motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mon kawa turbo!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime1/2/2009, 22:19

c'est un reve de gosse qui s'est réalisé il y a maintenant 2ans; la première que j'ai vu , j'avai 15 ans, je bossai dans un garage et j'écoutai le mécano en parler tant en bien que mal. je ne perdait pas une seconde quand j'avais le temps pour l'enfourcher (sur la béquille centrale bien sur!) et je me disait :un jour ou l'autre j'en aurait une! angel
celle-ci je l'ai trouvé sur ebay pour la somme de 2200 euros du coté de chateauroux; un modèle 85 avec une partie cycle de 59000km et un moteur rectifié (segments, joints, coussinets de bielles et vilbrequin)de 13000km. le gars avait la sienne qu'il avait acheté neuve et celle-ci qu'il avait récupéré avec un moteur hs.depuis les photos, j'ai repeinds la tete de fourche, les étriers et remis les autocollants, le maitre cylindre et les platines repose pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime1/2/2009, 22:21

1[img][/img][img][/img]https://i.servimg.com/u/f62/13/52/23/49/p6070012.jpg[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime1/2/2009, 22:22

comment on fait pour metre la photo??? je suis nul en informatique huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 07:17

mon kawa turbo!!! P6070012


Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 09:59

bounce bounce bien belle aime aime
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 10:09

bien propre albino

t as change le turbo?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 10:21

très belle albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 14:01

c'est toujours le ht 10 de chez hitachi qui est dessus, par contre il a déja été rectifié avant que j'en fasse l'acquisition
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 14:06

moi j ai modifie la soupape de decharge pour que ca ouvre a 1 bar
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 20:47

il n'y a pas besoin de changer la wastegate pour passer de 750 grammes a 1 bar; moi j'ai toujours celle d'origine angel
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 21:07

oui mais moi j avais un turbo suisse coincé a 500g

alors j ai carrement change la soupape
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 23:02

c'est le ressort de la wastegate qui était taré de facon a ce que ta soupape de décharge s'ouvre a 500g. elle aurait été taré pour 200g, cela n'aurait rien changé. il était inutile de la changer, je t'explique: il suffisait de créer une fuite au niveau du tuyau de la wastegate par le biais d'un té relié a un robinet de pression afin de peaufiner tes réglages a ton gout;robinet fermé tu restes dans la configuration d'origine mais dès que tu tournes ton robinet, tu provoques une fuite qui dérive vers l'extérieur et qui n'influe plus le ressort de celle-ci. du coup tu peux passer de 500g a 1 bar selon ton humeur.le système n'est en aucun cas du bricolage, j'ai demandé conseil a un pilote rallymen de ma région qui a un palmarès conséquent et de très bon conseils(je me répète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime2/2/2009, 23:04

c'est la wastegate que tu as changé et non la soupape de décharge qui est fixe sur le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon kawa turbo!!! Empty
MessageSujet: Re: mon kawa turbo!!!   mon kawa turbo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon kawa turbo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 750 KAWA ZX turbo NOS
» kawa 750 turbo
» GPZ 750 TURBO
» KAWA BARBER Turbo
» R1 et SUZ turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL MOTO SURALIMENTEE-
Sauter vers: