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 Boitier CDI programmable

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atomized

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MessageSujet: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime10/9/2019, 14:49

Salut la compagnie

J'ai trouver sur le net cette entreprise française et à Marseille (à 2h30 de la maison albinohttps://www.devmoto.com/ qui fait des boîtiers programmables pour 148€.

Je l'ai contacter par mail pour savoir si les boîtiers pouvait avoir les options suivantes en plus du faite qu'il soit programmable ( pit limiter + shifter up and down)
(Thomas) il m'a répondu rapidement pour me confirmé que oui il fait shifter up and down et que pas de soucis il pouvait ajouter le fil pour le pit limiter (a condition de lui communiquer le régime moteur souhaité) et le tout pour 148€. il m'a aussi conseiller (au vu de ma config actuel) de changer le reste de mon allumage par le kit suivant  https://www.devmoto.com/produit/kit-bobines-dallumage-racing-pour-moteur-4-cylindres/ .

Je ne connais pas ce produit alors voici mes questions.

Avez vous déjà utiliser ce type de CDI sur votre machine?
Si oui sur quel machine? 
Quel est votre retour ou avis sur ce produit?(les + les -)

Faut il vraiment passer par un kit bobine Racing ou le simple passage en bobine crayon pourrait faire l'affaire? (je ne suis pas contre le fait d'économisé 250€ innocent )

L'utilisation de la fonction Down Shift est elle vraiment applicable sur ma moto?
Je m'explique... Sachant que les injections le font si bien pour libérer la boite (ce petit coup de gaz juste avant)
Ceci dit le boitier pourrait piloter un servomoteur, peut être une solution servomoteur et pompe de repriseut être  un pti coup gaz via la pompe de reprise

Y a t'il un risque plus important pour ma boite avec le shifter que le passage à la volé?

Pour le pit limiter quel régime moteur avez vous?

Existe t'il à votre connaissance une base de donnée pour les mappings disponible quelques part? 

Existe t'il un Tuto Complet (et fiable) pour le logiciel de cartographie?

Le logiciel peut t'il prendre en compte mon doigt + 4° ou bien c'est à moi d'en tenir compte pendant les modifs de carto?



Rappel de ma config actuel
1100 gsx-r de 1991
Moteur Stock
Doigts d'allumage + 4°
Rampe FCR 39mm (j'ai une 41mm sur l'étagère qui attend une révision et un moteur un peu plus poussé)
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Dernière édition par atomized le 11/9/2019, 07:52, édité 1 fois
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thierysp

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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime10/9/2019, 18:36

Tout ce que je peut te dire, c'est que sur le forum Transalpage il est connu en bien.
Personnes n'a à ce plaindre de lui, toujours réactif aux questions posées.
J'ai moi même un cdi de lui qui me vas à ravir en souplesse avec la courbe qui il a mis sur mon transalp.
La moto n'est plus la même.
Tel quelle ça me va pour un usage routier. 
Voilà pour mon expérience.
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kikekoka



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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime11/9/2019, 09:31

Je suis pas un féru de l'électronique, mais sur un autre forum, y a un membre dont c'est le dada, et qui dit du bien de Devmoto.
Le membre en question est tellement passionné, qu'il donne des améliorations à Devmoto, et même au constructeur initial du boitier (pays de l'Est, j'sais plus lequel)...

J'ai suivi le truc d'assez loin, mais il ressort, qu'il faut vraiment s'intéresser au truc pour le faire marcher correctement et à son plein potentiel.
Un seul paramètre que tu loupes et ta moto marche pas comme elle devrait.

Sinon, quand tu maitrises vraiment le truc, tu fais une arme de guerre...enfin, c'est ce qu'ils disent.
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Pierre
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Pierre

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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime11/9/2019, 12:36

atomized a écrit:
Salut la compagnie

J'ai trouver sur le net cette entreprise française et à Marseille (à 2h30 de la maison albinohttps://www.devmoto.com/ qui fait des boîtiers programmables pour 148€.

Je l'ai contacter par mail pour savoir si les boîtiers pouvait avoir les options suivantes en plus du faite qu'il soit programmable ( pit limiter + shifter up and down)
(Thomas) il m'a répondu rapidement pour me confirmé que oui il fait shifter up and down et que pas de soucis il pouvait ajouter le fil pour le pit limiter (a condition de lui communiquer le régime moteur souhaité) et le tout pour 148€. il m'a aussi conseiller (au vu de ma config actuel) de changer le reste de mon allumage par le kit suivant  https://www.devmoto.com/produit/kit-bobines-dallumage-racing-pour-moteur-4-cylindres/ .

Je ne connais pas ce produit alors voici mes questions.

Avez vous déjà utiliser ce type de CDI sur votre machine?
Si oui sur quel machine? 
Quel est votre retour ou avis sur ce produit?(les + les -)

Faut il vraiment passer par un kit bobine Racing ou le simple passage en bobine crayon pourrait faire l'affaire? (je ne suis pas contre le fait d'économisé 250€ innocent )

L'utilisation de la fonction Down Shift est elle vraiment applicable sur ma moto?
Je m'explique... Sachant que les injections le font si bien pour libérer la boite (ce petit coup de gaz juste avant)
Ceci dit le boitier pourrait piloter un servomoteur, peut être une solution servomoteur et pompe de repriseut être  un pti coup gaz via la pompe de reprise

Y a t'il un risque plus important pour ma boite avec le shifter que le passage à la volé?

Pour le pit limiter quel régime moteur avez vous?

Existe t'il à votre connaissance une base de donnée pour les mappings disponible quelques part? 

Existe t'il un Tuto Complet (et fiable) pour le logiciel de cartographie?

Le logiciel peut t'il prendre en compte mon doigt + 4° ou bien c'est à moi d'en tenir compte pendant les modifs de carto?



Rappel de ma config actuel
1100 gsx-r de 1991
Moteur Stock
Doigts d'allumage + 4°
Rampe FCR 39mm (j'ai une 41mm sur l'étagère qui attend une révision et un moteur un peu plus poussé)
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Bonjour, c'est en fait le boitier IGNITEC que DEVMOTO commercialise ...il est monté sur ma FZR 1000 piste   Beaucoup l'utilisent, cv en plus et facilité de mise en place

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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atomized

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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime11/9/2019, 15:54

Merci Pierre et kikekoka pour cette précision sur l'origine (effectivement ce n'est pas IGNITECH qui est français mais DEVMOTO qui est le fournisseur officiel) albino albino

Merci aussi à toi Thierysp albino

Site officiel: http://www.ignitech.cz/cz/

Pour ce qui est de ton utilisation sur le 1000 FZR , as tu la fonction shifter dessus?
Pour la map as tu fait les tests toi même ou tu as demandé à devmoto de mettre une map spécifique dessus?
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kikekoka



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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime11/9/2019, 16:27

Tu peux mettre le shifter, reprogrammer les maps, changer les temps de réaction, avance allumage, temps d'injections, etc, etc...une foultitude de paramètres.
Au plus tu t'enfonces dans ce système, au plus ca devient compliqué et pointu à mettre au point.
J'ai lu les échanges entre mes collègues de l'autre forum,  en diagonal; faut vraiment être impliqué dans la chose pour arriver à mettre au point.
Ce que je retiens , c'est que DEVmoto est très bien, mais tu peux encore améliorer les maps selon les spécificités de TA moto.
En plus il y a plusieurs versions de boitiers qui ont plus ou moins de fonctionnalités, y a des versions logicielles, etc, etc...donc vraiment s'impliquer dans l'informatique embarquée, si tu veux pouvoir régler ta moto aux petits oignons et changer les réglages selon les circuits, tp°,configurations de ta moto, etc...

Après, les versions que donnent DEVmotos marchent bien, mais sont "génériques" pour marcher sur toutes les motos.

En résumé: Devmoto, ça marche, si tu veux encore améliorer, faut pas avoir peur de passer des nuits blanches à apprendre comment modifier tous les paramètres et faire tes propres réglages.
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atomized

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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime12/9/2019, 10:46

kikekoka a écrit:
Tu peux mettre le shifter, reprogrammer les maps, changer les temps de réaction, avance allumage, temps d'injections, etc, etc...une foultitude de paramètres.
Au plus tu t'enfonces dans ce système, au plus ca devient compliqué et pointu à mettre au point.
J'ai lu les échanges entre mes collègues de l'autre forum,  en diagonal; faut vraiment être impliqué dans la chose pour arriver à mettre au point.
Ce que je retiens , c'est que DEVmoto est très bien, mais tu peux encore améliorer les maps selon les spécificités de TA moto.
En plus il y a plusieurs versions de boitiers qui ont plus ou moins de fonctionnalités, y a des versions logicielles, etc, etc...donc vraiment s'impliquer dans l'informatique embarquée, si tu veux pouvoir régler ta moto aux petits oignons et changer les réglages selon les circuits, tp°,configurations de ta moto, etc...

Après, les versions que donnent DEVmotos marchent bien, mais sont "génériques" pour marcher sur toutes les motos.

En résumé: Devmoto, ça marche, si tu veux encore améliorer, faut pas avoir peur de passer des nuits blanches à apprendre comment modifier tous les paramètres et faire tes propres réglages.

pour ce retour. Merci



sinon est ce que quelqu'un à un retour sur l'utilisation shifter sur nos mamies?

Exemple: un shifter up et la faisabilité du shifter down ou encore si y a un risque connu pour la boite de vitesse? huuuh1 huuuh1 huuuh1 huuuh1
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime12/9/2019, 17:24

Toutes les utilisations "pistes" sont préjudiciables à toutes mécaniques , dans tous les cas un shifter "usera" la boite beaucoup plus vite qu'un passage en douceur,simple question de bon sens ,pour la compétition , ce n'est pas grave car tout est refait à neuf à chaque fois  casse

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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buzzer

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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime13/9/2019, 07:19

C'est mon deuxième boitier de DEVMOTO sur CBX et j'en ai fait acheter à d'autres potes. Aucun soucis et le garçon est à l'écoute !
Evidement non programmable puisqu'il ne gère que l'allumage et donc remplace les OKI souvent défectueux.
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atomized

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MessageSujet: Re: Boitier CDI programmable   Boitier CDI programmable Icon_minitime16/9/2019, 10:55

rogerboldor a écrit:
Toutes les utilisations "pistes" sont préjudiciables à toutes mécaniques , dans tous les cas un shifter "usera" la boite beaucoup plus vite qu'un passage en douceur,simple question de bon sens ,pour la compétition , ce n'est pas grave car tout est refait à neuf à chaque fois  casse
Merci Roger bounce bounce bounce




buzzer a écrit:
C'est mon deuxième boitier de DEVMOTO sur CBX et j'en ai fait acheter à d'autres potes. Aucun soucis et le garçon est à l'écoute !
Evidement non programmable puisqu'il ne gère que l'allumage et donc remplace les OKI souvent défectueux.
Merci
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