motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos lumieres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 01:01

salut les gars.

je veux adapter une roue arriere de zephyr 750 sur mon kz750.

la roue passe facile dans le bras oscilliant,je pourrai monter du 150 sans probleme.

le souci,c est que si j aligne la chaine,la roue est pas axee par rapport a la roue avant:bom:

est ce que monter un bras de zephyr (ou autre) pourrai resoudre le probleme?.

est ce que le bras de zeph se monte sans trop de problemes?

sinon,faut il garder la roue origine?tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 05:41

il faut dans tous les cas aligner ta roue dans le bras, fabriquer/trouver les entretoise gauche et droite.

Après il faut fabriquer une autre entretoise ou déport pour aligner ta couronne ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 08:03

pas mieux!! Very Happy

oui c le bordel!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 16:07

si j aligne ma roue dans le bras,la couronne est presque contre le bras a gauche:?:


je peux pas usiner le moyeu et decaler le psb vers la droite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 16:16

je sais pas si on voit sur la photo,mais quand la roue est alignee avec la chaine,elle est completement decalee vers la droite,je suis un peu bloque!besoin de vos lumieres Zxr_ne10



besoin de vos lumieres Zxr_ne11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 16:17

je peux quand meme pas decaler le bras oscilliant vers la droite,ca va etre trop moche!bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 17:00

d'après ce que je comprends, laisse tomber.

Sans le pneu ça passe déja pas !! on peut faire ça quand il faut écarter la couronne mais là c'est pas bon.

Pour savoir ce que tu peux monter comme pneu et donc comme jante, regardes avec ton pneu d'origine combien il reste en mm entre le bord du pneu et le bord de la chaine. S'il te reste 1 cm et que tu est en 150 tu pourras monter du 170 avec la jante prévue pour.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 17:32

qu est ce que tu te fais chier mets tout l arriere
moi c est ce que je vais faire c est tellement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 18:14

c etait la question du debut:

est ce que le bras de zephyr passe sans trop de problemes?
lequel choisir?
1100/750?


c est introuvable?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 18:14

est ce que les bras de gpz(et lequels?) passent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 18:17

bruno a écrit:
qu est ce que tu te fais chier mets tout l arriere
moi c est ce que je vais faire c est tellement plus simple

et sa chaine il l'aligne comment avec le sortie de boite, il soude une ralonge a l'axe ?? !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 19:42

comment tu fais bruno?
tu as bien mis un bras de zephyr?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 20:00

sur le z1000 il faut lui enleve 2/3 de largeur mais sur le 1000r ca passe sans probleme
il faut mettre une entretoise dans le trou de l axe pour passer de 20 a 16

je pense que sur le 750 ca doit etre comme sur le 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
MOUN

MOUN


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 21:45

Tu peux faire usiner le porte couronne ou la jante pour décaller la couronne
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 21:49

mesures la largeur de ton bras oscillant sur la partie entre tube du cadre
et on verra avec le miens la difference qu il y a
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime11/4/2007, 22:21

je te donne ca demain:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime12/4/2007, 23:45

@ lucca:
quest ce que tu as mis comme bras sur ta performance replica?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 06:18

oh oui bruno, bruno, bruno, bruno, fais moi réver, dis moi comment on monte un pneu de 180 avec 16 cm allerrrrr bruno, alleeerrrrr bruno casse casse casse casse casse bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 07:10

casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 07:27

jokawa a écrit:
casse casse casse

Siiiiiiiii, tu vas voir, Marabout Bruno il va trouver, sur , il va nous passer les bords du pneu à la meuleuse ou au cuter, mais y va trouver, aller Bruno fais nous réver Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 08:45

SALUT
VOUS NOUS FAITES QUOI AVEC VOS PNEUX DE 180 SUR UN Z 750 C EST UN CUSTOM OU QUOI
LE CONCOURS DE CELUI QU A LA PLUS GROSSE GOMME????

CELA NE SERT A RIEN CELA DESEQUILIBRE LA MOTO ET LE CADRE EST BIEN SUR A L AGONIE QUAND AU MOTEUR POUR ENTRAINER LE GOMMARD CA LUI BOUFFE 20 CV
ENFIN CELA N EST PAS POSSIBLE DE LE MONTER SANS SCIER LE CADRE ....

POUR MESURER QUEL EST LA ROUE MAXIMUM QUI PASSE DANS UN CADRE DEJA
ON COMMENCE PAR REGARDER SI LE PNEU VA PASSER PAR RAPPORT A LA CHAINE ...

ON PRENDS LA JANTE D ORIGINE QUI SE MONTE A L ARRIERE AVEC LES ENTRETOISES ET TOUT LE MATOS D ORIGINE
LA LIGNE DE CHAINE PROPRE
ON MESURE LA DISTANCE EXTERIEURE DE LA CHAINE PAR RAPPORT AU CADRE SANS LE SCIER EN 2 COTE A 8 MM PAR EXEMPLE

ENSUITE ON MESURE LA DISTANCE DE LA CHAINE INTERIEURE PAR RAPPORT AU BORD DU PNEU D ORIGINE COTE B 12 MM PAR EXEMPLE

ON AJOUTE A+B ET ON RETRANCHE 3MM DE CHAQUE COTE POUR LES JEUX SOIT 20MM -6MM= 14 MM

ON REGARTE LA TAILLE DU PNEU ACTUEL EN MM ET ON AJOUTE 28 MM
CA C EST LE MAXIMUM POSSIBLE POUR PASSER DANS LE CADRE
SOIT POUR UN PNEU DE 120 ON PASSE A 140 OU 150 SI ON EST JOUEUR

APRES FAUT TROUVER ET C EST LE PLUS DIFFICILE LE PIGNON DE SORTIE DE BOITE AVEC DEPORT DE CHAINE QUI VA BIEN SUR LA SORTIE MOTEUR
ON TROUVE SOUVENT EN ALLEMAGNE CHEZ KLASMO PAR EXEMPLE CAR CE SONT LES ROI DU CUSTOM ET DE LA GROSSE ROUE

ENSUITE POSITIONNER LA GROSSE JANTE AVEC SON PNEU AU CENTRE DE BRAS OSCILLANT ALIGNE AVEC L AVANT BIEN SUR
REGARDER SI LE DISQUE PASSE A DROITE AVEC LA PLATINE DU PORTE ETRIER ET REFAIRE TOUTES LES ENTRETOISES POUR TOUT MONTER ALLIGNE

POUR LA COURONNE FAIRE LA LIGNE DE CHAINE ET SI PAR MIRACLE C EST ALIGNE C EST BON SI C EST TROP EXTERIEUR IL FAUT REUSINER LE PORTE COURONNE POUR ALIGNER LE TOUT

EN GENERAL C EST C EST POUR CELA QUE TU N ARRIVES A RIEN
LE PORTE COURONNE A LE DEPORT CALCULE POUR LA LARGEUR DU PNEU PREVU SUR LA JANTE .... SI CHAINE ALIGNEE TA JANTE EST PAS CENTREE T ES MAL PARTI ....

WALA

POUR FINIR VOUS FAITES BIEN COMME VOUS VOULEZ MAIS MOI SUR UN 750 DE COURSE AVEC 130 OU 140 A L ARRIERE C EST GRANDEMENT SUFFISANT ET QUAND VOUS ETES AU BOUT DE LA GOMME SUR CIRCUIT VOUS M APPELEZ CAR L ALTERNATEUR SERA OUVERT EN 2 D UN COTE
LES CAPTEURS D ALLUMAGE A L AIR LIBRE DE L AUTRE
POUR INFORMATION SUR MON GG 750R DE COURSE A L ARRIERE YA UN
130/80 V 18 ....ET CELA VA TRES ....TRES BIEN

TU PRENDS 2 ASPIRINES TU RESPIRES UN GRAND COUP TU RELIS UNE SECONDE FOIS ET CELA DEVRAIS ALLER ....

A TOUTE A L HEURE A MAGNY COURS AVEC UN PNEU DE 150 /18 A L ARRIERE SUR UN 1000 QUI FAIT BEAUCOUP PLUS DE 100CV A LA ROUE ....


A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 08:53

STOK51 a écrit:
SALUT

A TOUTE A L HEURE A MAGNY COURS AVEC UN PNEU DE 150 /18 A L ARRIERE SUR UN 1000 QUI FAIT BEAUCOUP PLUS DE 100CV A LA ROUE ....


A+
YVES
Bonne route et merci pour cette leçon de savoir FAIRE.... albino Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 13:42

tout eddie! albino Very Happy

moi je suis en 130 sur la jante d'origine avec un bras "racingueee" Very Happy

je vais au bord des pneus et mes carters ne touchent pas le sol grace à l'arrière qui est plus haut que d'origine! albino mais même en déhanchant comme un calu, les reposes pieds fondent à vue d'oeil! casse
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 14:59

zxr73 a écrit:
@ lucca:
quest ce que tu as mis comme bras sur ta performance replica?

bon moi j'ai fait simple et sans aucune modif ( à si j'ai coupé le cadre pour adapter le mono amortisseur). A part cette bricole Crying or Very sad tout ce monte impec albino avec l'arriere du 750 zx et la jante du 1100 zx en 17" pneu origine 130. Faire gaffe avec l'axe du bras Ø 17, une vrai chianlie pour repercer les trous du cadre tongue
Tout est aligné, mais coté bras la chaine passe pas loin Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime13/4/2007, 18:52

albino albino albino albino albino albino albino albino albino albino


j ai compris,je vais rester d origine a l arriere:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos lumieres Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos lumieres   besoin de vos lumieres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos lumieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vous lumieres....;-)
» besoin de renseignement
» Besoin de transport ..
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: