motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 supports moteurs gsxr dans cadre Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime22/10/2020, 16:04

Bonjour,

-Le gsxr est dans le cadre, au chausse-pied et au mm. Alignement sortie bv et couronne ar. Question je ne sais plus reculer le moteur vers la dr.
Le support moteur (axe) avant semble léger , les trous du support axe dans le cadre m'ont permis de monter un axe de 11mm au lieu de 10, mais bon??? je ne sais pas mettre un axe encore plus gros huuuh1  vos avis?

Bonne journée,

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Img_2036

Maurice.
supports moteurs gsxr dans cadre Martin Img_2033 

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Img_2034

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: Re: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime22/10/2020, 19:25

Salut

 MP envoyer. 

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: Re: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime22/10/2020, 21:37

Quelques questions à la vue de ces photos, je suppose que c'est un montage provisoire pour définir les pattes à vraiment réaliser ?
Le système de pattes avant ne sert strictement à rien tel qu'il est sur la photo, ce qui veut dire que le moteur n'est maintenu dans le cadre que par 2 points de fixations à l'arrière, par rapport à 4 points d'origine car avec ce châssis il n'y a pas les fixations sous le vilebrequin.
Sur le GSX-R 1100, Suzuki a passé son axe moteur arrière inférieur à un Ø12 (il n'est que de Ø10 sur le 750) pour une très bonne raison, c'est l'endroit où se centre tous les efforts de traction, il faut ABSOLUMENT conserver cet axe de 12 mm et il faut que le filetage de l'écrou soit du M12 au pas de 125 pour assurer un serrage correct. C'est un point névralgique du GSX-R 1100.
Vu la position reculée du moteur dans le cadre, ce qui est très bien pour la géométrie de la ligne de chaine, as-tu vérifier qu'un collecteur d'échappement pouvait encore se monter sans devoir modifier la longueur des tubes de sortie de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime23/10/2020, 08:51

Bonjour Titane,

Pour les supports moteur ar, les trous font moins de 12mm, j'arrive à passer une tige de 11mm et encore elle ne passe pas complètement?? 11,5mm ne rentre pas du tout, Idem sur mon autre moteur de gsxr 1100 aussi,( ils sont tout les deux de 1989 et 90) ou alors je dois aléser à 12mm et peut être déforcer les trous? Pour l'avant j'ai une autre idée. Quant à l'échappement il faudra que je rallonges les tubes en sortie de moteur, c'est faisable.

Bonne journée,

Maurice.

PS: Effectivement, sur le moteur de réserve le trous d'axe inf. est bien de 12mm, pour le moteur au montage sur le chassis 12mm ne passe pas Question .mais 11mm oui, 11,5mm? Je peux usiner une barre de 12mm et diminuer petit à petit huuuh1


Dernière édition par windle le 23/10/2020, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: Re: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime23/10/2020, 09:24

Disons que les premiers 1100 (1986/87/88) ont encore des axes arrières inférieurs de Ø10 mais à partir de 1989 ce sont des axes de Ø12 car c'est une évolution vu les problèmes observés avec la première génération. A partir de 1989 et jusqu'au derniers Bandit 1200 de 2006, tous les axes arrières inférieurs sont en Ø12, en tout cas d'après les infos dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: Re: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime23/10/2020, 12:03

Effectivement le second moteur de reserve a un trous d'axe inf. de 12mm  w01 mais l'autre (1988) passe du 11mm et au début du trous 11,5mm serrant? Le 12mm ne rentre pas . Aléser à 11,5?

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supports moteurs gsxr dans cadre Martin Empty
MessageSujet: Re: supports moteurs gsxr dans cadre Martin   supports moteurs gsxr dans cadre Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supports moteurs gsxr dans cadre Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage tige acier
» supports moteur gsxr dans cadre Martin
» Passer de 630 en 530 ?
» moteur z900/1000 avec carbu de 34 dans cadre martin
» roue gsxr 1985 dans fourche de 1000J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: