motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fusible qui claque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 08:18

Help, j'ai le fusible principal qui n'arrette pas de claquer tongue

Ca me l'avait fait y'a quelque temps, j'avais remonté tout le circuit électrique et la seule que j'avais trouvé c'etait le capuchon du + de la batterie qui etait un peu abimé, je l'avais donc refait et depuis ca marchait bien...

Malheureusement hier, un caisseu m'enerve, et je fais prendre les tours presque jusque la zone rouge, je désaccélere et plus rien, fusible hs...

Depuis j'arrette pas de les claquer, 1 hier en rentrant, un ce matin juste en partant, et en arrivant au taf, j'ai vérifier le nouveau qui est bouillant, a la limite de lacher....

Je précise que j'ai déja un fusible 25A au lieux du 20 (access moto se sont trompé)
de quelle coté faut t'il que je regarde, surtout que c'est quand meme dangereux de rouler comme ca, ca peut lacher à tout moment, je suis bien dègue huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 08:43

bon d'une tu as dû avoir l'air bête après l'envolée ds les tours... casse Very Happy

de deux, sur ma 1000R, j'ai roulé 5 ans avec le fusible principal entouré d'alu... innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 08:47

Nan meme pas eu honte, j'ai débrayé et continué avec mon elant pour tourner au premier feu casse

J'ai bien tenté l'alu, mais ca fait fondre le porte fusible Very Happy

Nan serieux faut vraiment que je trouve Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 09:22

Mig a écrit:
Nan meme pas eu honte, j'ai débrayé et continué avec mon elant pour tourner au premier feu casse

J'ai bien tenté l'alu, mais ca fait fondre le porte fusible Very Happy

Nan serieux faut vraiment que je trouve Question

Salut Mig,

J'ai eu le même souci sur un vieux Suzuk GSG... Ca a arrêté de le faire après avoir changé le contacteur à clef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 09:23

c'est souvent lui qui merdouille! w01

migos, ça claque sans le contact ou après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 09:44

Ca serait un court circuit sur le contacteur d'après vous ?

Si c'est que ca, je vais essayer d'y mettre un inter albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 11:53

Mig a écrit:
Ca serait un court circuit sur le contacteur d'après vous ?

Si c'est que ca, je vais essayer d'y mettre un inter albino

C'est une des possibilités. Les merdes électriques c'est souvent galère à cibler. huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 12:11

Ouai pas évident du tout.

Pour le contacteur, je vais d'abord essayer de laisser le contact sans démarrer pour voir si le fusible chauffe.
Si c'est pas le cas, je suppose qu'il faudra voir ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 13:22

Mig a écrit:
Ouai pas évident du tout.

Pour le contacteur, je vais d'abord essayer de laisser le contact sans démarrer pour voir si le fusible chauffe.
Si c'est pas le cas, je suppose qu'il faudra voir ailleur...

Ca dépend... Moi ca merdait souvent après une séance de roulage. ca faisait bouger les fils qui se mettaient en court-jus. J'avais pas de soucis moteur tournant sur la béquille. cafume1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 14:20

sam le pirate a écrit:

Ca dépend... Moi ca merdait souvent après une séance de roulage. ca faisait bouger les fils qui se mettaient en court-jus. J'avais pas de soucis moteur tournant sur la béquille. cafume1


+1 j'ai eu le même souci sur un de mes GSXR et j'ai mis 3 plombes à trouver que la merde venait du contacteur à clés Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 15:30

Et bien merci à vous, j'ai plus qu'a prier pour que ca vienne bien de ca... albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 15:47

PRENDRE UN VOLTMETRE
MESURE LA TENSION AUX BORNES DE LA BATTERIE SANS LE CONTACT 12V A 12.5 V NORMAL

METTRE LE CONTACT SANS DEMARRER NI RIEN D ALLUMER A PART LES 2 VOYANTS POINT MORT ET PRESSION D HUILE IL NE DOIT Y AVOIR AUCUN CHANGEMENT DE TENSION
SI C EST LE CAS ET QUE CELA S ECROULE C EST QU IL Y A UN COURT CIRCUIT

ENSUITE DEMARRER LA MACHINE A PARTIR DE 2500 TOURS TU DOIT AVOIR ENVIRON 14 A 15 V
PAS PLUS
ET A 5000 A 6000 TOURS AUCUNE AUGMENTATION DE TENSION
SI TU TROUVES 17 OU 18 V TON REGULATEUR EST MORT

SI TU N A PAS PLUS DE 12V C EST TON PONT DE DIODE OU TON ALTERNATEUR QUI EST FATIGUE

CONTROLE AUSSI LA MISE A LA MASSE DE TON BLOC MOTEUR PAR RAPPORT AU CADRE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 19:20

Merci de ton aide stok, je viens d'aller tester, 12,55v à la batterie, 12,45 avec contact,

Mon fusible devient brulant dès que je met les feux, et il me semble que les clignos ont aussi une incidence...

J'ai tout remonté le faisseau mais je ne vois absolument aucun probleme huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 19:21

t aurai pas une ampoule 100 watt huuuh1
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime6/2/2008, 19:27

nan c'est bien du 55 w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime7/2/2008, 20:27

Up, personne peut me dire si c'est normal que mon fusible chauffe avec les phares huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime7/2/2008, 20:41

Mig a écrit:
Up, personne peut me dire si c'est normal que mon fusible chauffe avec les phares huuuh1

non, pas normal .....................

en code ET phare ou simplement en code ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime7/2/2008, 21:01

KK production a écrit:
Mig a écrit:
Up, personne peut me dire si c'est normal que mon fusible chauffe avec les phares huuuh1

non, pas normal .....................

en code ET phare ou simplement en code ??

Juste en phare, en code ca reste froid...

J'ais sortie tout le faisseau du phare, et aucun bleme sur les fils, j'ai remonté jusqu'a la selle, mais je vois rien de spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 07:59

essaye déjà sans l'ampoule et/ou avec une autre ampoule, ça peu paraitre con mais ça arrive.

Sinon suis les fils mais dans le sens inverses, c'est à dire en patant de l'ampoule, c'est plus simple w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 10:56

Autre question : c'est une ampoule HOMOLOGUEE ?? parsque si C du 100W ca peut s'expliquer ... dans ces cas là faudrait mettre un relais et te piquer direct sur la baterie ou l'alternateur ... le faisseau electrique d'origine n'est pas prévus pour de telle puissances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 12:49

Oui ampoule homologué.
J'ai déja testé sans et ca ne chauffe pas, je vais en tester une autre ce soir...
Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 19:14

Mig a écrit:
Oui ampoule homologué.
J'ai déja testé sans et ca ne chauffe pas, je vais en tester une autre ce soir...
Merci pour l'aide

bah t'es con alors w01 Sad Sad change l'ampoule casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 20:03

Pas mieux avec une autre ampoule !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 20:05

bon au moins tu sais que cela vient de l'ampoule ==> suis les fils
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime8/2/2008, 20:11

Mig a écrit:
Pas mieux avec une autre ampoule !

bon bah t'es pas con alors Very Happy Very Happy Very Happy angel angel w01

t'es bon pour suivre les fils, sinon t'emmerde pas tu refais tout le faisseau en 10 mm² je te jure que rien ne chauffera Cool !!! Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible qui claque Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible qui claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» platine porte fusible
» Ha la claque... sur le bec!
» Pneu qui ne claque pas.
» j'ai toujours la meme bougie qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: