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 Bimota SB6

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joss31

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MessageSujet: Bimota SB6   20/1/2018, 16:28

bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon post ?? mais je pose ma question
les Bimota SB6 sont il brider a 100CH ?? si oui ou sont il brider
carburateur diamètre 40
ligne échappement Titane

avec le numéro de série (350) peut on savoir si elle était prévu pour le marché français ou autre
merci d'avance

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bandit78



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MessageSujet: Re: Bimota SB6   20/1/2018, 16:55

salut,

tu n'as pas de papier avec la moto, je pense que tout le monde te diras la même chose.

si l'origine des papiers est français c'est automatiquement bridé, si autre ben c'est libre.

si pas de papier comment vas tu faire pour l'immatriculation?
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ecrrmoto

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   20/1/2018, 17:14

une 1100 GSXR bridée en France il ne doit pas y en avoir beaucoup en plus une BIMOTA SB6 je serais étonné qu elle le soit encore et si elle est "étrangère" certainement pas
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joss31

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   20/1/2018, 17:16

si si elle a bien ses papier la petite mais elle peut venir d’Allemagne ou autre pays européen, va savoir
et si elle est brider, quel sont les point de bridage sur un SB6, bridage spécifique ou pas
ou sont il identique au bridage des GSXR 95_96 ce qui m’étonnerait
je me dit qu'en Italie il n'y a pas de bridage, cela serait curieux que Bimota se fasse ch... avec des moteurs brider a 100CV pour vendre quelque moto en France.
Par contre il est plus probable qu'il rajoute un bridage a la c... sur les moteurs full pour passer la loi des 100CV
je ne sais pas j’attends les réponses des spécialistes
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j-yves

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   20/1/2018, 21:56

J'en ai eu deux w01
Aucune n'était bridée (c'était des françaises ) 
L'importateur en a (peut être ...) bridé une pour passer l'homologation ...et c'est tout ....
À ma connaissance ,toutes en full albino
Sinon les gex liquides étaient bridée aux arbres et au boitier
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Titane

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   20/1/2018, 22:37

Le bridage sur les Water est assez complexe en fonction du pays initial de destination de la motorisation. En fonction de ces pays, il y a des bridages au niveau des pipes d'admission (des cales entre pipes et culasse), des carburateurs spécifiques, des boitiers de filtre à air, des doigts d'allumeur, des boitiers CDI, et toute une panoplie d'arbres à cames avec différentes levées et diagrammes ... rien que ça !
Maintenant entre une version bridée (quelque soit le pays) et une version libre, on passe de 100 cv à 150-155 cv, il n'y a vraiment pas photo à la conduite. Le moteur 100 cv est limite un veau alors qu'une version libre "défrise" un peu ... disons ... Ca ne doit pas être trop difficile de faire le distinguo.
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joss31

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   21/1/2018, 00:40

pour le moment elle ne roule pas, récup avec un problème d'allumage ou de faisceaux a voir
je suis obligé de démonter pour chercher la panne, je demandais a tout hasard si il n'y a pas des trucs vérifier ou a virer Very Happy
je voudrais juste être sur qu'elle respire bien, qu'elle n'a pas un truc dans le gosier
ma première alors je pose des questions a ceux qui on déjà eu ce genre d'appareil entre les doigts
merci a vous
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Titane

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   21/1/2018, 04:46

Sur le côté gauche du carbu du cylindre N°1 il y a une référence qui est le N° de réglage de carbu chez Suzuki, cela donne un renseignement sur le pays de destination, et donc de l'éventuel bridage ou non, initialement prévu (mais cela a pu être modifié bien sûr). Idem pour le boitier CDI, en fonction de la référence présente on peut déterminer s'il s'agit d'une version avec les valeurs "libres" ou non.
Deux exemples d'une version française bridée (1993).

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joss31

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   21/1/2018, 23:18

merci Titane pour tes infos, je vais regarder cela, je posterais les photos.
Ça ne va rien me dire de plus mais si a toi ça te parle
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mika46

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   22/1/2018, 11:59

J ai un pote qui en vend une mais papiers Belge  albino
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joss31

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   23/1/2018, 19:58

bonsoir donc pas de numéro sur la rampe de carbu et voici une photo du boitier cdi
avec une référence différente
32900-46E30
131800-5781
bon ou pas bon


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Titane

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   23/1/2018, 20:43

CDi spécifique au marché français, avec le bridage à 100 ch. Maintenant le moteur peut quand même être en version libre mais une courbe d'avance inappropriée et donc des performances un peu dégradées.
Avec le N° de réglage des carbus cela aurait donné un indice supplémentaire, la seule solution maintenant est de vérifier la levée des arbres à cames, cela permettra au moins de savoir si c'est une version bridée "France" (la pire de toutes), une version bridée "Europe" (Allemagne, Suisse, etc...) une version débridée première génération ou seconde génération.
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joss31

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   24/1/2018, 14:05

merci pour les infos je regarde ça
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windle

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MessageSujet: Bimota SB6   26/1/2018, 07:40

Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire, levée de sppes adm. pour moteur non bridé= 8,8mm par comparaison voir photo j'avais monté du yoshimura st2 et la c'est 10 mm max.

Bonne journée,

Maurice
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Titane

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MessageSujet: Re: Bimota SB6   26/1/2018, 09:08

windle a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire, levée de sppes adm. pour moteur non bridé= 8,8mm par comparaison voir photo j'avais monté du yoshimura st2 et la c'est 10 mm max.

Bonne journée,

Maurice
 Ces arbres à cames Yoshimura sont destinés aux moteurs air-huile, là nous parlons d'un moteur Water, le type de distribution (double linguets vs poussoirs) et les valeurs de levée/ouverture n'ont strictement rien avoir et ne peuvent en aucune façon servir de référence.
Les arbres de Water :


Ceux d'un moteur air-huile:
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windle

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MessageSujet: Bimota    26/1/2018, 12:18

Ok titane, pas lu que c'était une liquide Question Question innocent innocent
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MessageSujet: Re: Bimota SB6   

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Bimota SB6
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