motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour un projet moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 20:49

salut, en vu de me fabriquer une becane, j ai besoin d aide: envoyez vos dons a l adresse suivante casse casse casse casse
nan, je deconne par contre, je suis a la recherche du maximum d informations(aussi bien photos que renseignements techniques) sur la kawa performance championne du monde d endurance je crois que c etait en 1981. c est celle qui a le cadre en acier, un mono amortisseur lateral, le pot qui sort a gauche, l anti plongee mecanique, roue ar 3 branches et av 5 branches. il y a un essai dans le moto journal n550 d avril 82.
merci albino .
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 21:24

c est parti
gros lot par mail

besoin d aide pour un projet moto Show_i10
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 21:26

salut SSR
je te donne un conseil avant de faire cette réplique là, je crois que GM avec AG veulent en faire une, mais mef y'a une procédurre de justice sur les modèles de ces années là.
renseigne toi auprés de Kawa France (ex performance ) s'ils te donnent l'autorisation de faire (un pot qui travaillait chez eux me la dit , car moi aussi je voulait me le faire ce cadre.
et ce pot là a la championne du monde 1981 de Lafond et Roche la vrai. et il m'a dit que si j'en voulait une réplique il est seul autorisé (car sa moto a été acheté en bonne et du forme) à faire une copie. et bien sûr j'ai un pot qui en a une 2° ,mais dont la provenance est inconnue et pour ne pas le mettre dans l'embarras il a rien entendu.
la procédure serait la même que celle de ELF avec André de Cortanze, sinon j'ai la maquette.

besoin d aide pour un projet moto Ebay_010

besoin d aide pour un projet moto Ebay_011
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 21:36

j ai fais passe un lot de photos

je ne pense pas qu il ait des droits sur ces machines
d abord parceque ca fait plus de 20 ans
ensuite les fabricants n existent plus en tant que tel

et ensuite en vertu de quoi on a a demander quoi que ce soit pour en refaire une
de toute facon elle ne sera jamais faite a l identique donc no probleme

et si on peut fucker les deux macros de la moto Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 21:49

En fait Bruno la procédure dure depuis plus de 20 ans et est relancé avant la prescription , donc toutes choses qui se fait sur une marque qui est en vigueur (par acte de justice) est toujours propriètaire des droits et a droit de regard sur les copies et autre, c'est pas moi qui le dit, c'est le code civil de la protection des droits (André de Cortanze propriétaire des motos ELf me la bien dit , lorsque j'ai voulu faire une réplique de ELFE. entre autre ils ne sont pas chiens ils donnent leur accord, du moment qu'il n'y ai pas de pièces d'origines d'époque (qui logiquement sont à eux par décision de justice )
voilà pour la mise au point pour SSR, un mot gentil et un autorisation et c'est parti albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 23:08

ok
mais en toute honnete rien ne t interdit de fabriquer une copie de kkk

dans la mesure ou c est pour toi je ne pense pas qu il y ait de probleme

par contre je comprend bien qu il y ait une protection contre les deux profiteurs ce qui est normal vu que eux ca sera a but tres lucratif
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime1/1/2008, 23:33

c'est pas plutot une intox de ton pote pour ne pas devaloriser sa machine huuuh1 innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime2/1/2008, 10:00

non non Jokawa, je conais suffisament Tintin pour savoir qu'il ne raconte pas des conneries.
il est lui aussi partie civile dans cette histoire, en fait à l'époque les kawa performance de 1980 , 81 ont été vendu (la dite socièté)et pendant cette mésaventure , des machines ont disparues...
et il y a donc plainte de déposé et relancé avant prescription. c'est pourquoi ils regardent tout.
même lui ( mon pot) a eu droit à un huissier pour vérifier les bécanes qu'il a en possession.
vaut mieu être prudent avec ses gens là et vaut mieu une autorisation qu'une expertise (saisie)
Je demanderaià mon pot s'il veut bien me renseigner sur les instigateurs (plaignants)
A plus
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime2/1/2008, 11:18

c est sympa de me prevenir jls, mais comme le dis bruno vu que je vais la fabriquer pour moi et moi seul, il n y a pas de probleme. au niveau de la loi ce sera juste un 1000j facon tuning replica. de toute facon, je trouverai ni les plans ni un cadre comme modele, et si c etait le cas, je modifierai un peu le cadre a ma facon donc aucun probleme.
a+ ss2r
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour un projet moto Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour un projet moto   besoin d aide pour un projet moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour un projet moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour réglage
» Besoin d'aide pour identification fourche 750 FOUR
» besoin d'aide
» Besoin d'aide c'est quoi?
» SEGONI, besoin d'aide, arnaque ou pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: