motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Etanchéité raccord collecteur?

Aller en bas 
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime22/1/2008, 17:09

salut w01

J'ai une ligne Devil, qui a un blème d'étanchéité au niveau du raccord entre collecteur et les intermédiaires
je vous mets une tof, c'est plus clair :

Etanchéité raccord collecteur? 79987399120080122170610

Belle fuite au tube 1, fuite au tube 2, légère fuite au tube 3, étanche au tube 4

j'ai essayé de décaler les fixations car vu les symptomes, on dirait qu'il prend un angle, mais j'y arrive pas...

Qu'est ce que vous me conseillez pour essayer d'étanchéifier un peu???
Une pate miracle? Un soufflet miracle qui viendrait se mettre au dessus du raccord?
je veux conserver le démontage à ce niveau pour pouvoir vidanger sans tomber le circuit de flotte, donc pas de soudure SVP

Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime22/1/2008, 17:56

J'ai le même souci que toi sur l'un de mes montages cafume1 .

Je vais rechercher de mon coté le truc +/- le plus adapté. Dès que je trouve, je te fais signe albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime22/1/2008, 18:19

slt, moi j ai aucun probleme d etancheite a ce niveau, mais je met toujours de la graisse au mos2 dessus, tu peus essayer. je sais qu au boulot pour des tuyauteries hautes temperatures, on monte pas ca a la pate a joint mais on met de la filasse avec de la graisse belleville, avec la chaleur, la graisse cuit et fait l etancheite, tu peus essayer ca aussi. w01 w01
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime22/1/2008, 18:22

ah, au fait, j ai oublie de te dire Embarassed , t inquietes pas au redemarrage ca fume un peu Crying or Very sad , et le surplus de graisse risque de couler par terre. je te dis ca c est pour eviter les conflits w01 .
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime22/1/2008, 18:29

Si ce n'est que cela w01

Je vais passer chez AD, j'espère qu'ils auront...

merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime23/1/2008, 00:41

salut chef !

comme j'aime pas la fumée dégagée par la cuisson de la graisse, j'utilise de la pâte à joint silicone haute température de Versachem pour les assemblages d'échappement en plusieurs parties (genre 3Y Termignoni) :

http://www.access-moto.com/Article_Mega_Copper_Silicone_Type_888_(Tube_de_50gr)_-a-_88859_-i-_12334.html

http://www.access-moto.com/Article_Hight_Temp_R.T.V_Red_Silicone_(Tube_de_85gr)_-a-_65309_-i-_12334.html

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime23/1/2008, 00:56

Merci à tous w01

pour info, il rentre en force et avec du mal... Il y a vraiment très peu de jeu... J'ai mis 15min à l'enlever tout à l'heure avec mon pote WD40...
Donc il me faudrait un produit qui rajoute pas trop d'épaisseur, et qui ne durcit pas trop, car j'ai peur d'avoir bcp de mal à le démonter pour la prochaine vidange...

Encore merci albino

A++
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime29/1/2008, 22:08

SonicSeb a écrit:
salut chef !

comme j'aime pas la fumée dégagée par la cuisson de la graisse, j'utilise de la pâte à joint silicone haute température de Versachem pour les assemblages d'échappement en plusieurs parties (genre 3Y Termignoni) :

http://www.access-moto.com/Article_Mega_Copper_Silicone_Type_888_(Tube_de_50gr)_-a-_88859_-i-_12334.html

http://www.access-moto.com/Article_Hight_Temp_R.T.V_Red_Silicone_(Tube_de_85gr)_-a-_65309_-i-_12334.html

A+

A+
je suis passé aujourd'hui chez AD
Il vendait du joint silicone comme celui-ci
Résistance 371deg
Il n'a même pas voulu me la vendre en me disant "c'est pas fait pour ça, elle résiste pas assez et va se barrer..."
cafume1
Du coup, je lui ai demandé les graisses de ss2r et il m'a dit qu'il connaissait pas...

J'aimerais savoir si cette pate silicone tient... Et lui en prendre même s'il veut pas me la vendre... je recois mes durits d'huile demain ou au pire après demain et j'aimerais remonter mon collecteur dans la foulée

Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime29/1/2008, 22:17

envois un MP a Sandro , il as un truc , je voudrais pas dire de connerie alors demande lui en live w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etanchéité raccord collecteur? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité raccord collecteur?   Etanchéité raccord collecteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité raccord collecteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACCORD BANJO
» T de raccord entre carbus
» RACCORD PRISE AIR RESERVOIR
» freinage raccord d'huile type DASH
» Pièce de raccord pour radiateur huile Kawa J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: