motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Les meules à Kikekoka

Aller en bas 
+35
ecrrmoto
Team TZ
rsvgaz
Léon
Phil-1100
ROUQUIN
onze35
rogerboldor
plfmoto
John KB1
macpepr
Titane
kikekoka
CoupSoud
MAX29
GB Classic
netienne
nico636
Fly
padeprob
511
zouzou
franck
manx
maverick59287
j-l08
Grosomoto
le cht'orne
COSMIK
ALAIN
Terminaterre
STOK51
mika46
THIERRY67
CRICKEY
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 22:16

J'ai réussi à l'avoir avec ce qui restait "d'accroche" de la clé anti vol
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 22:24

Il existe des pâtes anti-chaleur qui forment une barrière thermique et permettent de délimiter une zone de chauffe mais ce n'est pas efficace à 100%. Dans ton cas, le moteur étant assemblé le risque de déformation est moins grand si la chauffe est pondérée. Un moteur assemblé forme un bloc plus rigide, si c'est un carter-moteur seul et non bridé sur un marbre ... là le risque est maximum. Si tu connais le problème de non-alignement des portées d'arbres des moteurs Ducati, c'est ce qui arrive là !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 22:34

Le non alignement des carters Ducati, c'est plutôt un problème de conception et du mauvais contrôle des machines outils à l'usine d'après ce que j'ai compris...

J'ai vu qu'il y avait deux types de queues de cochons: celles avec un "filetage" long (j'en avais un jeu...j'en ai cassé deux sur un autre moteur), et des modèles courts...ils sont mieux?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 22:52

Je ne me sers JAMAIS des queues de cochon , une clé torx me convient mieux , une queue de cochon qui casse et c'est une énorme galère pour récupérer cette chose   bom
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 23:03

si tu as de l huile dans le moteur tu peux la siphonner par le trou de remplissage avec une seringue
voire en couchant la moto pour ne pas avoir d huile dans la zone de chauffe
w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 23:06

rogerboldor a écrit:
Je ne me sers JAMAIS des queues de cochon , une clé torx me convient mieux , une queue de cochon qui casse et c'est une énorme galère pour récupérer cette chose   bom

comme Roger JAMAIS DE QUEUE DE COCHON c est souvent la catastrophe cela fait gonfler la vis dans le logement
et la rend indémontable  on finit souvent par tout casser  tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 23:09

Oui, c'est l'experience que j'ai eu aussi avec les queues de cochon : utilisées deux fois, cassées deux fois....
Je me disais que les modèles courts etaient peut-être plus solides.
Pas mal le coup de la Torx...
J'ai vu aussi qu'il y avait des douilles exprès pour retirer les boulons arrondis. Ca peut se tenter avant de percer..
Pfff...tout ca pour des mecs qui se servent pas de clé dynamometrique...
Quoique...j'ai dit une connerie ( une de plus...): tel qu'il est placé, on ne peut pas atteindre le bouchon de vidange avec une clé dynamometrique....
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 23:10

Merci à tous pour vos precieux conseils....je vais faire un mix de tout çà, et je vous donnerai des news...😉
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime20/3/2021, 23:13

Si tu essaies sans la percer , le peu d'accroche qui te reste va disparaître   innocent
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 09:05

Salut , tes 2 bouchons de vidange sont lateraux , sous le selecteur??  Essaye avec une clee en croix pour les roues...tu pourras ,tirer et pousser en plaquant bien l outil sur l ecrou... Par contre il faut que ta moto soit bien fixee  sur son support ,,,,nos epouses sont souvent volontaires pour aider ...
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 09:41

re ou , tu peux coucher la machine , tout en la protegeant bien sur , ou alors methode un peu barbare mais efficace..machine couchee toujours ...le ciseau a froid , la en general les recalcitrants font moins les malins....une entaille et on assene des coups secs ,,, pour devisser
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 09:48

https://www.youtube.com/watch?v=6pbHheRu0Dw

 cest la meme ??
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 11:52

Non, pas le même modele...celui de la vidéo est plus récent.
Sur la mienne, il y a deux circuits d'huile séparés, avec les deux bouchons de vidange vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 12:00

Les meules à Kikekoka - Page 11 08780310

La 31 est venue sabs trop de difficulté, la 30 me vaut des insomnies.
Tu vois Roger, il n'y a pas d'aimant.....juste la crepine qui vient se fixer dessus.
S'il y a un aimant , il est peut-être sur le bouchon lateral, mais je n'ai pas atteint cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 12:13

Pfff faut quand meme etre un peu tordu pour caser 1les bouchons de vidange a cet endroit.....
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 12:17

Le bouchon du verrouillage 44 tient un ressort et une bille pour le pont mort , ça vidangera pareillement ta boite de vitesses  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 12:32

Mouais....mais ne pas nettoyer la crepine me chagrine un peu...
Merde, j'ai acheté une moto avec une crépine, je veux nettoyer ma crepine...🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime21/3/2021, 12:39

Les meules à Kikekoka - Page 11 Screen10

Et là on voit bien la difficulté, c'est qu'il y a la traverse du berceau inférieur qui empêche de passer certains outils qui aideraient grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime22/3/2021, 04:24

Je fais souvent des miracles avec une forêt à gauche... cela te permet de percer la vis d une part dans le pire des cas, mais souvent, le forêt «  plante » et de bloque la vis. Quitte à modifier l angle de coupe pour que celui ci «  plante «  encore plus...

Cette méthode est très valable pour les gicleur de ralenti foiré par exemple... ceux ci ont l avantage d avoir déjà un trou centre qui te guide... toute la délicatesse de la manœuvre réside dans le centrage de ton percage... comme l écrit Roger, la Dremel permet de recentrer en cas de «  couille ».

Commencer par un petit diamètre pour bien réaliser l opération de centrage.

Bon courage…
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime22/3/2021, 07:31

Merci ...Roger m'a convaincu de la methode du percage...
Mais il m'a aussi mis une nouvelle idee en tête...
Pour la vidange du moteur, on est obligé d'enlever la crépine qui sert de bouchon de vidange., et celle là, j'ai reussi à l'enlever.
Pour la boite, la vidange se fait par un bouchon latéral.  La crepine qui ne vient pas sert juste à nettoyer celles-ci.
Et c'est là que je m'interroge (merci Roger...😜) sur l'absolue nécessité de l'enlever...d'ailleurs si elle est connue pour rester  bloquée, c'est que certains propriosne doivent pas la nettoyer à chaque vidange.
Ce qui me fait presque valider cette option "de fainéant", c'est que sur mes motos, je n'ai jamais trouvé  une crepine bouchée ou ne serait-ce que sale....
Alors?....c'est un benefice-risque à calculer....
Je sais que sur ces moteurs, il faut changer piston, chaine distri bielle assez rapidement...alors en attendant cette opération préventive des 10-12000km ( elle à 8000), pourquoi ne pas faire les vidange en laissant en place ce "put...d'enf...de mer..." de boulon?
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime22/3/2021, 19:47

huuuh1 huuuh1 huuuh1  Mince, pas de bol !!!
je suis actuellement emm...dé avec un écrou de psb sur une er6f ( péteuse à air, péteuse électrique, carré coulissant série camion avec mes 80 kgs au bout,  y a rien qui bouge tongue ) alors j'attendais de voir si le coup du chalumeau marchait bien avant de lui chauffer la couenne   Very Happy 

Bon bin, quand faut y aller....  ça va chauffer.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime22/3/2021, 20:43

Ouais, vas-y...fonce!.
Tu sais j'ai dit que finalement, je demontais pas le moteur...mais comme on est en confinement pour 3 semaines encore, il suffit que je me fasse chier un peu plus que d'habitude, et hop, ca va me prendre comme une envie de pisser.
Je pensais finir le Pantah aujourd'hui, mais le peintre s'est trompé, donc je l'ai pas remonté et donc j'ai pas encore la place pour faire Kathy....

M'étonnerait que je puisse rouler l'esprit tranquilleen me disant..."elle est bien cette moto...mais j'ai une vis foirée sur le moteur"...🤪
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime22/3/2021, 21:19

le cht'orne a écrit:
.../...
je suis actuellement emm...dé avec un écrou de psb sur une er6f .../...
Une technique douce qui parfois fonctionne : le dégrippant. Leroy-Merlin en vend un avec lequel j'ai déjà eu d'heureux résultats.
Tu passes devant la brêle, tu lui mets une giclette sur le haut de l'écrou, juste contre le pignon. Tu repasses quelques heures après, la même. Ainsi de suite pendant plusieurs jours. L'espoir est que le dégrippant qui est bien fluide aille se fourrer partout.
Ensuite, tu reprends avec tes moyens de dévissage, surtout les clés à chocs qui ont souvent plus d'efficacité qu'un levier.

Le chalumeau est souverain pour les pressés qui en ont un. Attention à ne rien cramer autour, comme le spi de sortie de boîte par exemple innocent .
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime23/3/2021, 19:04

macpepr a écrit:
le cht'orne a écrit:
.../...
je suis actuellement emm...dé avec un écrou de psb sur une er6f .../...
Une technique douce qui parfois fonctionne : le dégrippant. Leroy-Merlin en vend un avec lequel j'ai déjà eu d'heureux résultats.
Tu passes devant la brêle, tu lui mets une giclette sur le haut de l'écrou, juste contre le pignon. Tu repasses quelques heures après, la même. Ainsi de suite pendant plusieurs jours. L'espoir est que le dégrippant qui est bien fluide aille se fourrer partout.
Ensuite, tu reprends avec tes moyens de dévissage, surtout les clés à chocs qui ont souvent plus d'efficacité qu'un levier.

Le chalumeau est souverain pour les pressés qui en ont un. Attention à ne rien cramer autour, comme le spi de sortie de boîte par exemple innocent .
 c'est sur que ça me plait qu'à moitié de chauffer le spi, même si y a le pignon entre les deux  bom
je vais lui mettre un coup de dégrippant matin et soir jusqu'à vendredi ( casse on dirait une ordonnance de toubib casse ) et je reteste ce WE  et si ça vient pas, I love you

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime23/3/2021, 19:29

le cht'orne a écrit:

Je vais lui mettre un coup de dégrippant matin et soir jusqu'à vendredi ( casse on dirait une ordonnance de toubib casse ) et je reteste ce WE  et si ça vient pas, I love you
Attention avec les dégrippants, la majorité d'entre eux, WD40 en tête, sont particulièrement agressifs avec les joints spi et/ou toriques ! La différence entre un coup de chaud trop fort et du dégrippant c'est que avec le coup de chaud tu vas voir de suite si le spi a mangé. Avec le dégrippant ça fera une surprise à retardement ...
Je reviens sur les clés à chocs, il faut prendre en considération le couple de l'outil utilisé. L'immense majorité des clés utilisant un carré conducteur de 1/2 n'ont pas assez de couple (sous les 500 Nm), il faut chercher  dans les clés destinées aux poids-lourds, avec un carré conducteur de 3/8 ou 1" pour avoir une action réellement efficace sur un écrou bien bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules à Kikekoka - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les meules à Kikekoka   Les meules à Kikekoka - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules à Kikekoka
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meules à Kikekoka
» photos des meules à Nogaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: