motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime4/7/2020, 21:14

Euh ... c'est le fil d'alimentation du démarreur que l'on voit sur la dernière photo ???
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime4/7/2020, 22:30

Oui.

Je m'attends à un skud...😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime4/7/2020, 22:51

La photo donne l'impression que la section du câble est très (trop) petite, on dirait du 6 ou du 8². Mais c'est peut-être juste la photo qui laisse penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime4/7/2020, 23:07

En fait, je ne connais pas la section, mais c'est le cable d'origine. Je crois avoir lu il y a longtemps que c'est du 10.
Mais bon, comme j'avais dis il y a quelque temps, je vais mettre du 16.
J'attends juste d'avoir fini tous les montages pour voir exactement ce qu'il me faut comme fils et connecteurs. Pas envie de faire plusieurs commande.
En tous cas, je vais passer d'une batterie 14ah située dans le dosseret de selle avec des fils de 10, à une batterie 16ah située à 10cm du demarreur avec des fils de 16....ca devrait faire une difference.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime4/7/2020, 23:20

Tiens en essayant de trouver la section d'origine du cable, je suis tombé sur une discussion sur un forum, qui m'a fait bondir...
Les gars soutiennent que la résistance interne du cable augmente avec la section, et qu'il faut mettre un cable de meme section mais de meilleure qualité...c'est le mécano d'un des protagoniste qui lui a dit...confirmé par d'autres mecs.
Le plus fort c'est que le premier mécano a qui j'avais fait mettre la batterie sous la selle tenait le meme discours....De formation électronique, ca me fait bondir a chaque fois.J'avais rien osé dire à l'époque, juste j'avais pensé que s'il etait aussi doué en mecanique qu'en électricité, il fallait que je change de mécano...😁
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime4/7/2020, 23:30

Il faudrait savoir de quelle génération de câble il s'agit, câble classique PVC ou câble à paroi mince. A section égale, le diamètre extérieur du câble n'est pas le même. Dans le même ordre d'idée, les câbles avec de multiples brins cuivre fins permettent le passage d'une plus grande intensité que les câbles plus rigides avec de gros brins de cuivre.
Dans tous les cas de figure, le passage à du 16² ne peut être que bénéfique. Ce n'est pas tant la capacité d'une batterie en ampère/heure qui est important, c'est le Cold Cranking Ampere (CCA) qui est primordial. C'est la puissance instantanée que la batterie peut délivrer sur un faible laps de temps qui est la principale caractéristique qui doit être retenue. Et dans ce sens, les batteries LiFePo4 sont le mieux placées par rapport aux générations acide/plomb
Donc, dans ton cas, câble section 16² + batterie LiFePo4 = 10/10 et une image pieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime10/7/2020, 21:53

J'ai une fuite!!

Non pas moi...😁 un jour peut-être...🤣🤣

C'est kawette, la H2.
Au debut je croyais que c'était une fuite du carter, mais comme ca laissait une huile propre et rouge, ca ne pouvait etre que du melange. Inspection du reservoir, rien, les carbus, rien.
L'ancien proprio avait mis des durites transparentes jaunes, que je n'aimais pas trop.
J'en ai profité pour les changer par des noires.
Toujours une fuite.
Ce soir j'ai trouvé, c'est le robinet gros debit Pingel.
Va falloir que je le demonte, mais avant de faire une connerie, l'un de vous l'aurait déjà-t-il fait?
C'est pas courant comme robinet, c'est surtout utilisé sur des Harleys..(😣), mais on sait jamais, peut être aussi en endurance?


Revenir en haut Aller en bas
j-l08




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2020

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime11/7/2020, 09:00

Le robinet se trouve sur la durite qui alimente la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime11/7/2020, 09:08

Moto de 72...y a pas de pompe.
Juste 3 sorties directes.
J'ai fouiné sur le net. Il y a un kit de réfection
, mais 120 euros , alors qu'il doit y avoir juste un torique à changer...
Et la notice est trop petite pour bien y voir..
Un de ces quatre (cet hiver, quoi...) je démonte et j'improvise.
Ca pisse pas assez pour demonter de suite, mais ca pisse trop pour que je laisse ca indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime14/7/2020, 20:34

Je m'énerve tout seul...
Durite d'embrayage faite sur mesure....trop courte de 3cm...j'ai voulu jouer serré, j'ai perdu...A refaire.
Et les durites de freins vont bien, mais au moment de les monter, je me suis retrouvé avec les étriers dans les mains...c'est à ce moment précis que je me suis dit que arrivé là, je pouvais leur donner un coup de jeune, donc commande de vis neuves.
Du coup, comme Crickey....j'ai rien fait...😁
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime14/7/2020, 20:54

bon boulot!

https://www.oreca-store.com/   pour certaines durites

@+Mav w01
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime14/7/2020, 21:06

En répondant sur un autre poste, je me suis aperçu que je ne vous avais pas présenté Zézette....
Zézette, elle etait abandonnée sur le côté d'un stand sur une bourse moto.
Dans un triste état, avec marqué sur le réservoir: "au plus offrant".
Le gars n'avait personne...il me l'a proposée à 400, je l'ai eu pour 200.
Mes collègues ont tout fait pour que je ne l'achète pas, malgré le prix attractif.
Ils ne voyaient qu'un tas de ferraille sorti d'un étang...je ne voyais que le monstre des premiers Superbiker...
Mais ils avaient raison, ce n'etait réellement qu'un tas de rouille...

Les meules à Kikekoka - Page 4 Fb_img12

Yamaha YZ 400 1979, tres rare car produite une seule année. Aucune piece interchangeable avec le 78, ni avec le 80.....bref, la merde!

J'ai du tout reprendre, tout!!
Piston sur mesure, culasse sauvée de justesse, cylindre realésé au max du max (elle etait déjà suralésée), changement du vilo, bielle, roulements, embrayage, selle, pot introuvable, sauf sur mesure en Australie....
Un gouffre financier et temporel...7 ans que je suis dessus.

La voici maintenant....j'ai bien fait de m'acharner.
J'essaie le demarrage cet ete, et selon le resultat, l'année prochaine, je fais les cotes avec .

Les meules à Kikekoka - Page 4 20200714

Les meules à Kikekoka - Page 4 20200715
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime14/7/2020, 21:09

Merci Maverick, mais depuis que le forum m'a fait connaitre "durite aviations", je me sers chez eux. Une toute petite boite, pas chère et tres réactive .
J'essaie quand je peux de faire marcher le petit commerce...😉
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime14/7/2020, 21:10

Une machine de cross puissante et légère, pour les côtes ça doit être bien  albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 12:16

J'ai reçu un tube pour refaire le pot de "Georges", un vieux 900 Ducat..
Tube de 50 qu'il faut que je coude.
J'avais tronconné et ressoudé le tube sur une autre moto, car c'etait caché sous le moteur, mais là c'est tres visible, donc je veux un travail plus propre.

Avant de faire une connerie, j'aimerais l'avis de ceux qui ont déjà pratiqué.

Solution 1: je porte le tube à cintrer chez un pro. C'est le plus économique, mais le moins gratifiant pour le (mauvais) bricoleur que je suis.

Solution 2: j'achète une mingoni d'occase, mais c'est minimum 300 euros.....juste pour 1 tube, ca fait cher.

Solution 3: j'achete une cintreuse chinoise à 120 euros....c'est deja plus raisonnable.

Solution 4:....j'en ai pas....😁

Je sais qu'il faut bourrer le tube de sable pour eviter qu'il ne s'écrase, mais je suis preneur de toutes suggestions: sable fin, gros, sec, mouillé? Astuce pour boucher le tube, etc...

😉
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 12:28

En n'ayant jamais pratiqué le cintrage au sable qui doit nécessiter un solide tour de main, je ne commencerais pas par du Ø 50. Cela n'est que mon avis.
Tu peux trouver des coudes à ajuster et souder, comme par exemple ici :
https://www.gt2i.com/fr/260/echappements-universels?page=2

Ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 12:42

C'est exactement la solution du tube cintré existant que j'allais te proposer comme Macpepr   albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 13:01

Merci pour le retour...
Si vous deux , excellents bricoleurs, vous ne vous lanceriez pas dans le cintrage, c'est que celà ne doit pas etre à ma portée.
Je vais déjà prendre les mesures avec le tube que j'ai reçu, et j'avise...😉
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 16:31

Finalement, ca se goupille pas trop mal...en faisant un coup de scie et en ressoudant au niveau du trait rouge, ca devrait le faire...

Les meules à Kikekoka - Page 4 20200716

Le silencieux Conti racing (le noir) est vide de chez vide, excessivement bruyant, et c'etait pas possible de le recharger....ou alors avec un niveau de competence que je n'ai pas en soudure, et il empêchait de mettre une bequille laterale. Avec le nouveau silencieux (chromé), ca devrait etre beaucoup mieux.
Et en plus, je n'ai pas a modifier le collecteur...

Les meules à Kikekoka - Page 4 20200717
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 16:45

Pour un léger cintrage sur la longueur , dans ce cas je tenterais en rougissant fort ,plus l'extérieur que l'intérieur,ça devrait le faire,je pensais à des cintrages plus tarabiscotés  casse
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime16/7/2020, 17:30

Bah oui, ca devait l'être...mais au final, une fois tout en place, c'est plus simple que prévu...
C'est tout moi...l'art de se faire du mouron a l'avance...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime22/7/2020, 21:14

M'en suis sortiiii...😁
Alors j'ai donné un coup de disqueuse et j'ai plié le tube pour lui donner l'angle désiré....mais ca marche pas. Les bords n'etaient pas jointifs.
Donc j'ai coupé complètement le tube et tourné les bouts entre eux.
Bien entendu j'ai pas fait d'essai de soudure, et comme j'etais réglé trop fort, j'ai fait un mega-trou....
J'allais abandonner et commander un autre tube pour le faire cintrer par un pro.
Puis je me suis dit que foutu pour foutu, j'allais continuer, ca me ferai un entrainement.
Bein au final, j'ai reussi a souder et même boucher le trou....Content!..😁
Bon, c'est moche, mais pour un manchot de la soudure qui bosse avec un mig à 75 euros de chez Lidl, ca fait le taf.
Une photo du tube. Les traces marrons, c'est le scotch que j'avais mis pour tracer les mesures, il faut encore que je le nettoie.

Les meules à Kikekoka - Page 4 Resize12

Et une vue de l'ensemble...

Les meules à Kikekoka - Page 4 Resize13

Ca permet de faire moins de bruit (j'espère...😁), et surtout ca me laisse de la place pour placer une bequille latérale...
La bequille, il a fallu que j'essaie une dizaine de modèles pour trouver celui qui allait pouvoir s'adapter....c'est pratique d'etre pote avec la casse moto qui se trouve à 100m de la maison..
Entre les trop courtes, les trop longues s, celles qui ont le ressort du mauvais côté...
Finalement, c'est chez Suzuki que je trouve deux modeles qui font l'affaire.
L'heureuse élue est une bequille de 750 GSXR, qui après de multiple coups de disqueuse pour la débarrasser des pattes qui gênent, va finir sa carrière sur une moto italienne...un comble.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime22/7/2020, 21:43

kikekoka a écrit:
.../...
La bequille, il a fallu que j'essaie une dizaine de modèles pour trouver celui qui allait pouvoir s'adapter....c'est pratique d'être pote avec la casse moto qui se trouve à  100m de la maison...../...
Et même sans être pote. Chez le défunt Aulnay Moto Pièces, ils te laissaient vaquer dans le stock pour trouver ce que tu cherchais. Qu'est-ce que c'était bien.
Roger et moi ne nous remettons pas de cette fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime23/7/2020, 00:15

moi non plus bom
on en a sorti des camions entiers de pièces achetées au poids
des razzia mémorables par type de machines
une fois on est rentres avec douze moteurs et je ne compte plus les rampes de carbus  les fourches ETC...
des machines atypiques YAM 11T  ABSOLU GG 400NSR T500 COBRA XN85 500 CX TURBO
C ETAIT TERRIBLE ON REPARTAIT JAMAIS A VIDE casse casse casse casse casse

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime23/7/2020, 11:43

Bah maintenant, les casses c'est us c'que c'etait....80%, c'est du scoot...beuark.
Ce qui est pratique pour moi, c'est que je suis sorti de chez lui avec 10 bequilles pourries pleine de graisse, et je lui ai ramené les 9 qui n'allaient pas (propres...😁) et je le paie que quand j'ai trouvé mon bonheur.

Aujourd'hui mon bonheur, c'est la bequille du 750 Gsxr...

Les meules à Kikekoka - Page 4 20200718

Pas mal de tronconnage et d'adaptation, mais c'est bon. Faut juste que je soude une rehausse sous le patin pour qu'elle soit moins penchée et faire les finitions..

Ca va lui faire drôle, à la bequille...passer d'une moto puissante à un vieux poumon italien...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: