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 problème embrayage ZXR 750 moins epais

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Coyote

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MessageSujet: problème embrayage ZXR 750 moins epais   26/4/2018, 23:22

bonsoir à tous
j'ai un problème sur mon ZXR 750.
j'ai commandé un embrayage chez bihr (lisse + garnis)
unefois monté ça embaye mes knep;
redemontage: 
l'empilement complet est moins épais de 4,6-mm! les disques lisses font 0,6mm de moins que ceux d'origine (chacun)
les lisses d'origines ont chauffés et sont pas beau!! 
je dois partir rouler demain a Clastres , c'est mal parti
que  me conseillez vous?
est ce que je dois etre pile poil dans la cote origine? je peux rajouter des disques?
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JackCélaire

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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   27/4/2018, 08:16

Si les anciens sont lisse et bien plat je montrais les anciens pour pouvoir rouler, qu'ils soient moches importe peu ... enfin je ne les ai pas devant moi.
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http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Coyote

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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   27/4/2018, 08:37

apres reflexion nocturne je vais faire ça en effet. je part ce soir pour rouler demain il n'y a pas d'autres alternatives
merci
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onze35

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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   27/4/2018, 10:38

Salut Olivier,

Ah ben voilà ce qui arrive quand on fait un moteur trop musclé !....  Very Happy

De mon point de vue (et expérience), tu peux aussi rajouter un ou deux disques lisses anciens de façon à compléter la cote totale de l'empilement obtenu avec tes disques neufs.

Exemple : 
ton nouvel empilement est 4,6 mm trop court.
Tes anciens disques font 2,5mm d'épaisseur (supposition)

Dans cet exemple, il faut rajouter quelque part dans ton empilement actuel 2 disques lisses anciens. (2 fois 2,5mm = 5mm = environ 4,6mm par excès de 0,4mm)

Tu peux  rajouter ces deux disques lisses ancien en les plaçant juste à coté du dernier disque lisse neuf, celui le plus près du plateau.
Ce qui fait que ton empilement est fait de la façon suivante, en partant du fond de la cloche : 
disque garni neuf, 
disque lisse neuf,
disque garni neuf,
etc...
dernier disque lisse neuf, (6eme si j'ai suivi ce que tu écris)
disque lisse ancien rajouté,
disque lisse ancien rajouté,
dernier disque garni neuf, (7eme disque garni)
plateau.

A ce stade, il faut vérifier que les ressorts de pression n'arrivent pas spires jointives lorsque l'ensemble est assemblé.

Pour ce faire, tu montes ton plateau avec tous les ressorts sauf un. Ce qui permet de comprimer presque comme au nominal ton empilement de disques et le ressort non monté sert à pouvoir faire la mesure du logement du ressort.
Tu mesures avec la jauge de profondeur de ton pied à coulisse la place qu'il reste entre la face supérieure de la colonne qui reçoit la dernière vis et le fond du logement du ressort non monté.
Tu notes cette cote = place pour le logement du ressort en fonctionnement embrayé

Tu prends le dernier ressort que tu n'as pas monté, et tu le comprimes entre les mordaches de ton étau, jusqu'à ce qu'il se retrouve spires jointives. Tu mesures la cote de ce ressort spires jointives.

Si tu trouves que cette cote est plus faible que la cote du logement, c'est gagné!

L'écart entre les deux cotes sera la course possible pour débrayer.

Idéalement, il faut 0,8 à 1mm mini pour débrayer. Si tu as moins, tout en restant positif, lors du passage de la première à l'arrêt ca va claquer, mais après sur piste tu ne t'en rendras même pas compte  Cool !!!...
Si ta priorité est d'embrayer sans glisser quand tu mets la gouache !....

S'il ne reste vraiment pas assez de place pour le ressort, alors il ne te reste plus qu'à retirer l'un des deux disques anciens et placer au fond des logements des ressorts  des rondelles de la bonne épaisseur (à déterminer comme ci-dessus), de façon à ce que tes ressorts aient la plus forte précontrainte possible.

J'espère avoir été clair

Amicalement
Bruno

P.S. ce n'est pas la première fois que j'entends un témoignage de pièces Bihr qui ne correspondent pas bien ....

P.P.S. nous sommes plusieurs à penser que si la pièce d'origine existe encore, il ne faut surtout pas se priver d'acheter celle-ci, qui bien souvent n'est pas nettement plus chère....
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bruno
Admin
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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   27/4/2018, 11:12

ah les embrayages de zxr!!!!!!

olivier,l embrayage de la zxr est particulier,il y a 3 épaisseurs de disques différents et bien sur chez bihr qui est hors de prix on s en tape 

le mieux c est de suivre la recommandation de la revue technique parce qu en plus si tu te trompe sur les épaisseurs ton anti dribbling qui est intégré a l embrayage ne fonctionnera pas et en plus t explosera l embrayage
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   29/4/2018, 13:51

Je rencontre exactement le même souci sur une 1200 Bandit. Le kit embrayage a été acheté auprès de Motoblouz et malgré que tout à l'air de fonctionner, l'embrayage n'accroche pas! Vais devoir redémonter pour contrôler les différentes valeurs... Je n'aurai pas pensé qu'un équipementier puisse ne pas reprendre les mêmes côtes que l'origine!

Par contre, ici pas de ressorts, mais des flasques opposées.
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Titane

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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   29/4/2018, 21:08

rsvgaz a écrit:
Je rencontre exactement le même souci sur une 1200 Bandit. Le kit embrayage a été acheté auprès de Motoblouz et malgré que tout à l'air de fonctionner, l'embrayage n'accroche pas! Vais devoir redémonter pour contrôler les différentes valeurs... Je n'aurai pas pensé qu'un équipementier puisse ne pas reprendre les mêmes côtes que l'origine!

Par contre, ici pas de ressorts, mais des flasques opposées.
Sur les 1200 Bandit, il y a 2 disques lisses au milieu de l'empilage, qui sont plus épais que les autres. Deux millimètres au lieu de 1.60 et les fabricants de pièces "after market" ne vérifient pas forcément ces "détails" car leurs pièces couvrent une large gamme de modèles n'ayant pas toujours les mêmes spécificités.
Les embrayages à diaphragmes, comme ces Bandit, sont particulièrement sensibles à l'épaisseur de l'empilage de disques.
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: problème embrayage ZXR 750 moins epais   29/4/2018, 23:47

Oui, merci Titane, ca, je l'avais lu et vu. Donc, j'y avais fait attention! Mais on a le même nombre de disques lisses et garnis qu'à l'origine et malgré tout, tu passes la 1ère et .... t'es dans le vide!  Question
Désolé pour le pourrissage de post!
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