motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Faisceau électrique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kikekoka

kikekoka

Masculin Nombre de messages : 598

Faisceau électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime14/8/2020, 06:58

L'optimate, je ne le laisse jamais branché plus d'une journée ...alors quand j'ai des periodes où je sais que la moto va etre mise de côté pour un mois ou deux (là par ex, ma fille vient d'acheter un appart, et j'ai été désigné d'office pour le retaper...😣), je débranche d'office les batteries.
Avec mes italiennes, il fut un temps où je passais plus de budget dans les batteries qu'en assurance...depuis que je debranche les batteries , je suis peinard...un coup d'optimate la veille de les demarrer, c'est top....
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 3443

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime16/9/2020, 16:40

Une relance de ce post ...
Il existe une vraie différence entre le matériel à bas coût (pour ne pas dire la m.... d'origine chinoise) et le matériel utilisé lors des montages chez les constructeurs. Un exemple, la connectique utilisée sur les GSX-R air-huile pour les alternateurs et les boitiers CDI par exemple :
Faisceau électrique - Page 3 Img_1513
Quand on serti les cosses par exemple, on comprend vite toute la différence. Entre la qualité du matériau et la qualité de la fabrication, on évolue carrément dans un monde différent.
De même pour la connectique utilisée pour les boitiers Ignitech, de la même provenance, il existe une différence palpable (mais presque impossible à rendre en photo) car il ne faut pas perdre de vue que les cosses, malgré l'apparence banale du produit, sont des éléments fabriqués avec un degré de précision souvent insoupçonnée.
Faisceau électrique - Page 3 Img_1514
Faisceau électrique - Page 3 Drawin10
Il existe bien évidemment une différence de coût mais si ça peut éviter de mettre le feu à la moto ...
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime16/9/2020, 17:20

Tout a fait d'accord, avant je commandais sur des sites de VPC .Pour le prix d'un connecteur chez autoelectric j'en avais 5 chez Mazon.....mais de la merde.
Tu commandes où? Autoelec ou classicauto?
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime16/9/2020, 17:25

Je commande le consommable soit chez CAE (France) soit chez AES (UK) suivant les besoins, l'un n'a pas forcément la même chose que l'autre.
Le matériel origine Japon (TE Connectivity par exemple) peut se trouver chez RS Particuliers entre autres.
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime16/9/2020, 17:30

Ok...je privilégie Classicauto car les frais de port sont moindres et les délais de livraison plus rapides.
Pour l'instant pas eu de soucis ni chez l'un ni chez l'autre. Qualité au top.
GB Classic

GB Classic

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime17/9/2020, 23:43

Merci
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime21/9/2020, 15:41

Il faut préciser que pour la connectique "made in Japan", même la pince a fait le voyage !
Faisceau électrique - Page 3 Img_1515
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime1/10/2020, 15:21

C'est en faisant le faisceau "Street légal " de Georges ( le petit nom du 900CC), que m'est venue cette idée .....

Faisceau électrique - Page 3 20201010

On a beau essayer de prevoir suffisamment de choses dans nos commandes, il arrive toujours le moment où le stock diminue....et lorsque il nous manque 20cms de fil de la bonne couleur, on repense tristement au nombre de fois où on a jeté une chute, le nombre de fois où on a coupé "large" dans la bobine....
Faire une commande pour un bout de fil est rageant, il faut attendre d'avoir plus de choses à commander, attendre de les recevoir...bref, la merde!

Alors hier, je me suis pris par la main et j'ai trié tout mon bordel à fils, et j'ai tout classé en couronnes de couleurs, jusque là rien de spécial....mais la nouveauté , c'est d'avoir fait des "chutes" (au premier plan de la photo) par couleur, et une "chute" de toutes les couleurs qui restaient.

Faisceau électrique - Page 3 20201011

Ainsi, quand j'ai besoin d'un bout de fil, je tape d'abord dans les chutes (en faisant attention de choisir le plus court suffisament long...).
S'il n'y en a pas d'assez long, alors je coupe dans la bobine. Plus de gaspillage, moins de commandes, moins de moto bloquée en attente d'un colis....
En espérant que ca serve à quelqu' un...😉
le cht'orne

le cht'orne

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime1/10/2020, 18:02

y a de la promo Very Happy 
https://www.oc-pro.fr/connecteurs-electriques-etanches-superseal-c2x25153537
Mécanono

Mécanono

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime8/10/2020, 09:20

Bonjour à tous,
Je rebondis sur cet excellent sujet  w01 par une question.
Qui connait le nom du type de connecteur utilisé par Suzuki, exemple si dessous :
Faisceau électrique - Page 3 20201010
D'avance merci.
Bien cordialement.
Bruno
kikekoka

kikekoka

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime22/10/2020, 17:30

Je sais pas si c'est l'effet Brexit, mais il me semble que AES a beaucoup augmenté...
J'ai été obligé de racheter un interrupteur à clé que j'avais acheté chez eux, pour pas avoir à refaire la fixation . De la merde , (quand c'est bon, je le dis, quand c'est de la merde, je le dis aussi!) certainement un truc chinois.
ttroncs

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime24/11/2020, 09:29

Titane a écrit:

Pour le chatterton tissu ... c'est une immonde saloperie ! Difficile à mettre en œuvre et une merde infinie à enlever laissant des restes de colle partout. Poubelle direct !

Même le TEMFLEX 1755 de chez 3M, qui est un "ruban antifriction en coton enduit" ?

Il m'a été recommandé par Peter CLARK,ancien chef d'atelier de chez SIMPSON DUCATI, mis à son compte plusieurs années et aujourd'hui chef d'atelier dans une concession Ducati près de Montpellier.
Titane

Titane

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime24/11/2020, 12:23

ttroncs a écrit:
Même le TEMFLEX 1755 de chez 3M, qui est un "ruban antifriction en coton enduit" ?

Il m'a été recommandé par Peter CLARK,ancien chef d'atelier de chez SIMPSON DUCATI, mis à son compte plusieurs années et aujourd'hui chef d'atelier dans une concession Ducati près de Montpellier.
Je me suis fait mon idée sur ce type de produit maintenant cela n'empêche pas qu'il convienne à d'autres, j'ai simplement donné mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisceau électrique   Faisceau électrique - Page 3 Icon_minitime

Faisceau électrique
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3