motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

 

 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine

Aller en bas 
AuteurMessage
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5253
Age : 39
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime4/4/2008, 14:14

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine E83a_110

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine E981_110

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Eace_110

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Ec54_110

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Edc0_110

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Ef40_110
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5253
Age : 39
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime28/4/2008, 14:59

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine 152228550220080428144958

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine 97101434220080428145558

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine 198976765120080428145611

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine 73429791620080428145626

aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 66
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime28/4/2008, 18:27

aime aime aime aime jolie brochette
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF

Masculin Nombre de messages : 2632
Age : 47
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime28/4/2008, 19:39

c encore à lui tout ça ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287

Masculin Nombre de messages : 3058
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2008

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime28/4/2008, 19:41

aime aime aime aime jolie brochette pas mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo59

eldiablo59

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : guesnain
Date d'inscription : 07/02/2008

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime30/4/2008, 15:14

aime aime aime vla une cour qui me plairais bien.
Revenir en haut Aller en bas
dkl



Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/05/2007

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime1/5/2008, 10:02

La première jaune et verte (celle qui est détaillée en photos) est sans doute la plus belle et la plus authentique. Il s'agit de l'une des toutes premières 900 Z1 livrée en France. Elle porte donc un tout petit numéro. Elle a initialement été confiée au concessionnaire de Bordeaux qui l'a conservée pendant 18 mois avant de la vendre à un client car il n'arrivait pas à obtenir d'autres 900 Z1 de la part de la SIDEMM.
La moto est complète et ne comporte que des pièces d'origine Kawasaki, notamment la carrosserie, le plus souvent rachetées neuves (parfois assez cher).

La première orange et marron (qui n'a pas les étriers sur la photo) est une authentique 1ère main avec carte grise d'origine. La moto a 42 000 km, est complète et dans son jus. Elle va faire l'objet d'une restauration complète pour être présentée au prochain Moto Salon.

La deuxième jaune et orange vient d'être restaurée, elle est conforme à l'origine mais comprend quelques pièces de refabrication (clignotants, pattes de phare, arceau, etc ...), elle va bientôt sillonner les routes d'Auvergne où son nouveau propriétaire l'attend avec impatience.

Enfin, la deuxième orange et marron a également été restaurée (en pièces d'origine à l'exception de quelques accessoires) , elle va rester en région parisienne.

La 900 Z1 est une moto mythique. C'est un modèle à collectionner. Plus la moto est proche de l'origine, avec ses pièces d'origine, plus elle a d'intérêt. Plus elle aura de valeur.

Le prix est avant tout celui de la passion. Comme toutes les passions, la moto coûte cher. Le collectionneur peut seulement se dire qu'il pourra revendre sa machine au prix où il l'a acquise, à condition qu'il s'agisse d'un bel exemplaire.

Le prix est aussi celui du travail : trouver une bonne base, authentique et complète coûte plus cher que d'assembler un cadre, un moteur et des accessoires dépareillés, les heures passées à restaurer les pièces d'origine vallent bien plus que celles passées à installer des accessoires de refabrication, etc ...

Attention enfin à la spéculation, on voit encore trop de machines assemblées à la hâte et mises sur le marché, à des prix vertigineux !

La restauration d'une machine ancienne est une aventure qu'il faut accepter de partager avec le futur acquéreur : lui demander ses choix, comprendre ses motivations, respecter son budget.

Il n'est pas exclu d'équiper ces machines d'accessoires modernes et fiables (allumage électronique, redresseur/régulateur) afin de gagner en fiabilité et confort d'utilisation, à condition toutefois de pouvoir revenir à l'état d'origine à tout moment.

Il n'est pas rare également de refuser une vente lorsque le candidat acquéreur n'a pas le profil recherché : souvent les gens idéalisent ces vieilles grand-mères que sont les 900 Z1 et autres GG, un bon essai remet souvent les idées en place.

Il faut enfin assumer ses choix et ses erreurs, j'ai toujours plaisir à revoir des motos que j'ai restaurées après quelques années d'utilisation, de les voir vieillir et évoluer. Le travail effectué sur certaines machines il y a cinq ans n'est pas le même que celui que j'effectue aujourd'hui, notamment sur les Godier Genoud. Il m'arrive fréquemment d'entretenir des machines que j'ai vendues, j'en profite aussi pour les remettre à niveau.

Question de correction et de passion sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 66
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime1/5/2008, 11:33

on sent la passion albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Empty
MessageSujet: Re: 900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine   900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
900 Z1 1973, 1ere main, 100% origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main écrasée :-S
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Origine d'une boiterie ?
» picotement dans la main..
» Roulage de bille a la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: SPECIAL KBCOMPET-
Sauter vers: