motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Z400j change de moulin

Aller en bas 
AuteurMessage
baba41

baba41

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime10/9/2018, 10:28

Salut à tous
Suite à l'arrêt de mon ducat pour cause de guides de soupapes, j'ai ressorti le 400 qui dormait gentiment dans mon fourbi.

Le Z400j change de moulin 20180913
Lui aussi fut arrêté sur bruit de bielle il y a un an et quelques mois... le moteur, après 130.000km a peu près de bons et loyaux services (le compteur à 97.000km car j'ai roulé longtemps sans câble) à pris du jeu dans tout les sens.
Donc étant habitué à mon 1000 et me rappelant que le 400 est un moulinex, je fait l'achat d'un moteur de 550gpz (unitrack au vu des ailettes carrées et non rondes).

Le Z400j change de moulin 20180914

Le Z400j change de moulin 20180915
Les opérations commencent, dépose du vieux moteur, mise en place du nouveau, ca rentre et tout tombe au poil.

Le Z400j change de moulin 20180916
Le Z400j change de moulin ><a href=Le Z400j change de moulin 20180918


Le Z400j change de moulin 20180919

Depuis j'ai commencé à tout vérifier: chaîne primaire, embrayage, jeux aux soupapes ect ect

Par contre j'ai un seul souci: le compte tours.
Je m'explique sur le 400 la prise est sur la culasse, mais sur le nouveau moteur l'emplacement est bouché, donc ma question est le compte tours des gpz est il électronique ?
La suite dans pas longtemps
A+
Baba


Dernière édition par baba41 le 10/9/2018, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime10/9/2018, 13:42

Certainement électronique , yapuka en trouver un qui s'adapte dans l'emplacement d'origine    Very Happy

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime10/9/2018, 17:36

oui en effet, mais étant donné le budget hyper ricrac en ce moment je vais rouler à l'oreille je pense Very Happy 
enfin si quelqu'un à une piste pour un compte tours elec qui ressemble à celui la je suis preneur albino
de même je cherche un silencieux pouvant s'adapter sur un collecteur Devil (pas le type piste avec le gros collier, l'autre avec un emmanchement tube/tube) ou bien un silencieux Devil du même modèle que le mien ou un collecteur 4 en 2 z400j/z500.
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime8/1/2019, 13:47

Salut a tous, bonne année pour commencer
bon le projet avance, autre bémol les carbu j'explique:
le diamètre des conduits de la culasse est plus gros sur le 550gpz unitrak que sur mon vieux 400J, ce qui veux dire que les pipes du 400 couvrent une partie du conduit grave ou pas grave ?
le carbu du 400 sont en diamètre 24 avec gicleur de 90, je comptais passer en gicleur de 100 mais avec le petit problème des pipes (voir ligne au dessus) je ne commande rien pour ne pas jeter de pogner par les fenêtres.
alternative 1: le problème des pipes n'est pas grave, je conserve ma rampe de 400 avec des gicleurs plus gros.
si ça pose souci
alternative 2: rampe a dépression de 550 gpz du même modèle & pipes ADM -> problème diamètre des manchons de BAA (je copte garder celle du 400)
alternative 3: rampe de 550 zephyr & pipes -> même problème que ligne au dessus et voir si même entraxe entre carbu
Question Question Question
si quelqu'un peux m'aider je fait un croquis explicatif et je met ça dans l'aprem

au passage je recherche toujours un collecteur 4 en 2 ou un 4 en 1 complet pour mon 400/550

a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime8/1/2019, 21:02

Je pense que l'idéal est de mettre les carbus qui correspondent mais ceux de 400 fonctionneront juste un peu moins puissant dans les tours mais le couple plus élevé que ton 400 même si les pipes ne correspondent pas bien

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime9/1/2019, 18:26

Salut Roger, merci de ta réponse, bon et bien si ça fonctionnera comme ça c'est impec, ça me dépannera le temps de finir un des trois 650 que j'ai  Very Happy Very Happy 
de même j'ai remonter mon allumage a rupteur du 400 sur le moteur de 550 au lieu de l'allumage électronique qui était en place, ça aura une incidence ou non ?
encore merci a toi
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime9/1/2019, 19:32

Tu as de l'allumage et de l'essence , ça fonctionne , il est sûr qu'un allumage électronique ne se décalle pas comme les vis platinées mais des motos telles que la Honda 250 6 cylindres championne du monde tournait jusqu'à 20000 tr avec 3 jeux de vis "gratinées"

.Le Z400j change de moulin 25010

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 23
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime9/1/2019, 19:40

impec ça, en effet l'allumage électronique aurait été mieux mais ça m'oblige a trouver un autre faisceau ou de bricoler un truc, donc on verra comment ça tourne avec les rupteurs.
de toute façon je te tiendrais au jus de l'avancée du projet. Merci Merci
après pour ma carburation, à l'origine je suis en 90 en principal pour le 400, pense tu qu'avec des gicleurs de 100 ça le ferais ou plutôt passer a 110?
Merci pour ton aide w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime9/1/2019, 19:45

Les gicleurs sont en accord avec le passage d'air , les 90 devraient suffire , peut être monter à 100 après essais

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime9/1/2019, 20:45

rogerboldor a écrit:
Tu as de l'allumage et de l'essence , ça fonctionne , il est sûr qu'un allumage électronique ne se décalle pas comme les vis platinées mais des motos telles que la Honda 250 6 cylindres championne du monde tournait jusqu'à 20000 tr avec 3 jeux de vis "gratinées"

.Le Z400j change de moulin 25010
Impressionnant la taille des lame-ressorts de rappel des rupteurs ! A ces régimes de rotation, pas vraiment étonnant.
A l'époque des Z900, Yoshimura montait des ressorts double sur les rupteurs de la moto de Superbike pour éviter l'affolement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Z400j change de moulin Empty
MessageSujet: Re: Le Z400j change de moulin   Le Z400j change de moulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Z400j change de moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wing of change "PSYHO HAMMER EXTREM"
» yohann change d'entraineur
» Défi 7 : moulin à cheval
» cherche moulin spinning d'occasion
» moulin a vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: