motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Question freins

Aller en bas 
+4
onze35
buzzer
rogerboldor
bolda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime1/10/2018, 11:47

ah :-((

C'est vrai que les freins ne deviennent nécessaires que lorsqu'on a un moteur qui pousse....

Il y a des priorités.
Bon courage pour la suite.

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime1/10/2018, 19:28

Salut,

Moi ce qui m'étonne c'est la flaque d'huile DEVANT le moteur. Si l'huile sort par l'échappement elle devrait finir derrière ou alors la sortie d’échappement a une fuite aussi.

Le moteur tourne sur trois pattes ? Si le piston est percé cela devrait se voir sur la bougie (noyée d'huile) et le reniflard du cache culbuteur devrait pas mal souffler aussi.

Sinon autre possibilité : les fixations des paliers d'arbre-à-cames qui ont lâchés, les paliers se soulèvent et l'huile passe par les trous qui sont normalement bouchés par des pastilles en caoutchouc situées sous les paliers.

Dans ce cas l'huile coule par l'avant au niveau du joint de culasse. Et selon la gravité en quantités assez importante.
C'est signe aussi que la distribution n'est plus assez lubrifiée...

Si c'est cela, et si la distribution est encore en état, cela peut se vérifier et réparer facilement moteur en place.

Mais c'est peut-être tout autre chose...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime2/10/2018, 09:29

I albino bien vu Pat51, ce que j'ai cru au départ être une fuite a l'échappement était une fuite entre les cylindres , donc via une pastille comme tu le suggères. A ma décharge ce n'est pas toujours facile de se pencher sur le problème d'un basset quand on est en chaise roulante. Je suis tributaire de la disponibilité de mes copains pour continuer à vivre ma passion.
Une bonne ame est venue et nous avons regle le problème. Test en roulant ce WE  en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51

Pat51


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : Bdr
Date d'inscription : 14/09/2018

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime2/10/2018, 13:41

:Bravos, c'est cool si c'est déjà réparé.

Pour éviter ce soucis, au remontage il faut vérifier l'état des filetages des boulons de paliers sur la culasse et ne pas hésiter à changer les pastilles.

Amuse-toi bien ce WE albino 

A+
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime12/10/2018, 09:29

Bonjour,
Pour ceux qui suivent ce post,  il n'y aura pas de commentaire au sujet du freinage pour l'instant. Je suis a nouveau confronté au probleme de fuite d'huile entre 2 cylindres. J'ouvre un post à ce sujet dans mécanique moteur intitulé : fuite huile culasse Honda 750 SOHC. JE reviendrai au freinage quand je pourrai essayer le side.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Basset 750 Honda - Freinage   Question freins  - Page 2 Icon_minitime6/8/2019, 20:56

Salut Bolda, 

Alors il n'y a pas eu de news de l'avancée de tes recherches sur le freinage. 

En rallye, on utilise le pied droit pour le frein principal (les 3 roues avec chacune un étrier, et un répartiteur), et la main droite pour le frein dit de secours ( roue avant et du panier avec chacune un autre étrier, et éventuellement un répartiteur en cas de besoin). 
Tu pourrais passer le frein principal (les 3 roues en même temps à la main droite avec levier quasi complet, et frein de secours avec levier plus court à la main droite également, de façon à pouvoir tirer sur les deux leviers en cas de besoin.

Il faut savoir qu'en France, chaque véhicule homologué et immatriculé doit être muni de deux systèmes de frein (principal et de secours). Rien n'est dit concernant les véhicules non homologués, à part les règles techniques de la Fédération si tu roules sous le couvert de la licence nationale. 

J'espère que tu vas résoudre ton souci et pouvoir encore te faire plaisir.

Zebulon Fred
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime7/8/2019, 09:34

Salut Zebulon,

Merci de te soucier de mes problèmes de frein , mais pour l'instant  je suis obligé de laisser de côté tout cela.
J'ai de gros soucis de santé et je ne suis même pas certain de pouvoir continuer à rouler.
S'il te viens l'idée de passer par ici , tu seras le bienvenu. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime7/8/2019, 18:24

Pour ceux qui s'intéressaient au problème de fuite ,d'huile, c'est une incompatibilité entre la culasse et le bloc-cylindres.Il semblerait que les F2 n'ont pas le même système de remontées d'huile et  celle ci se retrouve en partie dirigée vers l'extérieur Question  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime7/8/2019, 19:57



Dernière édition par rogerboldor le 8/8/2019, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolda

bolda


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime8/8/2019, 14:37

Merci Roger, j'ai retrouvé ton post , je vais devoir faire un tri dans mes culasses  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question freins  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question freins    Question freins  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FREINS
» Disques de freins
» purge des freins
» grippage freins ?
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: BASSET--SIDE CAR-
Sauter vers: