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 RAMPE FCR

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atomized

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MessageSujet: RAMPE FCR    Jeu 15 Fév 2018 - 9:10

Salut à tous

donc voila je me suis fait plaisir je me suis offert une rampe FCR en 39 pour mon 1100 de 1991.
pour info le 1100 est d'origine sauf un collecteur DEVIL endurance et silencieux court fait maison sur une base de ninja Carbone.




Après la joie de cette anniversaire, j'ai eut la mauvaise surprise de me rendre compte rapidement de la fragilité des cornets FCR durant un démontage. Les 2 cornets extérieur ont taper dans le cadre et voila 2 cornets cassé.

j'en ai trouvé 3 rouges à pas cher (20€ livré) mais je me suis demander si pour ce type de montage (2rouge et 2 bleu).

Il y avait un risque à la longue pour le moulin?
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phiphi
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Fév 2018 - 9:39

Une FCR est déjà délicate à régler quand tout est équilibré, mais là, tu cherches les ennuis cafume1
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ss2r

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

c est souvent monte comme ca sur des grosses prépas.
a+ luiggi
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windle

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MessageSujet: rampe fcr 39   Jeu 15 Fév 2018 - 12:24

Bonjour,

C'est vrai que les cornets sont fragile sur le  Keihin, (chez moi c'est des rouges.... plus court) en neuf ça coûte un pont affraid mme les gicleurs sont chers , j'ai eu également une rampe Mikuni racing  et il y avait deux cornets court et deux long!!!!!et ça le faisait! Mais.........en alu, donc plus costeau!

Maurice.


Dernière édition par windle le Ven 16 Mar 2018 - 12:45, édité 1 fois
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Fév 2018 - 7:26

merci à vous les gars j'ai trouvé la réponse et confirmation à ma question, dans la boite à air d'un R1

et sur le net
Merci "cieb"

ca permet un accord acoustique légèrement différent entre chaque paire de cylindre.
Par exemple une paire va être accordée a 9500trs/min et l'autre paire a 10500trs/min. ce qui à pour effet de lisser la courbe de puissance et d’éviter les pics de couple dus a un accord identique pour les 4 cylindres.
C'est un peu la différence qu' il y a entre un 4/1 et un 4/2/1.
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onze35

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Fév 2018 - 10:38

... et puis cela évite que les turbulences à l'entrée d'un cornet ne vienne trop perturber l'entrée du cornet voisin. C'est une bonne technique.

Bonne chance pour la suite.

Bien cordialement

Bruno
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Mer 14 Mar 2018 - 10:58

voila c'est fait!! j'en ai profiter pour placer un pare-chaleur et des grilles (fait maison avec de la moustiquaire inox) au fond des cornets afin de bloquer les grosses saleté (gravillon, morceau de gomme,...).








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rsvgaz

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Mer 14 Mar 2018 - 15:39

Et tu l'as faite tourner avec ces beaux bébés ???
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 8:54

effectivement!! je suis vraiment très surpris des montés en régime et de la réaction instantané du moulin!!! c'est bluffant!! affraid affraid

Si j'avais su j'en aurais monter une rampe il y a bien longtemps. 

le test routier c'est très bien passer (sachant que j'ai pris la rampe et que je l'ai juste coller dedans sans réglages)

de 0 à 3/4 de poignée elle est furieuse!! le dernier 1/4 est le bémol pour l'instant elle veux continué mais elle n'y arrive pas.
maintenant si je rend un peu de la poignée. Là elle continue de monté petit à petit.

il n'y a pas de gros trou mais plus un effet asthmatique sur l'allonge.

j'ai maintenant encore un doigt d'allumage +4 à monter avant samedi car elle à RDV le 17/03/2018 à ales chez map racing pour un réglage + analyse des gas + le choix du silencieux le plus adapter pour le montage actuel.

j'ai actuellement un silencieux court fait maison (fait à partir d'un ninja carbon/alu/inox), j'ai aussi a dispo un remus inox et un devil endurance.
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phiphi
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 10:20

Pour l'effet asthme, un peu riche, je pense.
Tu as combien de tours sue les vis de richesse?
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 11:03

aucune idée comme indiqué je n'ai rien touché au niveau réglage (problème de compétence) je pense profiter du réglage samedi pour qu'il m'explique plus concrètement.
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 12:38

juste mon avis , tu as réduit de manière importante l'entrée d'air avec le grillage placé à cet endroit, c'est pour ça que l'on fait des "boules" avec la grille en bout de cornet et non à l'intérieur,plus de surface de passage d'air,donc meilleure carburation...........
Là tu es certainement beaucoup trop riche , tu ne peux pas ouvrir en grand et ça se comprend  bom

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

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Walter Bagehot
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ecrrmoto

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 15:05

meme si d origine il y a 2 cornets courts et 2 plus longs (pour une raison de place) j ai toujours monté des cornets d une longueur identique sur les rampes racicing (FCR ou RS)
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 18:47

rogerboldor a écrit:
juste mon avis , tu as réduit de manière importante l'entrée d'air avec le grillage placé à cet endroit, c'est pour ça que l'on fait des "boules" avec la grille en bout de cornet et non à l'intérieur,plus de surface de passage d'air,donc meilleure carburation...........
Là tu es certainement beaucoup trop riche , tu ne peux pas ouvrir en grand et ça se comprend  bom

Salut roger effectivement cela réduit bien de trop l'arrivée je vais donc retirer cette grille.
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Jeu 15 Mar 2018 - 18:57

doigt +4 en place



Dernière édition par atomized le Ven 16 Mar 2018 - 9:54, édité 1 fois
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phiphi
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Mar 2018 - 9:24

Il y a un problème sur ton image, même le lien direct ne fonctionne pas.
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Mar 2018 - 9:55

phiphi a écrit:
Il y a un problème sur ton image, même le lien direct ne fonctionne pas.
Merci
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phiphi
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Mar 2018 - 12:00

Nickel albino
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windle

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MessageSujet: Rampe fcr   Ven 16 Mar 2018 - 12:56

Bonjour,

Moi sur le sidecar j'utilisais une boite à air, ou chambre de tranquillisation et........ bingo! JAMAIS eu de problèmes du type cornets courts ou longs, peut être difficile à mettre en oeuvre sur un moto????? car volume de celle-ci???

A plus,

Maurice
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Mar 2018 - 13:32

windle a écrit:
Bonjour,

Moi sur le sidecar j'utilisais une boite à air, ou chambre de tranquillisation et........ bingo! JAMAIS eu de problèmes du type cornets courts ou longs, peut être difficile à mettre en oeuvre sur un moto????? car volume de celle-ci???

A plus,

Maurice

Salut  Maurice

cette moto sera très rarement sur la route, j'ai justement retirer la boite à air pour une question de démontage plus rapide au cas ou sur piste, ceci dit pour les perfs si je devais remettre une boite à air j'opterais pour un model comme celle-ci (mais j'ai le temps donc on verra plus tard)

   
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phiphi
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Mar 2018 - 14:26

Une autre solution, utilisée sur les TTF1 Kawa et ensuite en endurance, c'est une boite à air qui prend la totalité de la rampe et c'est le réservoir qui fait office de couvercle :


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windle

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MessageSujet: Rampe fcr attn atomized   Ven 16 Mar 2018 - 14:58

Très belle boite à air en tous cas albino (fabrication maison?) l'entrée d'air sous la selle? d'après les photos c'est cool, moins de risque d'"avaler" des saletés et de l'eau en cas de pluie w01 D'après une étude technique de l' E-T-A-I , les cornets rouges court pour la puissance maxi et les bleus pour le couple à bas régime. Quand mme monter un fin grillage à l'admission principale!

A+

Maurice,
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le cht'orne

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Ven 16 Mar 2018 - 18:26

windle a écrit:
Très belle boite à air en tous cas albino (fabrication maison?) l'entrée d'air sous la selle? d'après les photos c'est cool, moins de risque d'"avaler" des saletés et de l'eau en cas de pluie w01 D'après une étude technique de l' E-T-A-I , les cornets rouges court pour la puissance maxi et les bleus pour le couple à bas régime. Quand mme monter un fin grillage à l'admission principale!

A+

Maurice,
l'entrée d'air sous la selle?  et bin non!  entrée d'air par l'avant ( deux "trous" dans le cadre) puis passage par le grillage en partie avant de la boite à air. un peu léger comme filtre.

A+
Paul.
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atomized

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Mar 20 Mar 2018 - 12:05

Sympa les photos mais sauf erreur de ma part je ne pense pas que ce soit applicable sur un 1100 gsxr. si c'est réalisable et si vous avez des photos je suis preneur albino
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nico636

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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    Mar 20 Mar 2018 - 14:04

C'est un zx7r et non un zxr 750 w01
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MessageSujet: Re: RAMPE FCR    

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