motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

FZ 750 de course !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY

Masculin Nombre de messages : 2274

FZ 750 de course ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime18/11/2020, 13:20

Titane a écrit:
Simple avis qui ne changera rien à la vitesse du vent ...
C'est dommage de s'éloigner autant de l'idée de départ, coursifier une FZ750, avec tous ces éléments de R1, en particulier une fourche inversée qui n'apporte rien du tout. A ce compte là, autant prendre une R1 et lui coller un carénage de FZ750 pour faire illusion.
Chacun ses goûts.

Je m'étais fait cette réflexion quand j'avais voulut me faire un GSX très modernisé avec fourche de gros diamètre, grand disque de frein, étriers 4 pistons, jante de 17 a pneu large etc.. et non loin de la il y avait la 1200 Inazuma de mon beau père, je me suis dit qu'il serait plus rapide de faire une peinture de GSX a l'inazuma, quant au moteur du 1200 il doit bien avoir a y faire quelques bricoles pour passer a 110 cv  w01

ceci dit l'idée de donner un look un peu rétro a des motos récentes qui ont des ancêtres dans la gamme fait son chemin, il y a de quoi faire de jolies choses

D'ailleurs j'ai vu un 1400 GSX, moto un peu vieille déjà mais pas tant, avec réservoir et habillage de GSX 1980.
Clin d'œil assez sympa

Dernière édition par CRICKEY le 18/11/2020, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck

Masculin Nombre de messages : 3462

MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime18/11/2020, 14:34

Wattman21 a écrit:
Il Du R1 il n’y as vraiment que le train avant. Le moteur et le BO viennent d’un Thunderace. Et maintenant les Aac d’un 750yzf, donc oui du Fz il ne reste que le cadre, le réservoir, un compteur et un poly.
Je suis désoler si vous pensiez voir ici une moto préparée comme à l’époque. Mais je n’en n’ai pas parler. Donc je comprends pas trop que vous vous posiez cette question, ou que cela « pose problème »
Et si le nom de FZ dérange au vue des modif, appelez ça un proto de Manu. Et comme ça seras clairement le cas Very Happy

Je veux uniquement faire un Fz performant. Donc pour le moteur, vue qu’il est compliquer même pour moi qui travail dans la marque, de retrouver la trace de contact ayant pu avoir les kit superbike d’époque.
 Je suis partie sur le mille pour m’approcher de la puissance d’origine de celle de Lawson.

Et idem pour la partie cycle, je n’ai pour le moment pas encore les contacts pour récupérer un B.O d’époque.
Et La Fourche de thunderace malgré ses réglages m’obligeras a allez voir un préparateur pour modifier les clapets. Tandis que le R1 je retrouverais des kits et pièces que je pourrais monter et régler moi même.
Et puis le temps nous le diras, mais je n’ai même pas 30ans donc largement le temps de remonter une réplique dès que j’aurais de vrai pièces d’époque.

(Le tout à prendre légèrement, je ne suis pas en train de râler ou autre, je m’explique seulement et je suis preneur de vos avis et conseil)

On est pas là pour s’en mettre sur la gu**** .... je pense pas Very Happy

moi j'aime bien l'idee de faire du neuf avec du vieux , enfin partir d'une ancienne et la moderniser pour la rendre plus performante , d'ailleurs les plus belles anciennes pour moi sont celles de chez AC sanctuary et Cie ... ca oui ca me fait rever
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 7306

MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime18/11/2020, 14:39

Non on est pas là pour critiquer , juste que le proto FZ est effectivement juste un cadre (ce qui n'est pas le meilleur de cette machine) et tout le reste est de machines de la même marque mais beaucoup plus récentes , pour mon avis personnel , elle ne peut plus ressembler à une FZ avec juste ce qu'il en reste .
Le principal est que tu te fasses plaisir et que cela soit à ton goût  Merci

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive  sur la place "trop tard"
CRICKEY

CRICKEY

Masculin Nombre de messages : 2274

MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime18/11/2020, 15:25

D'ailleurs il y a quelques années j'avais vu un truc sur base de FZ750 avec des morceaux de FZR dedans, sûrement tu l'a déjà vu

FZ 750 de course ! - Page 4 728d2f10
MAX29

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime18/11/2020, 17:20

salut no soucis pour moi j adore les japan racers , q uils soit sur base ancienne ou moderne...beau boulot.

FZ 750 de course ! - Page 4 23456610

ou un bol dor a moteur suzuki....
FZ 750 de course ! - Page 4 23244110

Dernière édition par MAX29 le 18/11/2020, 18:09, édité 3 fois
Wattman21

Wattman21

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime18/11/2020, 17:34

CRICKEY a écrit:
D'ailleurs il y a quelques années j'avais vu un truc sur base de FZ750 avec des morceaux de FZR dedans, sûrement tu l'a déjà vu

Oui je connais ce Fz et aussi le monsieur qui l’as monter et régler. J’ai réussit à trouver de coordonnés. Et je discute régulièrement avec lui. C’est d’ailleurs de cette moto que l’idée est partie. albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ 750 de course !   FZ 750 de course ! - Page 4 Icon_minitime

FZ 750 de course !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4