motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez

pb roue libre z650 b1

AuteurMessage
gui

gui

Masculin Nombre de messages : 276

pb roue libre z650 b1 Empty
MessageSujet: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime3/4/2019, 20:06

Salut  a tous,

je me tourne vers vous car j ai un dilemme incompréhensible sur une roue libre de z650 B1 de 78.

pb roue libre z650 b1 Kawasaki-kz650b1-1977-usa-canadamph-kph-secondary-shaftstarter-clutch_bigkar099464281_02f4
pb roue libre z650 b1 Z650_r10

Je bricole sur un Z pour un pb de roue libre de demarreur qui prends pas. Dans un premier temps,j ai changé les galets /ressorts/poussoirs (10/11/12)de la dite roue libre....mais résultat ça saute toujours! Du coup ,j ai changé la couronne (14)  de roue libre où viennent prendre les galets ,pensant que la portée était trop usée.(je connais pas la côte d'origine ) Aprés avoir tout remonté,test 1 ,ça fonctionne .....cool!!
Heureux ,je remonte le résé et sort la titine pour faire un test routier.

Et là , c est la cata,aprés 3 démarrage,la roue libre me refait le coup et ne veux pas prendre!!!!
Dégouté,je rentre chez moi ...on verrra demain,la nuit porte conseil !

Le lendemain ,retest,mais idem la roue libre saute et n entraine pas! j ai tout redémonté/remonté en pensant avoir fait une erreur de montage mais voila ça veut toujours pas! (j ai rechangé les galets /ressorts /poussoirs en comparant avec le premier jeux).

Je ne vois pas du tout d'où pourrait venir le Pb, d'autant plus que toute les piéces sont neuves tongue tongue
La vérité est peut être ailleurs mais où? je coince huuuh1 huuuh1 huuuh1 

Merci de votre aide

gui
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime3/4/2019, 20:12

Tu n'as pas démonté le démarreur?
Sur mon Café Racer VOXAN en remontant le démarreur, j'ai décalé le stator pourtant équipé d'un pion détrompeur que je pensais avoir mis en face de son logement, résultat, le démarreur tournait à l'envers.
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6576

MessageSujet: Re: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime3/4/2019, 22:05

Il faut regarder le support des galets (9) , il arrive qu'il se fende et aussi avoir une bonne batterie , une intensité trop faible fait "sauter" l'entrainement

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Team TZ

Team TZ

Masculin Nombre de messages : 1923

MessageSujet: Re: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime4/4/2019, 09:28

Bonjour
VIVE LE KICK ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy albino albino albino albino albino albino
je sors ! je sors ! je sors ! je sors ! je sors !
gui

gui

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime5/4/2019, 17:23

Hello,

@zouzou: sur le z650 tu n' as pas besoin de démonter le démarreur,tout ce fait par dessous et en ayant démonté la noix d'embrayage. Du coup, pas possible qu il y est un pb avec le démarreur et s il tournait à l'envers ,la roue libre prendrait jamais...

@ team tz :oh que oui ,heureusement qu il y a le kick!!! mais comme la batterie était pas au top +la conso plus importante d' un allumage electronique ....j ai noyé et cramé deux bougies....lol. casse

@Roger: au final ,et aprés qques essais cette aprem ce serait bien la batterie .j ai mis le voltmetre sur les bornes de la batterie ,lorsque j appui sur le démarreur, elle descend jusqu'a 8v ,cette fois ci après le deuxième démarrage et après une nuit de charge..... bom . jsuis bon pour la changer!
Concernant le support des galets ce sera la deuxiéme étape.Je croise les doigts car sinon c est un troisième démontage en vue I love you I love you

gui
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6576

MessageSujet: Re: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime5/4/2019, 19:51

La batterie trop faible , ça décroche à coup sur , essaie avec une batterie de voiture et des bons câbles et tu en auras la preuve

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb roue libre z650 b1   pb roue libre z650 b1 Icon_minitime

pb roue libre z650 b1
Page 1 sur 1