motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime30/5/2019, 17:20

Salut tout le monde,

Je cherchais une moto pas trop couteuse pour aller faire un peu de piste en "anciennes". J'ai regardé les catégories règlements etc.. et je suis parti sur le VFR 750 RC24.
Le VFR je connaissais un peu, même si à l'époque j'avais pris le FZ750. Histoire aussi de changer un peu du 4 cylindres en ligne.

Du coup, ne pouvant bricoler cet hiver j'ai cherché des info sur le VFR. Et je n'ai pas été déçu de ce que j'ai trouvé ... Very Happy

Je vous raconte un peu l'histoire de la belle avec le résultat de mes recherches ... Tous commentaires, et compléments d'info et rectifications sont les bienvenues.

Alors en 1985 il y avait le RVF 750 qui marchait bien en endurance :

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 1_hond10

Le VFR 750-F a repris globalement l'architecture moteur (V4, cascade de pignons pour la distribution...) et les principes du cadre périmétrique.

En France (et UE) on a eu une version "classieuse" blanc nacré "Carat". Plus typée GT que SuperSport.


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Vfr_7510


Elle a eu le succès que l'on connais y compris sur la piste où elle était très loin d'être ridicule.

Mais la version US était différente, pas sur le fond mais présentée comme une "bête de course" Question 

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Honda_10

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Nw6_et10

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Doc_ho10

Des différences esthétiques surtout, déco, couleur des carters, des compteurs qui font moins "bagnole"...

A suivre pour le coté racing du VFR
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime30/5/2019, 19:10

Le coté "Racing" du VFR


Honda à utilisé la base du VFR pour développer des versions courses pour les championnats AMA, TT-F1 de l'époque. Les ancêtres du SuperBike, WSBK...
Pour le détail j'ai traduit (rapidement) une partie du Wiki EN : Race History

"Le VFR-F, bien que n'étant pas conçu comme une pure moto de course, permit au coureur britannique Ron Haslam avec la VFR750F stock, de prendre à la troisième place du Transatlantic Challenge race à Donington Park, UK."


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Ron_ha10

Ron Haslam avec la VFR750F


"Un VFR750F spécial appelé «6X», prototype HRC intégral de 135 CV à 13000 tr/min et 300 km/h. Il reprenait des pièces de la partie cycle du 750 RVF, des soupapes en titane, des carters en magnésium et des carburateurs à boisseaux plats. Pesant 165 kg (à sec), soit moins que la RVF 750 d'usine... "



Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 2_hond11

VFR 6X

"Wayne Gardner a testé ce prototype la première fois lors d'un essai avec des machines TT F1 à Suzuka. Wayne a battu son propre record du tour avec un quatre temps de 1,5 seconde. Six exemplaires du '6X' ont été construits, 4 pour les championnats nationaux (Japon) et deux pour les championnats américains (Les versions usine NW6 ??????)."


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Gardne10

Wayne Gardner et le 6X ?? Il manque les soufflets de fourche sur la version de cette image, le premier proto ???






"Le VFR '6X' a  participé au TT de l’île de Man piloté par Geoff Johnson, terminant 2e devant Joey Dunlop en F1 et Senior TT."

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Geoff_10

Geoff Johnson


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Geoff210

Geoff Johnson

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime30/5/2019, 19:43

Les championnats US

Deux des proto usine (sur les 6 existants) sont envoyés au US pour les championnats superbike de l'époque.
Même déco que la version route. Bras oscillant, fourche, roues du RVF, carters magnésium, bielles et soupapes titane....
et sans doute bien d'autres choses c'est la version HRC.
Parfois elle est nommée NW6 ????

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 3_vfr710
VFR 750 NW6

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Honda_11








Suite du Wiki :


"1986 : Aux États-Unis, Fred Merkel et Wayne Rainey ont disputé le AMA Camel Pro Championship qui comportait à l'époque des courses de Superbike et de F1
mais regroupés en un seul championnat, le meilleur résultat de la journée étant comptabilisé. Merkel pilotait en catégorie Superbike tandis que Rainey lui était en catégorie F1.

Merkel a remporté deux courses et Rainey sept, mais le championnat a été remporté par Merkel pour deux points."




Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Merkel10
"Flying Fred" Merkel (Honda) & John Kocinski (Yamaha) at @RoadAtlanta, 1986 #AMA Superbike


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Mercel10

Devinez qui est le 34 Very Happy



Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Wayne10

Wayne Rayney


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Vv10

Année ???


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime30/5/2019, 20:14

On peut remarquer quelques différences entre les deux motos, guidon parfois carénage...

Je ne sais pas si c'est du à des évolutions ou de catégories

Merkel en 1886 :
Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Versio10

Un guidon pour Merkel



Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 6x_rai10

Des bracelets pour Rainey



----------------------------------------------



Suite du Wiki :



"Pour 1987, le VFR de Merkel fut confié à Bubba Shobert qui prit la 3ème place, battu par Wayne Rainey et Kevin Schwantz.

Les points qu'il a gagnés au cours de la saison 1987 lui ont cependant permis de remporter le challenge Grand National de l'AMA."




Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Shober10
Shobert, Rainey, Shwantz.





" En 1988, Shobert remporta trois des sept courses remportant le championnat superbike de l'AMA."


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Buba_s10

Shobert



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime30/5/2019, 20:34

Suite du Wiki :


"Le moteur développé dans la 6X devint la base du VFR750R (le RC30).

Un kit de course HRC était disponible pour le VFR 1986-87 au prix de 4 000 USD,

ce qui comprenait un échappement en titane et était connu sous le nom de VFR750RK.


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Honda-10

Un VFR RK (pour Race Kit ????)





Quelques images du kit et doc techniques.


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Kit_rc10Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Spec_r10

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Spec_r11

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Partli10



Je suis moins certain pour les images suivantes mais c'est donné comme étant des élément du kit :



Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Kit_vf10

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Carter10



Quelques autres images de la version NW6 aime



Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 3_6x_n10

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 3_6x_n11



Finalement c'est pas mal comme héritage "Racing" pour le VFR 750 F
Certainement une bonne base pour s'amuser à tourner en rond.
Fini pour aujourd'hui.
Bien a vous
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre

Masculin Nombre de messages : 17461
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 09:00

albino beau projet

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
plfmoto

plfmoto

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 17/11/2016

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 09:40

J'y ai pensais aussi au VFR pour le miens, mais c'est pas d'actualité...
Vivement la suite, je vais suivre avec attention  albino
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr

Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 09:57

Sympathique travail d'historien, merci. Ca ne rigolait pas le kit : carrément deux culasses. Ca doit expliquer en partie les 4 000 $ de l'époque soit au pif 8/10 000 € d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 11:19

Oui, 2 culasses ... pour un V4 Idea

J'ai l'essai de la version RK par le moto journal de l'époque.
Cela ne passe pas en fichier joint.
Je le mettrai en image.

A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 20:59

Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 21:01

fouille ici aussi 
http://www.sectr.net/t2231p50-honda-vfr-750-800#193480

son petit nom c'est 6x, le w vient dans toutes les dénominations HRC
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime31/5/2019, 23:00

Merci, Jack pour la vidéo et les infos.

Si le W est pour les versions HRC cela confirme ce que je pensais, le 6X c'est le premier proto et les NW6 les versions usine.
Elle est sympa la vidéo avec Gardner, mais la musique ... bom  Ça gâche le son du V4 surtout pour celles calées en 360°

C'est une moto assez mythique (hors UE) et il y a beaucoup de répliques avec plus ou moins de pièces HRC.






Sur la première vidéo, je ne sais pas ce qu'il y a dans le moteur et le gars se "traine un peu".

Sur la deuxième c'est donné pour un moteur de RC30 (mêmes carters) donc calage à 360° mais avec une base RC24.

Bras oscillant, et compteurs version US ou Japon ??

J'ai un peu bossé sur la partie moteur je mettrai les infos dès que j'ai le temps de mettre en forme.

A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 00:16

L'essai du VFR-RK par moto journal N° 759, 1986. (Pour ceux qui aiment la lecture Very Happy)

(Faut cliquer sur les images pour les agrandir)

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 110
Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 210

La N°7 c'est le 6X reconnaissable à ses soufflets de fourche, ce n'est pas la version testé par MJ.

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 310
Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 410

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 510


Les caractéristiques du RK en plus visibles

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Spec_v10

A+
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 06:46

le principal soucis va être de trouver des carénages piste 
fermé en bas donc 
car l échappement a l air de prendre de la place  mouais1
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 07:58

Pat51 a écrit:
Si le W est pour les versions HRC cela confirme ce que je pensais, le 6X c'est le premier proto et les NW6 les versions usine.

Le HRC c'est une version "usine" y a rien au dessus du HRC chez le Big H.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
GB Classic

GB Classic

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 100
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 09:37

Bonjour

BÔ projet et ça doit pousser fort avec ce kit

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 14:13

Salut, bon ne n'ai pas fait que de la lecture non plus geek 

Pas mal de recherches pour trouver des pièces. Tout les kit et autres pièces racing de l'époque me semble introuvable.
Et hors de mon budget aussi No

Alors on improvise...

Pour la fourche je pense monter une d'un CB 1000 Bigone pour les brides de démontage rapide.
C'est du 43. Mais il faudra adapter.

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Img_2020

Pour les disques ceux du B1 en 310, reçu en état disons pas le bon état annoncé Suspect 

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Img_2021

Avec un peu d'huile de coude cela va déjà beaucoup mieux :

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Img_2022

Pour les étriers de frein, au départ je pensais à du 900CBR mais je pense avoir trouver mieux.

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Img_2023

Une partie est à refaire aussi, les aléas du BC.


Pour les jantes celles du 600 CBR, même dessin et bien plus large que l'origine.

En cherchant sur les forums dédiés aux diverses motos tout cela devrait s'adapter sans trop de soucis.



Question bases motos :

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Img_2024

Un VFR de 1986, qui correspondait bien à ce que je voulais : roulant, blanc, avec un 4 en 1, état correct.
Future version endurance.

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Img_2025

Un VFR de 1987, presque complet qui va me servir de base pour les montages et ensuite de mulet.

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Atelie10

Et aussi un 88/89 en pièce pour des pièces moteurs en vu d'une préparation reprenant des éléments des 2 versions.

En attendant je dois finir l'aménagement de l'atelier sinon je ne finirai jamais et cela fait, la priorité est la moto de la copine...

J'ai aussi acheté un cuir et je compte bien rouler au plus vite, même avec celle d'origine. Un genre de remise en forme.

Bien à vous
Pat


Dernière édition par Pat51 le 1/6/2019, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 14:30

mika46 a écrit:
le principal soucis va être de trouver des carénages piste 
fermé en bas donc 
car l échappement a l air de prendre de la place  mouais1

Apparemment les carénages sont quasi les mêmes en deux flancs
Mais oui l’échappement ça va être compliqué Question 

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Vfr_6x10

Mais j'ai vu de belles réalisations sur des répliques:

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Vfr_ki10

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Moteur10

A+
Revenir en haut Aller en bas
cric29



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 22:51

Les premiers VFR vendus en France sont en 86. Les 86 et 87(RC24)sont identiques, ensuite 88 et 89 (RC24-2) avec clignotants intégrés aux carénages (deuxième photo) puis monobras à partir de 90 (RC36)
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 22:59

cric29 a écrit:
Les premiers VFR vendus en France sont en 86. Les 86 et 87(RC24)sont identiques, ensuite 88 et 89 (RC24-2) avec clignotants intégrés aux carénages (deuxième photo) puis monobras à partir de 90 (RC36)

Oui tout à fait, erreur de saisie, le blanc est bien de 1986 innocent 

Merci pour la correction... rabbit 
A+
Revenir en haut Aller en bas
cric29



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime1/6/2019, 23:17

Super projet  albino que je vais suivre avec attention en tant qu'ancien possesseur d'un VFR 87 bleu nuit (les plus beaux Very Happy ) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
GGer82

GGer82

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 52
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 16/06/2010

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime2/6/2019, 09:01

Superbe projet albino
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime2/6/2019, 10:31

Pat51 a écrit:
cric29 a écrit:
Les premiers VFR vendus en France sont en 86. Les 86 et 87(RC24)sont identiques, ensuite 88 et 89 (RC24-2) avec clignotants intégrés aux carénages (deuxième photo) puis monobras à partir de 90 (RC36)

Oui tout à fait, erreur de saisie, le blanc est bien de 1986 innocent 

Merci pour la correction... rabbit 
A+
vfr 86 87 jante de 16 a l avant et 18 a l arrière 
vfr 88 89 jantes de 17 devant et derrière 
plus facile pour trouver des pneus racing en 17 albino
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime6/6/2019, 12:07

Salut,

Pour les jantes c'est toute une histoire Very Happy à elles seules  w01 

Comme je le dis plus haut j'ai surtout fait de la recherche d'informations pas encore vraiment mis les mains dedans .

Mais cela avance sur la recherche de pièces. Idea 

++
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime6/6/2019, 12:34

Ma base d'inspiration cela va être celle-là :

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 060u9710Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 117b9810

Outre que je trouve que la déco rend bien, en détaillant on voit les différences avec la VFR de série.

Le bas du carénage est plus court et laisse dépasser les tubulures d’échappements.
La forme du garde-boue.
Deux radiateurs d'eau.
La selle, réservoir, caches latéraux ont la forme d'origine, mais ce n'est pas le même système de visserie.
Une plaque est ajoutée pour constituer le bas des plaques N° AR

Et bien sur les pièces "Honda Racing"

Carter d’embrayage
Bras oscillant du RVF 750
Jantes
Emplacement du frein AR
Fourche Showa racing du RVF 750

On en voit un peu plus sur les suivantes :

Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 060u9910

Patine de repose pieds réglables
Emplacement des fixations du silencieux, de l'amortisseur de direction...

On retrouve un peu l'agencement des accessoires moteurs (Bobines, Cdi...) sur les préparation des RC30


Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK 060u9911


Ce qui m'a intéressé aussi, c'est où passent les diverses durites freins, eau, reniflards...
Mention spéciale pour le placement de la durite de l'étrier AR Very Happy

J'ai une autre série qui permet de voir de plus près.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Empty
MessageSujet: Re: Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK   Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet VFR 750 F, 6X, NW6, RK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» projet salle d'escalade
» JTrike2 Projet Velomobile
» Ca bouge en Languedoc Roussillon "Le projet KLR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: