motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Posage de questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime8/7/2008, 23:53

Hello, merci pour le conseil, sur le montage des pistons dans leur chemise avant de les fixer aux bielles. Conseil en lisant le forum.
Autre question: Sur le moteur de ma 1000 Z de 83, un piston vient de se décrocher de sa bielle et sur le moteur posé avant, le même piston a fondu dans sa chemise. J'en suis au stade où je vais lui poser le 3° moteur et où je vais poser la même rampe de carbu sur ce moteur.
Sur la rampe, il n'y aurait pas un contrôle où un réglage sur les carbus ? huuuh1
Le même piston qui lache, c'est pas la rampe qui pose soucie ? huuuh1
Merci de me donner conseil, car refaire le moteur au mieux et perdre encore un piston les boules. I love you Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime9/7/2008, 07:44

si j'ai bien compris ( et je n'en suis pas sur ) c'est toujours le même piston qui fond Question ben si c'est ça et si tes soupapes sont étanches, et bien réglées je pense que tu as un problème de richesse de carbu, en même temps je ne suis pas sur d'avoir bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime9/7/2008, 10:35

en remettant dans l'ordre moi j'ai compri :
Moteur 1 : piston fondu ... Razz
Moteur 2 : piston "décroché" de la bielle ... (mais meme cylindre) Razz Razz
Moteur 3 : euh ..voudrait pas faire la meme connerie (si connerie il y a) angel angel angel


--> Question : quand tu parle de moteur .. c'est quoi que tu change ?? juste pistons/cylindres...tout le moteur ?
Est-ce tjrs la meme culasse ? les memes AAC ??? mouais1 mouais1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime10/7/2008, 10:35

FAF a tout compris sur mes soucies de moteur. albino
Les trois moteur sont bien tous différents, seule la rampe de carbu est la même vue que j'en est qu'une.
Le 3° moteur va être refait au niveau des segments, rodage soupape et culasse différente vue que les deux premières ont pris des coups de pistons quand les moteurs ont cassés.
Je voudrais donc savoir huuuh1 ( vue que c'est le même piston qui a laché sur les deux moteurs différents ).

Si c'est pas la rampe de carbu qui bom (pose soucie) et dans ce cas quel réglage je peux faire ? cafume1 Merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime10/7/2008, 12:37

IL ME SEMBLE EVIDENT QUE TA RAMPE Y SOIT POUR QUELQUE CHOSE

DEJA DE QUELLE MODELE DE RAMPE IL S AGIT
SI C EST UNE RAMPE DE 1000 J STANDARD A T ELLE ETE REVISEE COMPLETEMENT
ET PASSEE AUX ULTRA SONS

ENSUITE IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE QUE DES CIRCUITS D ALIMENTATION D ESSENCE SOIENT
BOUCHES ET QUE TON CYLINDRE 3 SOIT ANORMALEMENT PAUVRE

QUELLE TAILLE DE GICLEURS AS TU
MONTAGE D ORIGINE AVEC BOITE A AIR ET POT D ORIGINE
OU 4/1 ET KN COREENS....
LES PREMIERES DONNEES VONT POUVOIR DEJA DONNER UN INDICATION

ENSUITE PISTON ... DECROCHE DE LA BIELLE LE PROBLEME EST PLUTOT SEVERE ET DOIT SANS DOUTE AVOIR DONNE DES SIGNES AVANTS COURREURS affraid affraid affraid

IL EST TRES IMPORTANT DE REGARDER LA COULEUR DES BOUGIES AVANT DE FONDRE DES PISTONS
SI ELLES SONT BLANCHES IL Y A GRAND DANGER

PRISE D AIR SUR UNE PIPE D ADMISSION PAR EXEMPLE
VOIRE PLUS BETE ENCORE LE CAPUCHON DE PRISE DE DEPRESSION SUR LE 3 EME CARBU PAS EN PLACE OU FENDU

JE NE CONNAIS PAS TON NIVEAU DE MECANICIEN C EST POURQUOI JE DETAILLE CERTAINES PANNES BASIQUES
ENSUITE ON POURRA AFFINER
MAIS QUEL DOMAGE DE RUINER UN MOTEUR POUR UNE RAMPE DE CARBU DE MERDE tongue tongue tongue

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime10/7/2008, 20:45

Idem que post sup de JY
ta carburation y est pour beaucoup.
Mon fils roule avec son 750 avec une carbu trop pauvre et je lui ai interdit de tirer sur la moto jusqu'au WE prochain ou nous allons revoir les gicleurs.
si la moto est pauvre, elle doit être anormalement chaude ce qui est signe de pauvresseet de plus elle doit te consommer de l'huile et fumer bleu
JLS
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime11/7/2008, 22:59

en meme temps si ca moto """fond""" le piston c ets plus de la pauvrete , elle doit tourner comme une merde , pas prendre de tour et chauffer , donc pas avancer , faudrait peut etre regarder du cote de la lubification, voir si la pompe a huile envoie bien , quand meme bizarre de "fondre" trois pistons au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime12/7/2008, 07:15

Pascal FERRER a écrit:

Les trois moteur sont bien tous différents, seule la rampe de carbu est la même vue que j'en est qu'une.

je comprends mème pas pourquoi tu cherches ailleurs !!!
Grenn à raison aussi, pour en arriver la elle doit sacrément mal tourner !!!
Les trois moteurs que tu as monté, tu les as juste " posé " dans le cadre ou c'est toi qui les a assemblé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime12/7/2008, 13:34

t'aurais pas des bougies trop chaudes en plus ? huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Reposage de questions   Posage de questions Icon_minitime14/7/2008, 19:22

Je pense que vous avez compris mes soucis de moteur.
Le premier d'origine 1983, chauffait beaucoup et bouffait beaucoup d'huile. Final piston fondu.
Le second acheté dans une casse et posé sans rien vérifier, il chauffait aussi et n'avait pas beaucoup de compression ( à froid démarrage au "start pilot" et à chaud pousser la moto en seconde ). Final piston arraché.
Sur les deux moteurs rampe "Mikuni diamètre 34" et 4 en 1 Martin , avec les segments de feu qui sont devenus fin et les gorges des pistons larges. cafume1

Je voudrais savoir comment on peut ajouter des photos dans le texte afin de vous montrer ces pièces et être plus précis. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime14/7/2008, 19:25

Pascal FERRER a écrit:

Je voudrais savoir comment on peut ajouter des photos dans le texte afin de vous montrer ces pièces et être plus précis. albino

envoi les moi je les mettrais albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posage de questions Empty
MessageSujet: Re: Posage de questions   Posage de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posage de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs questions CB 750
»  MAITRE CYLINDRE DE FREIN JPX ....2 eme questions ??
» Kawasaki 1100 B2: Quelques questions...
» CHaine distri, questions ...
» questions moteur 650Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: