motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 petits problèmes électriques

Aller en bas 
+2
kikekoka
CRICKEY
6 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime22/7/2019, 11:23

salut ,

j'expose la 2 problèmes a résoudre, j'ai commencé a y cogiter, mais bon avec un voltmètre je ne suis pas toujours très efficaces  Very Happy

GSX1100E, les clignotant fonctionnent mais ne clignotent pas.
juste ils restent allumés fixe. Si je prend au hasard le clignotant arrière gauche, je met le contacteur a gauche, le cligno s'allume, fixe, si je met a droite il s'allume aussi mais très faiblement.  Question  
1/ j'ai mis une autre centrale clignotant
2/ sur le faisceaux a l'avant les fils qui sortent ( cligno avant gauche et avant droit) de la gaine sont jumelés chacun avec un autre fil qui repartent dans le faiceaux, comme si on avait voulut faire un montage perso pour je ne sais quel fonction.

GPZ 1100 Zx
contacteur de stop avant, 
le contacteur de stop fonctionne, mais pas le feux stop. l'un des 2 fils qui arrivent au contacteur ( le bleu/rouge) qui va normalement alimenter l'ampoule est a la masse, l'autre le marron (qui amène le jus normalement) ne sort que a peine 1 volt.

merci
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime22/7/2019, 15:55

1/ Vérifie que sur la borne de sortie de la centrale clignotante, tu as bien du 12v intermittent qui va alimenter le commodo.
Tu sauras ainsi où chercher, avant ou après le commodo.

2/T'as pas le choix, il faut remonter le fil d'alimentation pour savoir ou se situe la perte en ligne de tes 11v.

Dans les deux cas, un voltmètre est un outil de mesure, pas de diagnostic.
Le vrai outil de diagnostic, c'est la revue technique avec son schéma électrique.
Avec elle tu sauras exactement sur quel connecteur mesurer et surtout tu sauras quoi mesurer (12v ou 0v)
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime22/7/2019, 16:44

Je vois 
bon qu'un cligno gauche s'allume lorsque je met le contact a droite me semble d'office un problème, pas de soucis, il faut chercher la cause

pour le contacteur, déjà je me demandais si mes constatations étaient normales, c'est a dire qu'un des fils soit au - et que l'autre donne un courant très faible, une fois vu que ce n'est pas normal, en effet il n'y a plus qu'a chercher le pourquoi . et dans la GPZ c'est un tel fouillis de fils.... pale
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime22/7/2019, 19:28

Pour toute recherche de panne électrique , comme toujours , mettre un gros fusible en série , c'est à dire un phare 55w entre la masse batterie et le moins batterie , en cas de court circuit , c'est le phare qui s'allume , tu l'as déjà fait pour ton contacteur neiman   Very Happy
Ensuite ,un clignotant qui reste fixe c'est normal quand il n'y en a qu'un , il faut la puissance prévue pour la centrale , en général 2x21w+3w de voyant soit 45w pour chauffer le bilame qui en refroidissant refait le contact,re-chauffe et coupe et ainsi de suite  CQFD
Pour le stop , tu as normalement du +12v sur un fil et le fil du stop de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime23/7/2019, 08:01

Citation :
Pour le stop , tu as normalement du +12v sur un fil et le fil du stop de l'autre coté
oki, donc comme j'ai pas du tout ça, j'ai vraiment un soucis, ça va pas être simple, je n'ai pus suivre les fils que jusque une cosse au début du faisceau puis après ils partent dans le tronçons principal et adios...  Very Happy 

j'ai envie des les condamner et de faire un faisceaux de 2 fils en remplacement. solution barbare mais...

Citation :
Ensuite ,un clignotant qui reste fixe c'est normal quand il n'y en a qu'un , il faut la puissance prévue pour la centrale , en général 2x21w+3w de voyant soit 45w pour chauffer le bilame qui en refroidissant refait le contact,re-chauffe et coupe et ainsi de suite

je vois, mais ce qui me chagrine le plus c'est que le cligno gauche reçoit du courant (faible) lorsque je met le signal a droite et inversement.

merci je check asap  w01
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime24/7/2019, 00:52

Salut, tu a forcement un mauvais branchement voire une mauvaise masse.

Difficile de t'aider sans mettre les mains dedans... dans ces cas là pour moi la bible c'est le schéma de la RT et une bonne dose d'aspirine  Very Happy 

Courage A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime24/7/2019, 08:03

Merci
une fois que tu a fait le tour des possibilités qu'un gars te dise "ha oui je sais j'ai eu le même truc sur la mienne, il y a une pièce qui a un défaut connu etc.." (ce qui est un énorme gain de temps)

en effet il reste le schéma électrique  albino
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime24/7/2019, 09:01

CRICKEY a écrit:


j'ai envie des les condamner et de faire un faisceaux de 2 fils en remplacement. solution barbare mais...


Mouais....tu as, soit un mauvais branchement, soit un court-circuit , soit une mauvaise masse...alors refaire le faisceau en parallèle sans avoir trouvé le problème, c'"est un peu jouer à la roulette russe.
Vaut mieux te creuser un peu les méninges sur le schéma électrique que risquer la panne à tout moment, voire foutre le feu à ta bécane...

M'enfin, c'est la tienne, tu fais ce que tu veux...
Tu prends la revue technique, tu imprime le faisceau en format A3 (grand format), et tu n'hésites pas à anoter le plan, tu notes "TOUT", dès que tu identifies la moindre chose (klaxon, cligno, contacteur, etc...tu n'hésites pas à le noter sur le plan), ca parait con, mais ca simplifie vachement et tu te repères plus facilement. Tu notes aussi au fur et à mesure l'emplacement des connecteurs (par ex, connecteur flanc gauche arrière, connecteur colonne direction, etc...).
A force de regarder le plan, il te paraitra de plus en plus simple et tu t'y retrouveras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime24/7/2019, 09:50

yep 
fil marron de + contacteur bien identifié. pas de soucis. Il sort 1 volt donc il a un problème.
mais il entre dans son faisceaux coté avant de la moto puis disparaît, il doit être coupé, abîmé, ou je ne sais ensuite quelques part ensuite. Et la a moins de dépiauter tout le faisceaux...

c'est pour ça que je pensais au pire le couper a son entrée dans le faisceaux, a sa sortie (il devient inerte) et le remplacer par un fil qui suivrait le faisceaux..

sinon aucun autre problème électrique sur la moto a signaler, le stop arrière fonctionne nickel
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime24/7/2019, 13:38

Autres solution Remplacer le ou les Faisceaux electrique

Sur babay tu as ca

https://www.ebay.fr/itm/183311315159

https://www.ebay.fr/itm/Faisceau-electrique-SUZUKI-GSX-1100-G-GSX1100-1100G-/173776587389
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime24/7/2019, 14:04

Radical  Very Happy

une autre soluce pour mon stop, proposé par ma femme " quand tu freineras de l'avant ben n'oublie pas de freiner aussi de l'arrière, comme ça le stop s'allumeras"   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime27/7/2019, 16:33

Pour le stop avant de la GPZ, c'est bien le + qui ne va pas, j'ai shunté avec un autre 12 volt, le feu fonctionne.

Je peux le suivre jusqu'à son entrée dans le faisceaux après.... Il alimente d'autres truc ( niveau d'essence par exemple, etc..) mais tout fonctionne.

IL doit être abîmé dans sa partie qui va vers le contacteur de frein. Mais si je dois sortir le faisceaux je verrai le jour où je rénove la moto
Revenir en haut Aller en bas
Gazon

Gazon


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime27/7/2019, 17:07

Je penserais a un problème de contacteur. De mémoire il me semble que l'alimentation du stop vient d'un autre fil du contact mais je n'ai plus le schéma électrique sous la main. huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime27/7/2019, 17:40

le contacteur fonctionne, j'ai débranché la prise qui va du faisceau au commodo et déjà la le fil n'a plus de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Gazon

Gazon


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime27/7/2019, 18:18

bonjour Crikey,
Contact débranché, peux tu vérifier a l'ohmetre si tu as passage entre fil blanc et fil jaune et entre fil blanc et fil brun ? Oxydation très fréquente sur vieux contact!  Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problèmes électriques   2 petits problèmes électriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits problèmes électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z1000A2 Racer
» cosses , electriques
» Fils électriques pour faisceaux
» Connecteurs électriques japonais de moto
» problemes GPZ1100ZX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: