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 Culasse ZX

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TOMZJRACER

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MessageSujet: Culasse ZX   26/11/2008, 22:38

J'ai une culasse de ZX et je voudrai la mettre sur un bloc de GPZ B2

Probleme vu la forme des pistons de GPZ les soupapes vont embrasser la calotte du piston
Par contre si je mets la culasse de ZX avec les arbres de GPZ
Est ce qu'il y a une plus value, voir meme une moins value car je risque de perdre en compression?

Est ce que les soupapes sont plus grosse sur un ZX que sur un GPZ B2?
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bruno
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MessageSujet: Re: Culasse ZX   26/11/2008, 22:42

non les pistons du gpz sont presque plat mais bon le doute est permis
les soupapes du zx sont plus grosses et surtout les arbres levent 1mm de plus

le mieux c est de mettre aussi des pistons avec des belles encoches pour les soupapes ca evitera un eventuel desastre
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: Culasse ZX   26/11/2008, 22:49

bruno a écrit:
non les pistons du gpz sont presque plat mais bon le doute est permis
les soupapes du zx sont plus grosses et surtout les arbres levent 1mm de plus

le mieux c est de mettre aussi des pistons avec des belles encoches pour les soupapes ca evitera un eventuel desastre

je suis d'accord le piston sont presque plat c'est pour cela que je voudrai mettre des arbres à came de GPZ et non de ZX car ils levent plus... Les pistons n'ont pas le même axe.

Donc les soupapes de ZX sont plus grosse et risque de toucher la calotte m^me si j'ai des arbres de GPZ B2
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse ZX   26/11/2008, 22:55

, les pistons ne sont pas du tout les mêmes , mais les 2 blocs ont le même taux de compression, il faut des pistons bombés pour la culasse de ZX car les chambres sont plus creuses...

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: Culasse ZX   26/11/2008, 22:59

Pierre a écrit:
, les pistons ne sont pas du tout les mêmes , mais les 2 blocs ont le même taux de compression, il faut des pistons bombés pour la culasse de ZX car les chambres sont plus creuses...

Donc si je ne mets pas de pistons bombés je vais perdre en compression et risquer de toucher les soupapes plus grosse, Faut que je mette un Kit alors.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse ZX   26/11/2008, 23:20

j'ai la RMT ou le schema des 2 culasses/oistons/cyl de 1100 B et 1100 ZX....je te scanne demain si tu veux ??

va dans Restauration ""J1" tu verras les pistons de mon kit Wiseco 1170;;;regardes les pistons w01

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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: Culasse ZX   26/11/2008, 23:32

Pierre a écrit:
j'ai la RMT ou le schema des 2 culasses/oistons/cyl de 1100 B et 1100 ZX....je te scanne demain si tu veux ??

va dans Restauration ""J1" tu verras les pistons de mon kit Wiseco 1170;;;regardes les pistons w01

OK pour le scan,
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