motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carburation Kawa ZR7... Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime7/2/2019, 13:22

Salut
J'ai voulu rendre service à un copain, mais je dois avouer que je m'y perds un peu... VOILA:

Moto ( 750 ZR de 2002) qui tournait au poil, il y'a un an avant d'être stockée. J'avais mis en garde le pote qu'il devait vider les cuves, etc... pour favoriser la remise en route, mais celui-ci a négligé de le faire! Pire, voulant l'aider à la vendre, je me suis proposer d'intervenir pour cette remise en fonction et là, que vois-je? De l'essence dans les carbus.. Le copain m'a menti! Carburation Kawa ZR7... Help Affraid
Tentative, après avoir changé l'essence et nettoyé le réservoir, de démarrage.. Que dalle Carburation Kawa ZR7... Help 77893  Je me tape donc le démontage; nettoyage de la rampe et remontage!
Re-tentative: Elle démarre au poil, tourne très bien au starter, puis après quelques mns, j'enlève le start. Elle tourne toujours nickel, mais dès que je touche aux gazs de façon "franche", elle s'étouffe. Si je prend le temps d'accompagner les gazs en progressant tout doucement avec la poignée, ca passe. Mais c'est tout! Elle ne pète pas, ni ne ratatouille... Les pipes d'admissions sont neuves ainsi que les joints de carbus. La synchro est superbe!

Je pense à une mauvaise étanchéité coté filtre à air, quoique je ne vois rien de dramatique...

Votre avis Messieurs, svp ??? Carburation Kawa ZR7... Help Icon_scratch Carburation Kawa ZR7... Help Icon_scratch Carburation Kawa ZR7... Help Icon_scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime7/2/2019, 21:01

voir la rampe de nouveau , les boisseaux ne montent pas assez vite , l’étanchéité du filtre peut être la cause.
La carburation est trop pauvre , c'est certain  bom
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime8/2/2019, 09:30

L'étanchéité du filtre Roger, tu verrais le défaut sur les pipes de raccord ou au niveau du boitier? Car le souci avec le ZR7, c'est que son système de raccord n'est pas fixe. Rien ne fixe le boitier sur le cadre, juste les manchons sur les carbus..
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime10/2/2019, 16:39

Un copain vient de me souffler une piste.... Carburation Kawa ZR7... Help Icon_cool  A 1ère vue, sur la ZR7, il y'a deux types d'aiguilles (courtes et longues) du jamais vu pour ma petite personne! Les courtes allant sur les cylindres 1 et 4 et les longues sur 2 et 3.
Pour ma part, ne le sachant pas, lorsque j'ai pratiqué le démontage pour les U.S, j'ai mis les ensembles boisseaux/aiguilles sur un support, mais en aucun cas je ne me suis soucié d'un ordre quelconque...
Peut-être est-ce là l'origine de ma galère... Carburation Kawa ZR7... Help Icon_rendeer

PS: les portes aiguilles sont différents aussi et ont un ordre: 14 trous pour cyl 1 et 4; 18 trous pour cyl 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Neuville sur saone
Date d'inscription : 30/07/2013

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime1/3/2019, 23:15

même les tubes d’émulsions sont différents .
gicleur principal 108
gicleur ralenti 35
vis de richesse 1,75 tr +- 0,5 tr
je ne suis pas sur des grandes aiguilles au centre.(j'aurais pensé le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime2/3/2019, 10:24

Bon bin pour la petite histoire, j'ai tout re démonté et repassé aux U.S et elle tourne nickel... banana1
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime2/3/2019, 11:53

Le nettoyage ultra sons à ses limites , quelques fois il faut le refaire en effet , personnellement je passe un fil (corde à piano) partout ou c'est accessible albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation Kawa ZR7... Help Empty
MessageSujet: Re: Carburation Kawa ZR7... Help   Carburation Kawa ZR7... Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation Kawa ZR7... Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» Carburation
» carburation
» carburation
» help carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: