motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Panne casse-bonbons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j-yves

avatar

Masculin Nombre de messages : 3088
Age : 57
Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay)
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   25/4/2008, 23:37

sam le pirate a écrit:
tant pis..... bom bom bom

Je pensais qu'il y avait des pointures sur ce forum... innocent innocent innocent Very Happy


J'ai pas tout suivi ....
tu veux qu'on te change le joint d'embase ??? C'est bien ça ??? casse casse casse casse casse casse

je relis tout demain et te dis .... (mais de toute façon, chui pas visé passque pas une pointure! Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   25/4/2008, 23:39

Ouais, le gsx marche fort... Le côté obscur est en gestation w01

Mais bon dieu, le régulateur neuf est strictement identique à l'origine. je me dis que si je rebranche les fils du nouveau dans le même ordre que l'autre c'est la logique... Débrancher le fil de gauche de l'ancien, brancher le fil de gauche du nouveau etc, brancher la masse, rebrancher la batterie....

Qu'est-ce que je risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   25/4/2008, 23:43

j-yves a écrit:
sam le pirate a écrit:
tant pis..... bom bom bom

Je pensais qu'il y avait des pointures sur ce forum... innocent innocent innocent Very Happy


J'ai pas tout suivi ....
tu veux qu'on te change le joint d'embase ??? C'est bien ça ??? casse casse casse casse casse casse

je relis tout demain et te dis .... (mais de toute façon, chui pas visé passque pas une pointure! Very Happy Very Happy Very Happy )

Cher Jean Yves, comment vas tu ?

Tu es trop modeste... Mais figure toi que la maladie des GSX c'est le joint de culasse qui suinte entre les deux cylindres milieu. Si je le change (par un cuivre) je risque de désolidariser le joint d'embase.

Dès que c'est fait, je te rappelle Very Happy casse casse
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   25/4/2008, 23:43

pété un fusible... au mieux
y foutre le feu... au pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   25/4/2008, 23:47

bubba a écrit:
pété un fusible... au mieux
y foutre le feu... au pire!

Et ca se passe des le démarrage ??? ou a l'allumage des feux ???

J'en ai marre, j'y connais rien !!!!!! putain d'élec de merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   25/4/2008, 23:53

euh innocent je dirais petage de fusible au contact ON... (sous reserve d'etincelle Very Happy )

mais bon, j'ai un pote qui a eu un départ de feu sous la selle de son 900 bol d'or chaplot pour une connerie moins "technique" que ça...
mais faut dire qu'aprés son accident... sa machine etait pas dans le meme etat que toi mon pote!
...
méééééé....
+ ça va... + j'ai un doute que tes soucis proviennnent de la sam...!

bub'
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 00:06

bubba a écrit:
euh innocent je dirais petage de fusible au contact ON... (sous reserve d'etincelle Very Happy )

mais bon, j'ai un pote qui a eu un départ de feu sous la selle de son 900 bol d'or chaplot pour une connerie moins "technique" que ça...
mais faut dire qu'aprés son accident... sa machine etait pas dans le meme etat que toi mon pote!
...
méééééé....
+ ça va... + j'ai un doute que tes soucis proviennnent de la sam...!

bub'

C'est à dire ???????
Revenir en haut Aller en bas
j-yves

avatar

Masculin Nombre de messages : 3088
Age : 57
Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay)
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 00:12

Sad Sad Sad

bon ...
sur ton regulateur tu dois avoir six fils:
-trois jaunes qui vont à l'alternateur
- un qui va au plus batterie direct (normalement rouge)
-un qui va à la masse (normalement noir)
-un autre de couleur variable ou bicolore qui va au "plus" après contact
Si tu peux les repérer, tu rebranches idem

sinon, quelles couleurs as tu sur tes deux régulateurs ???
wala si ça peut aider ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 08:17

j-yves a écrit:
Sad Sad Sad

bon ...
sur ton regulateur tu dois avoir six fils:
-trois jaunes qui vont à l'alternateur
- un qui va au plus batterie direct (normalement rouge)
-un qui va à la masse (normalement noir)
-un autre de couleur variable ou bicolore qui va au "plus" après contact
Si tu peux les repérer, tu rebranches idem

sinon, quelles couleurs as tu sur tes deux régulateurs ???
wala si ça peut aider ... albino

MERCI albino albino albino

Je vais aler voir ca précisemment faire la comparaison.

Encore merci pour la proposition. Faire changer mon joint d'embase par des gars aussi sérieux que vous, je ne peux refuser Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 22:47

bubba a écrit:
euh innocent je dirais petage de fusible au contact ON... (sous reserve d'etincelle Very Happy )

mais bon, j'ai un pote qui a eu un départ de feu sous la selle de son 900 bol d'or chaplot pour une connerie moins "technique" que ça...
mais faut dire qu'aprés son accident... sa machine etait pas dans le meme etat que toi mon pote!
...
méééééé....
+ ça va... + j'ai un doute que tes soucis proviennnent de la sam...!

bub'

Tu penses à quoi par exemple ????
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 23:27

j'hésites entre carbus/filtration et allumage (bobines...)...
j'ai eu un probleme similaire sur mon gsxr dans mon martin en 2000, il refusait la charge dans les hauts regimes (5ème...)
j'avais changé d'abord le CDI, pas mal mais toujours une gène puis les bobines et antipatates... et tout etait OK!
alors...???? why not....?

bub'
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 23:40

bubba a écrit:
j'hésites entre carbus/filtration et allumage (bobines...)...
j'ai eu un probleme similaire sur mon gsxr dans mon martin en 2000, il refusait la charge dans les hauts regimes (5ème...)
j'avais changé d'abord le CDI, pas mal mais toujours une gène puis les bobines et antipatates... et tout etait OK!
alors...???? why not....?

bub'

Hello amigo,

C'est bien, Jean Yves m'a dit a peu près la même chose cet aprèm. Demain nettoyage de tank, vérification durites, bobines, capteurs, anti patate...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 23:50

si tu as la RMT... test les valeurs de tes bobines,
de cosse à cosse sur 1 bobine puis d'antipatate à antipatate sur la meme bobine, puis idem sur l'autre... ça renseigne déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   26/4/2008, 23:56

bubba a écrit:
si tu as la RMT... test les valeurs de tes bobines,
de cosse à cosse sur 1 bobine puis d'antipatate à antipatate sur la meme bobine, puis idem sur l'autre... ça renseigne déja pas mal!

et ca se teste avec quoi ???? Je sais pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 00:34

avec un ohmetre banal à la con... à 4€ dans les grandes surfaces ou a 40€ dans les mag' specialisés... Very Happy
tu as une valeur de résistance des enroulements de bobine (bobinage) à tester...

par exemple pour un GEX de 89 (1127cc) c'est:
enroulement primaire = 2.3 à 3.2 Ohms entre les 2 petites cosses plates
enroulement secondaire = 30 à 40 Kohms entre les 2 fils de bougies avec antipatates

si t'as pas ces données la... ta bobine est secouée...
peut etre que sur un GSX, ce sont les memes valeurs que R... innocent Question why not?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
j-yves

avatar

Masculin Nombre de messages : 3088
Age : 57
Localisation : CHAMPAGNE ! (epernay)
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 08:08

pour les bobines du GSX :
3 à 5 ohms pour le primaire (cosses plates de tes bobines )
pour le secondaire : 31 à 33 kilo ohms (entre tes antiparasites)
sans antiparasites, entre les fils de bougie : 10 à 12 kilo ohms valeurs RMT
albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 08:32

Merci pour les conseils les gars. albino

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 10:43

Vu les valeur annoncées, les bobines sont donc interchangeables. Perso j'ai fait tourner un GS1000 avec des bobines de Gex. Ce qui veut dire que si dans ton entourage tu as quelqu'un qui peut te prêter cela, t'auras encore avancé au niveau du diagnostic.
Je suis plus partisan d'un echange d'ensemble (bobine) et tester après plutot que de persister en se disant que l'ohm-mètre dit la vérité. Un fil de l'enroulement qui se ballade, qui etabli le contact au repos mais plus au travail...

kenavo

yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 10:59

yann a écrit:
Vu les valeur annoncées, les bobines sont donc interchangeables. Perso j'ai fait tourner un GS1000 avec des bobines de Gex. Ce qui veut dire que si dans ton entourage tu as quelqu'un qui peut te prêter cela, t'auras encore avancé au niveau du diagnostic.
Je suis plus partisan d'un echange d'ensemble (bobine) et tester après plutot que de persister en se disant que l'ohm-mètre dit la vérité. Un fil de l'enroulement qui se ballade, qui etabli le contact au repos mais plus au travail...

kenavo

yann

Je sens qu'elle va finir chez mon électricien...... Question tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 11:46

yann a écrit:
Vu les valeur annoncées, les bobines sont donc interchangeables. Perso j'ai fait tourner un GS1000 avec des bobines de Gex. Ce qui veut dire que si dans ton entourage tu as quelqu'un qui peut te prêter cela, t'auras encore avancé au niveau du diagnostic.
Je suis plus partisan d'un echange d'ensemble (bobine) et tester après plutot que de persister en se disant que l'ohm-mètre dit la vérité. Un fil de l'enroulement qui se ballade, qui etabli le contact au repos mais plus au travail...

kenavo

yann

Toutafé... c'est interchangeable, j'avais Ohmis Idea de te le dire, mais j'avais testé des bobines de GSX sur mon GSXR... ça marchait!
c'est formidable suzuki innocent aime

"bubba"
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 13:04

bubba a écrit:
yann a écrit:
Vu les valeur annoncées, les bobines sont donc interchangeables. Perso j'ai fait tourner un GS1000 avec des bobines de Gex. Ce qui veut dire que si dans ton entourage tu as quelqu'un qui peut te prêter cela, t'auras encore avancé au niveau du diagnostic.
Je suis plus partisan d'un echange d'ensemble (bobine) et tester après plutot que de persister en se disant que l'ohm-mètre dit la vérité. Un fil de l'enroulement qui se ballade, qui etabli le contact au repos mais plus au travail...

kenavo

yann

Toutafé... c'est interchangeable, j'avais Ohmis Idea de te le dire, mais j'avais testé des bobines de GSX sur mon GSXR... ça marchait!
c'est formidable suzuki innocent aime

"bubba"

Ben si tu fais rien de ton allumage de 11R Very Happy

Evidemment que c'est formidable Suzuk albino albino albino Personne ici n'en a jamais douté innocent
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 13:21

n'est plus... tout est utilisé à ce jours, monté sur les becanes.
il faut que je m'en refasse un stock...

sur ebay, il y a des bobines de GSXF a vendre, 30€ + 10 de port... j'ai vu ça l'aut' jours. en depannage innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 13:33

C'est des 3 Ohms sur les GSXF ?
Revenir en haut Aller en bas
bubba
Moderateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2295
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 15:10

les gsxf sont des gsxr (- puissant mais + coupleux (et plus solide en général... c'est pas la meme utilisation en général innocent ))
ma fois, c'est tout pareil!


"bubba"

je décline toute responsabilitées dans le futur incendie d'un martin gsx1100 nantais par mixage de pièce non testées par des professionnels casse .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lazonenoire.blogspot.fr/
giova57



Féminin Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   27/4/2008, 15:14

bonjour a tous
j'ai des bobines de gsxf 750 1993
si ca t'interresse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panne casse-bonbons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne casse-bonbons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne casse-bonbons
» JEux casse bonbons !!! pour pas ramolir du cerveau
» Panne casse-tête
» Prise USB arraché
» Visite du Client"Mystère"ou Client "Casse-Bonbons" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: