motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Aidez mon gpx SVP!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime7/5/2020, 21:50

Salut les mordus ✌tout d'abord merci de votre accueil suite à ma présentation !
Voilà je suis ici pour sollicité votre aide et j'espère que vous avez rien de plus à faire pour le moment car j'aime bien écrire et raconter mes péripéties motardesque 😂

Cela concerne ma gpx 750 R :
C'est une moto que j'ai acheté pendant l'été 2017, cela faisait déjà 2 ans que je roulais en 500 GPZ et étant fan de la ligne de ces vieilles Kawa des années 80-90 j'ai donc décidé de continuer sur la même lancée .
J'ai donc trouvé une GPX r 750 de 87 avec 79000 km, la moto n'avait pas tourné depuis 4 ans mais le propriétaire l'avait stockée sur béquille centrale, sur un tapis couverte dans un garage chauffé donc rien à craindre , je me suis permis de faire une vidange directement chez le propriétaire avant de reprendre la route avec , Qui s'est passé sans soucis quel plaisir au guidon de cette machine 😍 depuis ce fut mes premiers tours de roue sur un quatre pattes rien à voir avec le bicylindre du GPz 500 , souplesse de conduite , on sent que c'est autre chose et on devine que ça marche bien si on ouvre en grand ! mais molo 🙄 on connaît pas la moto et mémère n'a pas tourné depuis 4 ans !
Premier mois passé avec 2500 km à ce rythme-là s'asseoir que je change de moteur à la fin de l'année😂 plus je roule avec cette moto et plus j'acquiers d'expérience à son guidon du coup beaucoup plus de plaisir à rouler , elle me sert à tout , boulot , ballades ( perigord noir, limousin , Bretagne ) .
Et puis on n'oublie pas d'équiper sa belle aussi pour que ça marche encore mieux 🙄
ligne complète devil , filtre à air individuel avec tout ce qui va bien 😍 et personnellement le son du moteur quand on ouvre en grand avec des cornets 😱😱😱😱

Et là un matin , motivé pour aller se promener , je la mets en route le temps de l'équipement l'huile qui coule au premier cylindre du côté échappement
le joint de cucu qui lâche 😫
D'égouté , mémère à 97000 km on démonte tout et on attaque la remise en état , on vire les soupapes et on use du dremel dans les conduits d'Admission et d'échappement ( tant qu'à faire ) sans oublier le surfacage du plan de joint

la moto reste en stand-by pendant 2 ans !

Et puis un jour un virus apparaît en France ,confinement pour tous les Français, bloqués à la maison , je me dis c'est le moment de se sortir les doigts du C.. 😂 , je me remets au boulot dessus , rodage des soupapes et réassemblage de la culasse , dépose du bloc cylindre, dépose des piston pour le nettoyage des têtes de piston , contrôle de l'état des segments impeccable ils sont dans leur côtes malgré les 100000 km qui approche , on bourre toutes les pièces d'huile et on remonte , segmentation , piston , bloc cylindre , culasse , les linguets et aac ! Il y a des linguet qui sont complètement bouffer et les têtes de came aussi , je me rends compte aussi en calant la distri que la chaîne montre des signes de fatigue car le calage qui est censé se faire avec des repères alignés sur le plan de joint sont légèrement décaler( 2 3 mm à chaque aac , bon on verra bien, on fait le jeu au soupape on remonte on vidange et on essaye de remettre mémères en route après 2 ans d'arrêt .

SA TOURNE ! pas très propre mais sa tourne , assez longtemps pour que le ventilo se déclenche et que mon circuit d'eau se purge .

Un petit tour s'impose ! on enfourche la Bête on va se balader tranquillou, mais un petit bruit de claquement arrive , pas au ralenti mais quand on met un petit peu de gaz, à tous les coups c'est mes linguet flinguer qui cause ce problème , bon rien de méchant mais c'est vraiment pas agréable à rouler avec ce petit claque claque claque et sa s'arrangera pas en vieillissant .

On fait des recherches pour trouver les pièces et la Kawa ne produit plus de pièces, piece plus disponible , À L'AIDE OU puis-je trouver des linguets pour GPX !
Si vous avez ça quelque part ou une solution pour en trouver je prends !
🙄toutes mes excuses pour le roman🙄


Aidez mon gpx SVP! P_201811
Aidez mon gpx SVP! P_201810
Aidez mon gpx SVP! P_202014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime7/5/2020, 21:54

Aidez mon gpx SVP! P_202015
Aidez mon gpx SVP! P_202016
Aidez mon gpx SVP! P_202017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime7/5/2020, 21:58

Aidez mon gpx SVP! P_202020
Aidez mon gpx SVP! P_202018
Aidez mon gpx SVP! P_202019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime7/5/2020, 22:01

Aidez mon gpx SVP! P_202021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime7/5/2020, 22:01

Désolé de ne pas avoir pris de photos des linguet et des arbres à cames au moment du remontage
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime8/5/2020, 13:39

Salut gros boulot abattu  albino
premièrement pour tes linguets: cmsnl, partzilla, ebay, taper la ref kawa dans google et surtout de la patience w01
dispo cms https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx750f1-gpx750r-1987-europe-fr-uk-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12887/partslist/E1210.html
deuxièmement: à 100.000 km, quand c'est ouvert impératif premier la distrib (en général à 100.000km c'est usée, dans ton cas 2/3mm à chaque arbre c'est remplacement de la distrb sinon le moteur ne tournera jamais "rond"), après vu que tu as des cornets et un échappement "full barrouf" à tu modifier la carburation ?
après jeu cylindre/piston c'est ok? ovalisation des cylindres ?
vu que tu as démonté les piston je suppose que tu as changer les clips et contrôler les axes ?
de même le bas moteur ça donne quoi car refaire le haut c'est bien mais il ne faut pas oublier que le bas à 100.00km et s'est usée en harmonie avec le haut, de même dans ce moteur il y à plusieurs chaînes dans le bas moteur, dépoter le carter inf et contrôler (je connais le problème j'ai un zxr de 89 et la base moteur est celle du GPXR)w01
après ta meilleure amie sera la RMT pour le GPXR, tout bien lire et faire LES CONTRÔLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ (trop de jeu ou hors tolérance à remplacer) ce n'est qu'a ce moment la que tu saura si tout va bien w01 
voila pour mon avis
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime11/5/2020, 12:01

Très bonne meule le GPX-750R, j'en garde de très bons souvenirs  albino
Étrange que Kawa ne puisse t'avoir les linguets alors qu'ils sont disponibles  innocent
Le plus gênant, c'est que les pipes d'admission ne soient elles plus dispo nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez mon gpx SVP! Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon gpx SVP!   Aidez mon gpx SVP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez mon gpx SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: