motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]

Aller en bas 
+2
mika46
CRICKEY
6 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime3/3/2018, 17:11

sur un GSX 1100 qui peine toujours a démarrer a froid, j'ai donner 3/4 coups de démarreur selle retirée.
ce qui ma permis de voir une fumerolle provenant de la vis de la masse batterie. En effet très chaude.

j'ai retiré la batterie, mis des pinces depuis une autre batterie sur les câbles + et - du faisceau de la moto (dès fois que la batterie déconne) et la encore ma pince coté - c'est mise a fumer légèrement. Très chaude au bout de 2 coup de démarreur.

pour l'instant j'ai tout arrêté de peur que çà prenne feu Very Happy

1/ normal ou pas normal ?
2/ si pas normal c'est peut être pour ça que je trouve mon démarreur toujours un peu faible ?

merci


Dernière édition par CRICKEY le 3/4/2018, 08:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime3/3/2018, 18:17

régulateur redresseur ?????
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime3/3/2018, 20:26

Relais démarreur fondu. Du moins les cosses?
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime3/3/2018, 20:46

Citation :
régulateur redresseur ?????

a priori c'est indépendant du circuit de charge comme "défaut"

Citation :
Relais démarreur fondu. Du moins les cosses?

je suis allé voir, rien visuellement

question : imaginons que pour une raison X ma tresse de masse ne fasse pas assez contact et/ou laisse mal passer le courant . est ce que ça pourrais provoquer un tel échauffement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime3/3/2018, 21:37

Lors du contact du relais de démarreur , 150Amp passent par le plus ET PAR LA MASSE ,si le contact est oxydé , l'intensité ne passe pas entièrement et une partie (perdue) se transforme en chaleur par la mauvaise connexion , bien nettoyer et resserrer avec une vis en bon état  albino
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Masse qui chauffe   Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime4/3/2018, 10:25

:scratch:Bonjour,

J'ai vécu un peu ce genre d'aventure avec mon Martin bold'or, lors de la première mise en route le câble d'embrayage fumait, la graisse fondait donc chauffait affraid ?? J'ai ajouté un câble de masse de la batterie directement sur le moteur ( bien gratté l'endroit de fixation) et go! Plus de problème.

Bonne journée,

Maurice.


Dernière édition par windle le 5/3/2018, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime4/3/2018, 13:51

je vais regarder cela, de plus en effet j'ai repeint le moteur et n'ai pas gratté la peinture a l'endroit du contact, pensant que la connexion avec le filetage de la vis suffirait a faire passer le jus.

a voir...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime4/3/2018, 14:01

Une photo de tes masses aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime4/3/2018, 17:06

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  20180312Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  20180313



je ne sais pas si c’est parlant mais voila
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime4/3/2018, 17:50

Grattes déjà ta cosse, la peinture sur ton bloc et si ta repeint aussi ton cadre refais une bonne masse de ton moteur au cadre sur les deux bouts du câble.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime5/3/2018, 11:17

Yeap, le week prochain je pense faire ça, gratter la peinture et ajouter une tresse de la batterie vers le cadre, et on verras si ça fume encore  albino
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime5/3/2018, 15:47

Mauvaises connexions de masses, câble abîmé ou de trop petite section, rajouter un câble qui part du moteur au cadre et soucis résolu. masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime6/3/2018, 18:46

si ton cable a pris un coup de chaud, pense a le changer assez rapidement cela t evitera des petits problèmes vicieux de ce genre w01 .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime6/3/2018, 20:17

Yep. Je vais reprendre à zéro la mise à la masse d'ici une semaine ou 2 et je dirais ça Merci
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 54
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime2/4/2018, 04:35

Comme a l'école des fans tout le monde a gagné cheers 

La masse n'était pas super, j'ai gratté les cosses, ajouté un câble vers le châssis et c'est bien mieux. Mais le fait que le démarreur "claquait" et "ralentissait" après 2/3 coups (je démarre la moto peu souvent alors elle après une période d'inactivité elle ne démarre pas toujours a la première sollicitation, les cuves de carbu doivent en partie se vider je pense) m'ont amener a tester un autre relais de démarreur.
Et la ça n'a plus rien a voir, le démarreur n'a jamais tourné avec autant de patate depuis que je l'ai.

bref, c'est résolus semble t'il Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]    Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse batterie qui s'échauffe [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux rond sur vilebrequin 1100 zx
» Tés de fourche taillés dans la masse
» Passage faisceaux GSX1100 [RESOLU]
» Kawa H2 carters moteurs taillés dans la masse boite 6 etc
» fichier 3D SKETCHUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: