motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Faisceau électrique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 7439

Faisceau électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime12/3/2021, 18:21

Bonne astuce , je le fais aussi avec de la mousse  Merci

La seule chose qui enrichit en la partageant est la connaissance

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

En suivant le chemin qui s'appelle "plus tard",on arrive  sur la place "trop tard"
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka

kikekoka

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 12:49

Une petite photo valant mieux qu'un long discours....la différence de taille entre les JST et les Deutsch DTM

Faisceau électrique - Page 4 20210321

Les DTM sont vraiment plus gros...quel dommage. Quand on regarde bien il y a vraiment moyen de faire plus petit en gardant les mêmes cosses.
Je pense que c'est dans un soucis de protection du connecteur à la chaleur.

Les Jst sont vraiment bien, question taille, mais on ne peut mettre que des tout petits fils. Je les reserve donc aux contacts de mise à la masse.
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 13:01

J'ai dis du bien d'AES , mais quand ca ne va pas, il faut le dire aussi....

24 fevrier, je passe une commande de fils, connecteurs, gaines, etc...
1er mars, n'ayant aucune nouvelle, je relance par mail.
Réponse: Covid, trop de boulot, etc....on s'en occupe.
Le lendemain, ils expédient le colis.
Quelques jours après , je le reçois.  Je suis étonné de la très petite taille du paquet...
Normal, dedans, il n'y a qu'un rouleau de chaterton et la gaine thermo.
Mail pour demander une explication...
Réponse :covid, trop de boulot, le préparateur n'a pas vu la première  page de la commande ....on s'en occupe.
Avant hier, je recois le colis, y a tout....sauf qu'en contrôlant  ce matin, il manque des connecteurs...

C'est pas que ca me gonfle, je vais encore faire une réclamation et finir par avoir tout ce que j'ai commandé, mais depuis le 24 Fevrier, ca commence à faire long.

J'imagine même  pas si j'étais un pro avec des délais à tenir, où s'il y avait une course à préparer...😤
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 3558

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 18:26

Tu peux trouver des connecteurs permettant d'utiliser des fils un poil plus gros que ceux pour les JST, tout en étant moins encombrants que les connecteurs Deutsch, ce sont les multilkock 040. C'est utilisé d'origine chez Ducati et Harley par exemple. Tu peux en trouver par exemple dans cette boutique de pièces Harley :https://www.bikers-store.fr/prises-type-apm-040,1845.html

https://www.bikers-store.fr/prises-type-apm-040,1845.html
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime13/3/2021, 19:51

Ah oui, effectivement, ils ont l'air bien, ils sont plus petits, ils sont noirs....et pas besoin de pince à sertir speciale.
Dans ma prochaine vie, je prendrai çà....mais là, c'est trop tard, j'ai acheté de quoi faire toutes mes motos.

Mais merci pour l'info, ca pourra servir à d'autres..😉👍
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime20/3/2021, 18:04

Bon, j'ai enfin reçu toute la commande.....
Alors les connecteurs Deutsch...comment dire.....pas adaptés à un usage "loisirs", c'est à dire le branleur comme moi qui fait une moto de temps en temps.
Pourquoi?
Déjà le prix....si on veut s'equiper un peu "large", en prenant des connecteurs d'avance pour le prochain projet, plus la pince specifique, ca fait vite un budget.
Mais bon, j'ai voulu faire ca bien, je me suis lâché...
4 euros le connecteur mâle , 4 euros le connecteur femelle, auxquels on rajoute les cosses (près de 1 euros LA cosse...😱), plus le clip mâle, plus le clip femelle....bref y a des connecteurs qui vont coûter 15-20 euros facile...
Si c'etait que ça....
Sur les motos y a des fils de differentes sections....c'est là que ca coince avec les Deutch...
Par exemple j'ai commandé des DTM....et les cosses n'acceptent que des fils de 0.75 à 1,5mm2 maxi
Donc je ne peux pas mettre les accessoires Motogadget dont les fils sont plus petits.
Je ne peux pas non plus brancher les fils d'origine de la moto qui sont en 2mm2, (mais il y a très peu d'amperage dessus, suite aux changements des divers accessoires , leds au lieu de lampes, etc...).
Là où on peut tricher avec des cosses normales (mettre un fil plus gros, plus petit..), avec le Deutsch, c'est impossible.
En prevision de devoir mettre un fil de plus de 1,5mm2, j'ai commandé des cosses acceptant du 2mm2......mais ces cosses ne rentrent pas dans les connecteurs DTM, il faut prendre des DT....
Voilà mon retour d'expérience (douloureuse) avec les connecteurs Deutsch...
Au final, j'ai commandé plus de 300 euros de matos, et je vais faire le Pantah avec une boite de connecteurs JST chinois à 15 euros (pour les micro fils Motogadget), et des cosses qui me restent pour les gros fils...
Je dis pas que c'est pas du bon matos, mais il faut connaitre les points que j'ai évoqué plus haut avant de se lancer tete baissée comme je l'ai fait.

Si ca peut servir à quelqu'un....😉
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime20/3/2021, 18:18

Passons à  Motogadget.....
J'ai acheté un compteur "Tiny" de Motogadget ....
Bon matos, fiable à  ce qu'il parrait....mais comme avec les commodos dont j'avais dénoncé la miniaturisation, là, c'est exactement  pareil.
Les fils de raccordement sont MI NUS CULES!!!!
Ca doit être  du 0.3mm2.
Alors pour mettre des connecteurs, c'est la merde.
D'un côté (côté Motogadget) c'est du 0.3mm2 , de l'autre (côté moto) c'est du 1,5 minimum, voire plus selon sur quoi tu dois te brancher...
Pour trouver un connecteur qui accepte un tel ecart de diamètre de fil, c'est impossible.
Donc tu te retrouves à souder des petits fils à des gros pour passer d'une section à l'autre et pouvoir mettre un connecteur.
Problème  que je n'avais pas rencontré  sur des compteurs Koso ou Daytona qui sont faits avec des fils de 1,5mm2.
Le compteur Tiny est livré  avec des portes fusibles....de merde...et un bouton poussoir (pour changer les modes d'affichage, vitesse, vitesse max, etc...), minuscule lui aussi.
En soudant les fils dessus, il a du fondre à l'interieur, car il ne marchait plus...pourtant, j'ai pas insisté longtemps avec le fer, juste le temps de faire la soudure.
Conclusion : Motogadget Tiny....bien pour une moto de showroom....à voir à l'usage...la fiabilité dans le temps
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime22/3/2021, 13:11

Petit retour sur les Deutsch...
Après tout le mal que j'ai dit plus haut, j'aimerais en dire tout le bien après avoir monté mon premier connecteur.
Je reviends pas sur le tarif et sur la multitude de pièces qu'il faut avoir pour faire face à toutes les situations.

Une fois qu'on a tout, quel pied!!

Comme disait Titane dans un de ses posts, c'est vraiment très facile et très rapide pour faire les connecteurs.

Et en plus, on a vraiment l'impression d'avoir un connecteur d'origine.

Très bon produit!
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 3558

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime22/3/2021, 19:31

Content que ces excellents produits donnent satisfaction ! Ce n'est que du bonheur de travailler avec ce genre de pièces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 4 Icon_minitime

Faisceau électrique
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4