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 600 KLR???

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chef

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MessageSujet: 600 KLR???   6/5/2008, 16:47

Salut w01

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Au dessus de 50000kils, le haut est refait ou changé Question Quelque chose de fragile au niveau culasse? Si oui quoi?

J'suis sur un modèle 86 avec kick + démarreur électrique. 44000kils

C'est juste pour rouler sur la glace l'hiver et faire le tour d'Atlas + pistes au Maroc l'an prochain... Donc faudrait pas que je me retrouve avec un truc anti-fiable...

Bref, un ptit comparo objectif par rapport aux XL et XT de la même année serait le bienvenue albino

Merci albino
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Gaswin

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 16:53

ch'ais pas pourquoi mais t'aurais plus vite fait d'aller sur un fofo specialiser non ?


pasque la No j'ai un pote qui as eu un DR, il en etait content mais c'est tout ce que je peut te dire pour le moment Idea
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Gaswin

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 16:55

je pourrais lui en causer , savoir ce qui se disait a l'epoque w01
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 17:03

Gaswin a écrit:
ch'ais pas pourquoi mais t'aurais plus vite fait d'aller sur un fofo specialiser non ?
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377827.htm
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 18:24

t'aime la mécanique toi hein?? Very Happy Very Happy Very Happy
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Pierre
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 22:45

jimstinger a écrit:
t'aime la mécanique toi hein?? Very Happy Very Happy Very Happy

casse casse casse casse casse faut des pneux avec des clous et zou comme les ice race innocent Very Happy

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 22:52

jimstinger a écrit:
t'aime la mécanique toi hein?? Very Happy Very Happy Very Happy
c'est le moins fiable de la bande hein?

P..... zauraient pu faire un XT vert chez Kawa bom
Pourquoi ils mettent de la flotte partout et des culasses qui tiennet pas Kawa huuuh1

des blèmes de roue libre sur KLR huuuh1 casse Very Happy
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 22:55

chef a écrit:
jimstinger a écrit:
t'aime la mécanique toi hein?? Very Happy Very Happy Very Happy
c'est le moins fiable de la bande hein?

P..... zauraient pu faire un XT vert chez Kawa bom
Pourquoi ils mettent de la flotte partout et des culasses qui tiennet pas Kawa huuuh1

des blèmes de roue libre sur KLR huuuh1 casse Very Happy

T'as qu'a prendre un 650 DJEBEL... Increvable, économique, ca coute que dalle.....

Parfait pour l'usage que tu veux en faire cafume1 albino
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 23:09

j'en ai vu des tonnes des djebel creuvées aussi hein!! Very Happy casse

chef, essaie de trouver plutôt le 650! w01
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   6/5/2008, 23:15

jimstinger a écrit:
j'en ai vu des tonnes des djebel creuvées aussi hein!! Very Happy casse

chef, essaie de trouver plutôt le 650! w01

putain Jim, tu dois être un vrai porte-poisse. innocent Tu vois toujours les moulins les plus costauds crever.... ou alors ces motos sont à des lascars qui les entretiennent pas pacontent01
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 06:24

bah c'est toujours le même problème gonz! tu dis dans un autre post avoir cassé une boite de ZRX et j'ai un pote qui va fêter en 2008 les 250 000 de sa ZRX noire de 2000! Very Happy w01

en se servant d'un djebel comme d'un 4 pattes tu le prends ds la gueule bien avant qu'il n'y ait plus de place sur le carnet d'entretien! Idea Idea

alors c vrai que le DR 650 est (bcp) plus fiable que le 600 KLR mais n'empêche qu'un djebel n'est pas garanti à vie! sinon il y en aurait plein nos rues vu le nombre vendu!! innocent Very Happy w01
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 07:56

Pour ma part, je me souviens que les KLR étaient ceux qui le plus de blèmes mécanique! Razz De mémoire, distri et des roulements de pompe... No
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 08:11

sam le pirate a écrit:


T'as qu'a prendre un 650 DJEBEL... Increvable, économique, ca coute que dalle.....

Parfait pour l'usage que tu veux en faire cafume1 albino
c'est le plus lourd!
je pense que le mieux pour mon usage est un 600 XT alors si le KLR n'est pas fiable...
w01
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 08:18

jimstinger a écrit:
bah c'est toujours le même problème gonz! tu dis dans un autre post avoir cassé une boite de ZRX et j'ai un pote qui va fêter en 2008 les 250 000 de sa ZRX noire de 2000! Very Happy w01

en se servant d'un djebel comme d'un 4 pattes tu le prends ds la gueule bien avant qu'il n'y ait plus de place sur le carnet d'entretien! Idea Idea

alors c vrai que le DR 650 est (bcp) plus fiable que le 600 KLR mais n'empêche qu'un djebel n'est pas garanti à vie! sinon il y en aurait plein nos rues vu le nombre vendu!! innocent Very Happy w01

Entièrement d'accord avec toi Jim. Quand je dis c'est increvable c'est dans des conditions d'utilisation correctes avec un bon entretien. albino

PS : le crabot de 2 est la faiblesse des ZZR et ZRX entre - autre... ce n'est pas du à une mauvaise utilisation. innocent

Je ne maltraite pas la mécanique, je l'utilise à chaud. Va pas me faire passer pour un goret Suspect
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 08:19

jimstinger a écrit:
j'en ai vu des tonnes des djebel creuvées aussi hein!! Very Happy casse

chef, essaie de trouver plutôt le 650! w01
trop lourd aussi pour le Maroc:

marque Modèle cylindrée Moteur(s) Distribution démarrage Puissance Couple frein AV frein AR Poids à sec V max Dates de production
Yamaha 600 XT 595 monocylindre, 4 temps refroidi par air 1 act, 4 soupapes 43 ch à 6 500 tr/mn 5 kg.m à 5 500 tr/mn disque tambour 138 160 1982-->2003
Yamaha 400 XT 399 monocylindre, 4 temps refroidi par air 1 act, 4 soupapes 31 ch à 7 000 tr/mn 3,2 kg.m à 6 000 tr/mn tambour tambour 135 130 82-->?
Yamaha 350 XT 346 monocylindre, 4 temps refroidi par air 2 act, 4 soupapes 31 ch à 7 500 tr/min 3 mkg disque tambour 121 120 85-->98
suzuki 600 DR 589 monocylindre, 4 temps refroidi par air 1 act, 4 soupapes 32 KW @ 6500 rpm 49.5 Nm @ 5000 rpm disque tambour 136 164 85-->
suzuki 400 DR 396 monocylindre, 4 temps refroidi par air 1 act, 2 soupapes 25 ch à 7 600 tr/min 2,8 mkg à 4 500 tr/min tambour tambour 132 120 79-->?
suzuki 350 DR 349 monocylindre, 4 temps refroidi par air 1 act, 4 soupapes 30 cv disque disque 122
Honda 600 XLR 589 monocylindre, 4 temps refroidi par air 1 act, 4 soupapes 44CV à 6500 Tr/min. 5.2 mKg à 5000 Tr/min. disque tambour 135 170 83-->
kawa 650 klr 651 monocylindre, 4 temps refroidi par eau 2 act, 4 soupapes élec 45 ch à 6500 tr/mn 5.3 kg.m à 5 500 tr/mn disque disque 153 164 87-->
kawa 600 klr 564 monocylindre, 4 temps refroidi par eau 2 act, 4 soupapes 42 ch à 7000 tr/mn 4.7 kg.m à 5 500 tr/mn disque tambour 134 157 84-->86
kawa 250 klr 249 monocylindre, 4 temps refroidi par air 2 act, 4 soupapes kick 28 ch à 9000 tr/min 2.3 kg.m à 7 500 tr/mn disque tambour 119 84-->87

je peux pas acheter autre chose qu'un Kawa quand même... Je vais devoir changer de cuir...
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 08:33

Ben ouais je comprend bien Chef.... w01

Tu préfère quoi, attendre IMA en plein Atlas avec ton cuir assorti... Very Happy

Ou faire la boucle en moto. albino

Le gros trail, c'est pas franchement ce que Kawa réussi le mieux. cafume1

J'ai fait l'Atlas en 1989 en moto avec un 500 XT 1979. Pas de panne. banana1 banana1 banana1

PS : j'avais un cuir Honda. Sad
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 10:58

en plus ça coute rien
en plus c'est costaud
en plus c'est léger
en plus il y a de la pièce
en plus il y a un 600 XT à vendre à 5 bornes de chez moi
w01
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 11:06

chef a écrit:
en plus ça coute rien
en plus c'est costaud
en plus c'est léger
en plus il y a de la pièce
en plus il y a un 600 XT à vendre à 5 bornes de chez moi
w01

Attention au 600 XT, plus de 50 000 bornes, il faut que le haut soit refait... Ca ne tient guère plus. Si tu en achète un affichant 40 000, même à pas cher, ce ne sera pas forcément une bonne affaire cafume1 pacontent01 innocent
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 11:32

On m'a parlé de 80000 kils sans ouvrir huuuh1
Bah dans ce cas là, je vais prendre un KLR albino Very Happy casse

Qu'est ce qui lache sur la culasse à 50000? abres? sièges?
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 11:55

PREND UN HONDA XLR !!!

MOTEUR INCREVABLE (Rotax) et pi ce sera enfin une bonne marque Sad
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chef

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 11:59

FAF a écrit:
PREND UN HONDA XLR !!!

MOTEUR INCREVABLE (Rotax) et pi ce sera enfin une bonne marque Sad
c'est vraiment et objectivement costaud ce truc?
Il y en a aussi un à vendre au taf à 800€ à deb
Pas trop chiant à kicker à froid?
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FAF

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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 12:09

Avec un maniaque de la mécanique comme toi, si le précédent proprio ne l'a pas rincé en faisant le con .. pas de soucis ...
Ce qu'il y a de bien avec le kick... c'est que t'as vite plus froid !!! Very Happy

je connais le 600 que de renomée .. mais j'ai un la version 125 ... nickel par tout temps ! jamais la moindre galère en 3 ans et environ 40000Kms ..

PS : a ce prix là de toute facon si ca te conviens pas tu la revendra le meme prix assez facilement !
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KK production
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 12:16

pour le kick, une fois que tu as compris comment ça marche ça démarre nickel au 1° coup à chaque fois ( avec un moteur en bon état bien sur !! ) albino

_________________
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 12:39

KK production a écrit:
pour le kick, une fois que tu as compris comment ça marche ça démarre nickel au 1° coup à chaque fois ( avec un moteur en bon état bien sur !! ) albino

Un pote en savoie en a eu un de 600 Honda
Nickel au kick l'été
par contre galère l'hiver

Et vue que c'est une moto en grande partie pour rouler l'hiver dans les Alpes et le Jura geek
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   7/5/2008, 14:17

FAF a écrit:
PREND UN HONDA XLR !!!

MOTEUR INCREVABLE (Rotax) et pi ce sera enfin une bonne marque Sad

Wala, FAF est un connaisseur...

Un Rotax.
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MessageSujet: Re: 600 KLR???   

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