motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faisceau electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manx




Masculin Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : limas 69400
Date d'inscription : 25/03/2010

Faisceau electrique Empty
MessageSujet: Faisceau electrique   Faisceau electrique Icon_minitime6/11/2020, 13:34

Je doit refaire un circuit électrique pour une Ducati. J’ai l’habitude d’utiliser les fils de vieux faisceaux de japonaise. Les nouveaux faisceaux des motos  utilisent des fils bien plus fin. Même sur des motos de même type. Exemple dominator de 88 et slr 650 de 98 .. pensez vous que l’on puisse utiliser sans risques ces fils pour constitué un nouveau faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: Faisceau electrique   Faisceau electrique Icon_minitime6/11/2020, 14:33

La conception des fils de faisceaux a considérablement été améliorée ces dernières années. Des fils avec un Ø extérieur (je précise bien extérieur) nettement inférieur permettent une charge très nettement supérieure. Donc, oui on peut ou pourrait utiliser des fils qui peuvent ressembler à des capillaires pour la confection d'un faisceau. Cela va néanmoins rester du raboutage et vu le prix de revient de fils neufs c'est franchement dommage. A l'heure actuelle, un faisceau de moto de course revient à péniblement une vingtaine d'euros (les fils uniquement).
Sur la photo, à gauche les fils PVC ancienne génération et à droite les fils "paroi mince", sont donnés la composition du conducteur (ex:9/0.30 = 9 fils cuivre de 0.30 mm), la section, la capacité et le Ø extérieur de l'isolant. C'est un exemple de ce qui existe bien sûr.
Faisceau electrique Fils10
Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique
» Faisceau électrique
» gaine pour faisceau électrique
» Adresse réfection faisceau électrique kawa gpz 1100 b2
» faisceau bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: