motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1100 zx et DFI

Aller en bas 
AuteurMessage
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: 1100 zx et DFI   Lun 21 Juil 2008 - 8:37

salut
j'ai eu un petit soucis hier en ballade avec le zx 1100

je pars le matin a la fraiche , la moto toule tres bien puis apres une quinzaine de Km le voyant DFi s'allume et la moto commence a cafouiller , on etait juste a l'entree du patelin ou on avait rencard avec d'autres potes pour partir en viré , donc je coupe le moulin on discute avec les potes , je me tate pour faire demi tour et chercher une autre moto ( on partait qd meme pour faire 200 km ds les vosges ) , je redemarre la moto et la le voyant dfi ne clignote plus , je me dis bon bein y a surement un des capteurs qu'a pas du aimer l'humidité , ca a l'air de tourner ; et effectivement ca tourne bien, on arrive sans soucis au but de la sortie, qui etait "la montée impossible de LA BRESSE" ( impressionnant ce truc tof01 ) , on repart le soir plein gazz comme des vrais ennervés , j'essaie de suivre tant bien que mal un cbr et une r1 , l'amorto arriere est mort , ca danse de partout , ) nikel la moto roule , puis tt d'un coup en plein doublag d'une caisse beuuhhhhhh , merde plus d'essence ou quoi ?? je regarde la console : voyant dfi alumé !! finalement j'arrive a rouler a 100 kmh en maintenant la poignée de gaz a peine ouverte , si j'ouvre plus , c'est clair plus d'injection , au patelin a 3 km de chez moi , la moto cale au stop , j'arruve a redemarrer apres 3 ou 4 essais et la vroouuuummm la moto repart comme si de rien etait , plus de probleme d'injection , le voyant ne clignote plus !!

alors c quoi le PB un capteur ? mais lequel ? problemee de connectique plutot ?
z'en pensez quoi les gars ?

franck
Revenir en haut Aller en bas
ss2r

avatar

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 zx et DFI   Lun 21 Juil 2008 - 9:00

salut, sur le zx a partir du moment ou tu coupes le contact ou meme simplement le coupe circuit, le boitier dfi n est plus alimente et il se reinitialise des que tu remets le contact et donc le voyant arrete de clignoter. pour savoir ce qui se passe, il faudrait compter les impulsions sur le voyant qui est sur le boitier. mais pour cela il faut ouvrir la selle, et donc il faut la cle. au debut que j avais ce probleme, je me balladais avec 2 cles: quand cela arrivait, je laissais le moteur tourne et j ouvrais la selle avec l autre cle. maintenant, j ai fais un autre systeme: j ai mis une fibre optique face au voyant du boitier et qui rejoint le tableau de bord. comme ca je sais exactement ce qui se passe sans demonter la selle.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 zx et DFI   Lun 21 Juil 2008 - 9:15

RIEN A AJOUTER A CE QUE VIENT DE DIRE LUIGGI

CHAPEAU TOUT DE MEME UNE GPZX 1100 CABLEE EN FIBRE OPTIQUE C EST UN MUST
J AVAIS JAMAIS VU ENCORE albino albino albino

TOUT DE MEME QUELQUES VERIFICATIONS VALABLES POUR TOUS LES DFI A BOITIERS KAWA
750 TURBO ETC ....
LES BOITIERS NE SONT TENUS QUE PAR 3 MALHEUREUX CAOUTCHOUC QUI VIEILLISSENT MAL ET LE BOITIER FINIT PAR REPOSER SUR LE GDB ARRIERE ET LA BONJOUR LES CHOCS ET LES CONNECTIONS
IL EST PRUDENT DE VERIFIER ET DE REMPLACER LES CAOUTCHOUCS SI NECESSAIRE

SINON EMBALER LE BOITIER DANS DE LA MOUSSE ISOLANTE A STRUCTURE FERMEE
EN GROS PAS UNE EPONGE QUOI

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 13581
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: 1100 zx et DFI   Lun 21 Juil 2008 - 9:56

pas mieux Very Happy

les trois petits caoutchoux n existant plus l ideal est de mettre du papier bulle tout autour du
boitier
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1100 zx et DFI   

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 zx et DFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» libre Dragster inox 1100 Euro
» [VENDU] taille 48, ASICS GEL DS TRAINER X et GEL 1100
» Ford Escort 1100 L 1971
» gpz 1100 et st
» La Harley du vieux Hildo face à une CBR RR 1100 xx r.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: