, 23:52

a y est le grand jour est arrivé je demarre la construction de ma Martin banana1

je parle de construction , parceque ce n'est pas une restauration , bein non vu que j'avais acheté un cadre et une roue , pi c'est tout Very Happy

construction de ma Martin Cadre_10
construction de ma Martin Cadre_11

j'ai decide d'y coller un 11 zx dans ce cadre , tres vite j'en trouve un pas tres cher et tout pres de chez moi , allez zou le puzzle commence :
construction de ma Martin Martin10

finalement en attendant le demarrage de la martin , j'ai tt de meme fait 3000 bornes avec le Gpz , dont une virée ds le limousin , ca m'a permi de bien tester le moulin qui a tt de meme 85000 km ( et je ne connais pas son historique huuuh1 ) , mais maintenant il est cuit : roulements de direction HS , amorto arriere hs , joint spy mort bom
par contre le sebring hummm j'adorre , le moulin lui a une fuite d'huile au niveau des demi lunes du couvre culbus , faudra reparer ca !!
allez zou ca demarre par un demontage en regle du gpz :
construction de ma Martin Martin11
avant de sortir le moulin du cadre j'en profite pour tracer l'axe centrale du moteur , pour ca j'utilise 2 tubes de ferraille que je place contre d'abord la roue arriere et ensuite la roue avant , axe tracé :

construction de ma Martin Martin12
construction de ma Martin Martin13

je peux maintenant continuer le demontage :
construction de ma Martin Martin14

j'etais tt seul , le moteur est qd meme un sacré bestiau alors plutot que de le sortir du cadre , j'ai decide de sortir le cadre du moteur Very Happy
on devisse les coté droit du moteur , on couche le cadre avec le moteur :
construction de ma Martin Martin28
et on sort le cadre tt seul avec ses petits bras :
construction de ma Martin Martin16
et on se retrouve avec un moteur abandonné , tt seul sur la table d'operation Crying or Very sad
construction de ma Martin Martin17

j'ai tracé l'axe du moteur , maintenant je vais tracé l'axe du cadre martin :
construction de ma Martin Martin18
je peux maintenant poser le cadre sur le moteur et faire coincider mes traits d'axe :
construction de ma Martin Martin19
montage des tubes demi berceaux sous le moteur ( galere ca !! ) et fabrication d'une entretoise provisoire en tube de cuivre Crying or Very sad
construction de ma Martin Martin20
et ca donne ca :
construction de ma Martin Martin21
avec son entretoise provisoire :

construction de ma Martin Martin22

cette entretoise me permet de serrer les axes moteurs , petite clope peinard , je fais le tour du montage histoire de voire ce qui peut deconner , je veux remonter le carter de PSB histoire de pas l'avoir tt le temps dans les pattes , mais la .... Question , dis donc georges keske tu m'a fais la ???
construction de ma Martin Martin23
le carter passe pas , il est trop grand et bute contre le cadre , faudra le recouper ..., bon on passe devant
ah une autre entretoise a fabriquer sur l'attache moteur sur le tube , et d'ailleurs l'axe moteur sur la fixation superieur est trop long maintenant il faudra en faire un plus court
construction de ma Martin Martin24

je continu mon inspection je regarde en dessous , demonte le filtre a huile , j'avais un doute je trouvais que le demi berceau risquait d'empecher son demontage , mais non finalement ca va , donc je remonte ;

mais la bizarre je m'apercois que le moteur touche le demi berceau et on dirait que c'est pas au milieu ca , pinaise c pas bon ca !!

construction de ma Martin Martin25

je m'acharne sur le demi berceau , il est possible que soit les pattes du cadre soit un peu tordu ou alors c'est le demi berceau; c'est qd meme des pieces d'ocase qui ont eu une vie avant de me connaitre , bon j'arrive pas a faire mieu
c'est la ou je suis bien content d'avoir tracé mes traits d'axe , au moins je suis sur que le moteur est bien centré par rapport au cadre , bon je vais serré ts les axes du moteur et voir si ca bouge , et la paf ( le chien ) tout rentre dans l'ordre j'ai bien 1 cm de gras entre le tube et le cadre cheers

fort de cette experience , tant qu'a faire je vais tout monté a blanc histoire de prendre les cotes de toutes les entretoises tres precisement et faire le tour des problemes
construction de ma Martin Martin26
construction de ma Martin Martin27

voila les choses sont plus claires , j'ai maintenant les cotes precises de mes entretoises , y en a que 3 a faire , j'ai un axe moteur aussi a faire , il me manque les ecrous de l'axe de roue arriere ( diam 17 ) si qq'un a ca ?

c'est tout pour aujourd'hui , je suis content j'ai bien bossé
demain je demonte tout et ponce le cadre ( je vais le peindre aïe nan pas la tete Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime14/2/2009, 23:58

t as raison

BANNIS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 09:11

tres bon boulot!!!! félicitations albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 09:20

albino albino

bravo
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 09:22

SALUT
TRES BON BOULOT ET EN PLUS CHAPEAU TU AS PRIS CELA PAR LE BON BOUT
ROULER AVEC LA MACHINE DONNEUSE SUFFISAMENT POUR FIABILISER LE MOTEUR ET LE CIRCUIT ELECTRIQUE UN MINIMUM POUR EVITER DE REDEMONTER 3 FOIS LA MACHINE

LE MONTAGE A BLANC COMPLET POUR LISTER LES PROBLEMES
ET METTRE TOUT POUR QUE CELA SE PLACE .... SUR LES CADRES SPECIAUX C EST PAS DU LUXE
CHEZ CERTAINS FABRICANTS OU AVEC LES DIFFERENTES VIES DE LA MACHINE
ON EST PARFOIS AU CM PRES .... pale affraid innocent
CHEZ D AUTRES L EPAISSEUR DE L EPOXY SUFFIT A NE PAS POUVOIR RENTRER LE MOTEUR DANS LE CADRE Question CHEZ BIMOTA PAR EXEMPLE Cool !!!

POUR REVENIR A TON CARTER DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE
IL Y A BIEN SUR UNE DECOUPE A FAIRE Basketball

UNE CHOSE A BIEN VERIFIER C EST LE FONCTIONNEMENT DE LA FOURCHE
A CE STADE LA
VOIR SI IL Y A PAS DE JEU ET QUE L HYDRAULIQUE FONCTIONNE CORRECTEMENT
ET L ETAT DES JOINTS SPY

POUR L AMORTISSEUR ARRIERE C EST PAREIL VERIFIER QUE LE REGLAGE HYDRAULIQUE DE LA MOLETTE EST BIEN FONCTIONNELLE
VERIFIE AUSSI LA PRESENCE DE TOUS LES JONC D ARRET SUR LES ROTULES ET GRAISSE LES
CELA EVITE DE SE CROIRE SUR UN SOMMIER DE GRAND MERE TELLEMENT CA GRINCE casse

ENSUITE SI CE N EST PAS DEJA FAIT ET APRES PEINTURE OU EPOXY
REMPLACER ABSOLUMENT LES ROULEMENTS DE BRAS OSCILLANT ET CEUX DES ROUES
CE SONT SOUVENT DES ROULEMENTS .... RUSSES DE QUALITE ...
RUSSE AVANT LA CHUTE DU MUR affraid affraid
ECONOMIES D EPOQUE ... SUIVANT LES LOTS MARTIN innocent

LES ROULEMENTS ARRIERE CASSES DANS LES PORTE COURONNES SONT TRES CLASSIQUES
APRES QUELQUES KILOMETRES D ESSAIS

DE TOUTE FACON APRES 30 ANNEES C EST PAS UN LUXE angel

BONNE CONTINUATION

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 10:01

bounce albino ouai bien,bon poste,bon boulot la suite albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 10:13

albino albino excellent... à suivre avec interet!
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 10:18

albino Génial ce post
Bravo à toi,

...et encore une de sauvée, YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 10:40

merci a tous pour ces encouragements

Yves : la fourche sera bien sur demontée et " reconditionnée " , j'en profiterais d'ailleurs pour faire un toilage sur tour des tubes ,les joints spy m'ont d'ailleurs deja ete fourni par lemarquis , ts les roulements seront changés , l'amorto arriere part en principe cette semaine chez chaftracing pour son reconditionnement

PS : je n'ai aucune info concernant la fourche Telesco , si vous avez je suis preneur , qté d'huile notament ...

franck
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 11:10

ah ben enfin , j'ai cru que ce post n'allait pas démarré de si tot , bravo Franck , super démarrage , on fais la course ....je suis super content pour toi bounce bounce bounce albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 11:23

enfin , je vous le dis moi , cette martin aura un cadre peint en rouge .... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 11:29

franck a écrit:
merci a tous pour ces encouragements

Yves : la fourche sera bien sur demontée et " reconditionnée " , j'en profiterais d'ailleurs pour faire un toilage sur tour des tubes ,les joints spy m'ont d'ailleurs deja ete fourni par lemarquis , ts les roulements seront changés , l'amorto arriere part en principe cette semaine chez chaftracing pour son reconditionnement

PS : je n'ai aucune info concernant la fourche Telesco , si vous avez je suis preneur , qté d'huile notament ...

franck
Pour la fourche tu devrais mettre des cartouches a gaz. GM peux te le faire ou sinon Shaft racing.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 13:54

albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 14:02

POUR REVENIR A TON CARTER DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE
IL Y A BIEN SUR UNE DECOUPE A FAIRE Basketball
Je précise pas de découpe sur le cadre!!! huuuh1 comme sur certaine Question
A+Pascal
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 14:05

Pascal94 a écrit:
POUR REVENIR A TON CARTER DE PIGNON DE SORTIE DE BOITE
IL Y A BIEN SUR UNE DECOUPE A FAIRE Basketball
Je précise pas de découpe sur le cadre!!! huuuh1 comme sur certaine Question
A+Pascal

pourquoi t'as vu des gars qui ont decoupé la tole renfort de cadre huuuh1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 14:09

des gars non des cadres oui
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 14:57

Pascal94 a écrit:
des gars non des cadres oui
casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse
AHHHH TOI AUSSI
JE CROYAIS QU IL N Y AVAIT QUE MOI QUI ETAIT TOMBE SUR UN BREDIN albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 18:45

cool Franck
bon courage albino
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 19:19

Salut, très beau boulot et bon courage.
On attend avec impatience la suite.

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 20:53

AH FRANCK c'est vraiment GENIAL ce que tu fais ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime15/2/2009, 20:57

THIERRY67 a écrit:
AH FRANCK c'est vraiment GENIAL ce que tu fais ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

casse casse casse








Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime16/2/2009, 09:55

Chouette Franck ... albino .. T bien parti, faut pas molir !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime16/2/2009, 20:17

albino albino albino Superbe de démarrer une restauration...il y aura des hauts et des moins hauts w01 Bravo Franck...un beau rouge comme M16!

Quand tu parles de "toiler"les tubes(de fourche???)...molo with the chromage, ben j'avais qq points sur les tubes...j'ai nettoyé puis inhibiteur de rouilll, acetone, inhibiteur, acetone, etc et pi pu rien ne dépasse ou ne rentre....ahhh pour les no-limit budget, il y a du Lazer je crois innocent .
La quantité d'huile, si je ma souvient bien...375ML...?
Les tubes enfoncés dans les fourreaux, sans ressorts, tu mets 15cm de 20W (mesure avec un mètre pliant).
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime16/2/2009, 22:56

20 cm a partir du haut du tube ??

j'ai mesuré l'huile que j'ai sorti des tubes , moi je tombe sur 170 a 180 cm3 ???


bon sinon les fourches sont completement desassembler grace a vos infos albino

j'ai voulu ensuite enlever les cages des roulements de direction , bein la c'est la grosse galére pour le roulement du haut j'ai fini par faire une entaille a la dremel et c'est venu , par contre pour le roulement du bas , peau de balle ouai , il a rien voulu savoir celui la , 2 entailles a la dremel n'y ont rien fait , il a du etre mis au scelle roulement c'est pas possible , grosse galere , j'ai chauffé bien sur , le soucis c'est que la cage ne depasse pas de l'epaulement donc j'arrive pas le taper avec un jet

dur dur ......

mon pote est passé ce soir il m'a ramené les entretoises moteurs , et est reparti avec les tubes de fourches et les 2 axes moteur pour les racourcir

suite aux prochains episodes
peut etre que cette nuit des petits lutins vont venir me virer cette cage de roulement construction de ma Martin 383369
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime17/2/2009, 14:52

bon les petits lutins sont pas venus pendant la nuit Very Happy

mais la nuit a porté conseil

donc apres coup de dremel et chauffe la cage refuse de sortir
construction de ma Martin Fourch10

donc perception ce matin du post a souder , histoire de mettre 2 petits patés sur lesquels je pourrais taper dessus avec un jet :
construction de ma Martin Fourch11

et la bingo Crying or Very sad , sans compter que la chaleur ponctuelle de la soudure a du aider a la tache :
construction de ma Martin Fourch12

donc les affaires vont pouvoir continuer albino

petites photos des entretoises moteurs en alu " aviation " innocent je les peindrais par la suite :
construction de ma Martin Fourch13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma Martin Empty
MessageSujet: Re: construction de ma Martin   construction de ma Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION POUTRE
» BIMOTA KB1 restauration/construction
» Un nouveau projet de construction chez Mécafly...
» MARTIN du Net
» martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: