motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Moteur B12

Aller en bas 
+2
Titane
z111
6 participants
AuteurMessage
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 19:51

Bonjour, je relance encore un vieux débat mais peut-être qu'avec le temps et l'expérience les choses évoluent (fiabilité, casses, performances)
quelqu'un peut-il m'éclairer? Cool !!!

Je possède un moteur B12 1ère génération, comment tirer profit de ce moteur pour concurrencer les perfs d'un 11?

De mes connaissances: 
-rabotage culasse de 5/10 ou 9/10 selon certains
-arbres à cames 11 de 89-90 (mettre des ressorts renforcés?)
-carter inférieur à changer (crépine?passage échappement?)

Cela suffit-il pour pas trop cher ou doit je aussi investir dans des pistons haute compression/bielles renforcées?
Sinon dois-je vendre le B12 et repartir sur un 11?

nota: j'ai une rampe de 38 d'un 750 90

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 21:05

Le moteur Bandit 1200 a une tare irrémédiable, sa chaine de distribution HyVo et le système de tension qui va avec. Ce système de chaine est incompatible avec un moteur réellement performant et fiable.
Ce moteur peut néanmoins être utilisé tel quel ou légèrement modifié mais ça restera un bon gros bourrin et pas un pur-sang.
Il faut donc que tu vois exactement ton niveau de prétention, quelques courses pour prendre du bon temps ou une réelle recherche de résultat, jouer la gagne en somme. Le budget envisagé aura également son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 21:13

Bonsoir 
Ta répondu plus vite que moi innocentalbinobouncebouncebouncebounce
Le B12 le suzuki du qui veut "pas aller trop vite" 
A+
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 21:20

D'acoooord! pas bonne nouvelle ça, et on peut pas mettre la distri du 11? innocent (le mec qui insiste)
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 21:31

Tout est faisable et déjà été fait, reste le côté budget. Il faut changer la chaine (évidemment !), les pignons d'AAC, le vilebrequin, les 2 patins-tendeur, ajouter la roulette de distribution supérieure et, mais ce n'est pas obligatoire, le tendeur automatique. Si en plus tu comptes ajouter des arbres de 11R ...
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 22:11

ouais aussi le vilo, autant revendre et racheter un moulin, sinon quelqu'un qui a les pièces en occaz, un moteur dans le sac qui sait

merci pour tes conseils titane albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime12/12/2018, 22:46

Ceci dit, si tu cherches la grosse perf moteur, idéalement il faudrait commencer par une rampe de carbus, une vraie rampe racing c'est mini 10 cv de mieux, parfois un peu plus en fonction du modèle de rampe et du reste du travail sur le moteur. La différence entre une rampe de 36 comme celle d'origine du 1200 Bandit et la 38 de 750 que tu comptes utiliser,  c'est ... 1 ou 2 cv et encore.
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime13/12/2018, 19:30

bon, je revends le b12 et j'achète un moteur de 11, quelle année par contre, 89-90 ou 91-92? quelqu'un en a t-il a vendre en très bon état? ou pas cher à refaire?
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime13/12/2018, 20:01

89 est une bonne année pour le 1100 ✌
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime13/12/2018, 20:11

Les 1100R 91 et 92 ont des culasses avec des réglages des soupapes à pastilles. Il n'existe aucunes pièces dites "performance" valables pour ces années là, au niveau arbres à cames, soupapes et ressorts qui sont spécifiques. Le bas-moteur peut utiliser les mêmes pièces que tous les autres air-huile.
Cela va limiter grandement le possible développement de ce moteur si c'est ce que tu comptes faire. Quelques faiseurs réalisent des arbres à cames retaillés pour les culasses à pastilles, perso je te déconseille fortement cela. Le gain potentiel est très limité, le coût excessif et la fiabilité ... inexistante.
Donc, logiquement, pour un moteur 1100R (1127cc), il faut se cantonner aux années 89 et 90.
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime13/12/2018, 21:33

Titane a écrit:
Les 1100R 91 et 92 ont des culasses avec des réglages des soupapes à pastilles. Il n'existe aucunes pièces dites "performance" valables pour ces années là, au niveau arbres à cames, soupapes et ressorts qui sont spécifiques. Le bas-moteur peut utiliser les mêmes pièces que tous les autres air-huile.
Cela va limiter grandement le possible développement de ce moteur si c'est ce que tu comptes faire. Quelques faiseurs réalisent des arbres à cames retaillés pour les culasses à pastilles, perso je te déconseille fortement cela. Le gain potentiel est très limité, le coût excessif et la fiabilité ... inexistante.
Donc, logiquement, pour un moteur 1100R (1127cc), il faut se cantonner aux années 89 et 90.
Moteur B12 L11 TITANE la patte de l'expert Idea
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime13/12/2018, 22:27

Bonsoir 
La question importante est tu veux faire quoi avec ce moteur ????? Et après quel sera le budget ????
albino albino albino cafume1 cafume1 cafume1 cafume1
A+
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime16/12/2018, 20:21

ben vous pourrir sur la piste voyons, le budget? celui qu'il faut pour ne pas enduire d'huile le castellet comme au classic 2016 avant le départ du vrai bol, quel carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime16/12/2018, 20:33

Moteur B12 Speed-10
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime16/12/2018, 21:03

Si l'argent est la clé du monde, le trésorier de cette clé c'est la femme

en fait c'est ça mon plus gros problème
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime17/12/2018, 00:59

Tu es encore jeune, tu peux en trouver une autre je sors !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime17/12/2018, 09:51

WAF : le problème n°1 de tous les passionnés... cafume1
(Wife Acceptance Factor)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Moteur B12 Empty
MessageSujet: Re: Moteur B12   Moteur B12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur B12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur GPZX 1100 et moteur 1000J "faisceau"
» Moteur R1
» GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
» Moteur HS
» réf moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: