motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RAMPE FCR + Boite à air

Aller en bas 
+12
franck
mika46
plfmoto
nico636
le cht'orne
ecrrmoto
rogerboldor
rsvgaz
onze35
windle
phiphi
atomized
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime13/10/2019, 12:21

Pas mal, mais pourquoi autant de perte de volume de la boîte ?
Ça ne passe plus après entre le cadre et le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime13/10/2019, 13:45

c'est BÔ
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime14/10/2019, 17:55

curieux de connaitre la differece entre cett boite et des cornets a l'air libre


juste pour ma curiosité personnelle , combien de temps a duré l'impression ? et quel est le poids de cette boite ?
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime16/10/2019, 13:46

plfmoto a écrit:
Pas mal, mais pourquoi autant de perte de volume de la boîte ?
Ça ne passe plus après entre le cadre et le moteur ?

Salut, je ne suis pas sur de comprendre tes questions.
Car pour la 1ere question ==> il n'y a pas de perte mais bien une augmentation du volume de la boite et ce malgré le fait que la rampe soit dans la boite à air.
pour la 2eme  si ton inquiétude est de mettre en place la boite à air, j'y travaille actuellement j'ai fait 1 test d'impression qui permet de revoir mes proportions.

En 3D je n'ai pas toutes les pièces Moteur et Carburateur pour vraiment travailler l'espace disponible pour la boite à aire entre le cadre et le moulin (il me manque la culasse avec les pipes d'admission)
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-129
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-130
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-131


c'est pourqu'oi j'ai fait un test d'impression pour avoir un visuel en réel
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-128
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-112




GB Classic a écrit:
c'est BÔ
  Merci




franck a écrit:
curieux de connaitre la différence entre cette boite et des cornets a l'air libre
juste pour ma curiosité personnelle , combien de temps a duré l'impression ? et quel est le poids de cette boite ?

Salut voici mes raisons:

je souhaite canaliser et tranquilliser l'air frais qui vient des 2 orifices frontaux des têtes de fourche de GEX alors que des cornets avec ou sans filtres devront s'alimenter avec l'air turbulent qui est passer à coté du moteur bien chaud.

mettre un filtre à l'arrière de la boite afin de conserver les cornets sans filtres pour optimisé l'effet venturi et optimisé le remplissage <===> Les cornet avec filtres réduise l'effet venturi et les cornets sans filtres laisse tous passer (poussière, cailloux suite à une sortie dans le bac à gravier = usure prématuré voir casse moteur)

Pour ce qui est de l'impression je ne peux pas te répondre précisément car je n'ai pas encore imprimer toute la boite. Mais le logiciel (CURA) prévois un temps d'impression à 3 jours 10h03 pour 1 kg 702gr

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-126
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-127
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime16/10/2019, 19:01

Ok, j'avais eu un doute avec une des images de la page précédente (les pièces roses, je croyais que c'était des écopes comme sur les W d'après et du coup, c'était vachement en avant, mais là, c'est bon, je suis rassuré  albino)
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: carbu fcr+ boite a air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime17/10/2019, 16:42

Bonjour,

Beau projet en tout cas! Impatient de voir la suite w01 L'idée des arrivées d'air par l'avant du carénage (comme sur les gsxr à huile), ça devrait le faire albino Sinon, pour les cornets de carbus fcr les rouges (court) pour la puissance en haut et les bleus (long) pour le couple en dessous, j'ai eu une rampe Mikuni racing et elle était avec des courts 2x et des longs 2x et ça fonctionnait bien en side innocent .
Pour info les cornets Keyhin sont assez fragiles huuuh1
Niveau réglage gicleurs avec la grosse chaleur je diminuais les gicleurs et l'inverse avec le froid et ok!

Bonne soirée,

Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime18/10/2019, 09:48

oui j'avais bien compris la raison de faire de cette boite , je suis juste curieux de connaitre ( une fois testé ) le gain reel .

petit HS concernant le procedé de fabrication :
- putain plus de 3 jours d'impression qd meme ...( c'est une des raisons qui fait que je n'ai pas fait d'imprimante 3D , en + du fait que je n'ai pas vraiment besoin de plastoc ) , la boite en alu ( meme riveté si pas soudé ) t'aurais pris moins de temps et aurait ete plus legere ..... mais quand on a un outil, on veut l'utiliser ( je suis comme ca aussi ) .
- vraiment je pense qu'en utilisant le slicer faire la piece en 2 ou 3 morceaux faciliterait la tache pour le montage /demontage 

ceci dit : j'adorre ce genre de job donc continu a nous montrer les avancées
Revenir en haut Aller en bas
atomized

atomized


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2017

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime18/10/2019, 12:56

100% d'accord avec toi, pour l'instant le temps de production et le poids sont plus élever que l'alu.

donc suite à ton poste je me suis pencher sur les options d'impression, comme vous le savez je suis encore novice de ce coté là, je galère encore un peu pour les réglages.

Mais voici un exemple toujours avec cura et une autres structure de remplissage sans  pour autant prendre en rigidité

voici un petit test de comparaison avec la première estimation
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-134
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-135


idem pour le reste de la boite
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-136
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-137

comme on peux le voir suivant les pièces on peux gagner beaucoup et je n'ai pas tout essayé.
mais là pour ce petit tests j'ai réduit le poids de 1,702 kgr à 1,327kg et le temps de 3 jours 10h03  à 2 jours 19h40

franchement avant le test je pensais gagner 3h à 8h au max et peut être 50 gr de matière. Mais non, une belle surprise.


voici d'autres exemple de structure remplissage (il y en a plus d'une trentaine possible avec des taux de répétition qui sont aussi variable)

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-138
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-141
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-143
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-144
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-139
RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 2019-140
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime18/10/2019, 18:37

Vraiment très intéressant  albino
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime18/10/2019, 19:37

pas mal , apres tu peux jouer aussi sur le taux de remplissage il me semble , le fil etc etc ( mais je connais pas plus que ca donc je ne peux t'etre aucune aide a ce niveau )

je dirais autant utilisé les caracteristique de l'impression 3d tant qu'a faire , faire des paroies doubles fines alveolées ( comme le carton ...) ? la paroie double a aussi l'avantage qu'elle isolera l'int de la boite de la chaleur du moteur ??


ou alors tu fais cette boite sans t'embeter avec le poids puis tu l'utilise en tant que moule et tu la fait en fibre ( carbonne ) ? ( bcp utilisent l'impression 3D dans ce but justement )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMPE FCR + Boite à air
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pb de boite ZX9R
» boite mail
» boite de pastille
» arbres de boite a vitesse hs
» fabrication d'une boite a reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: