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 modif moteur z1000 MK2

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toniofull



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MessageSujet: modif moteur z1000 MK2   29/11/2017, 19:40

bonjour

sur mon moteur je viens de déposer les arbres a cames pour faire le pastillage.
j'aimerai en profité pour le "préparé" un peu.
j'ai déjà prévu de remplacer le tendeur auto par un manuel.

je sais que pour plus de fiabilité , surtout dans les tours , un peu changer les godets pour avoir les pastilles en dessous , mais je ne sais pas quelles pièces il faut remplacer et par quoi .je ne compte pas déculasser cette fois si, donc si il faut remplacer les coupelles , je ne le ferais pas maintenant .

peut on gagner quelque choses en remplaçant les arbres par ceux d'un autre modèle ??( exemple 1000R ou zx1100)  

merci
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Pierre
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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 09:28

Honnêtement, c'est inutile !! il faudrait que tu aies des AAC de tres hautes levées...et de plus c'est chiant à pastiller, donc inutile pour ton cas

Seuls ceux de ZX apportent un plus

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
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- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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Titane

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 09:59

L'utilisation d'arbres à cames de ZX peut apporter un petit "plus". Il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser des godets inversés avec ce profil, par contre il faut impérativement changer les ressorts de soupapes car ceux d'origine ne sont pas prévus pour la levée que proposent les arbres de ZX. De plus, vu la durée d'ouverture des ces cames, il faut augmenter le rapport volumétrique pour réellement avoir un gain en puissance sans trop perdre dans les bas régimes.
Dépose de la culasse indispensable donc ...
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toniofull



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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 19:09

bonjour

j'i compris pour les arbres d'autres modèle , je suppose que pour des arbres yosh c'est la même chose ?

pour les godets, tant que l'on ne fait pas une vrai préparation , ce n'est donc pas utile ?
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Titane

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 19:24

Tous les arbres à cames offrants une réelle augmentation de performance demanderont au minimum le remplacement des ressorts de soupapes, surtout sur des moteurs de presque 40 ans d'âge. Les ressorts sont des organes qui fatiguent et perdent de leurs qualités mécaniques.
L'utilisation de godets inversés est dépendant du profil de la came, du diagramme (les ouvertures) c'est le plus important. Une levée plus forte va également demander l'usage de godets inversés, arrivé à une certaine valeur.
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toniofull



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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 19:49

ok , c'est bien clair maintenant .

donc pas grand chose a faire sans un investissement conséquent .

il me reste donc plus qu'a trouver les dernières pastilles qu'il me faut, et a tout remonter.

question subsidiaire : si je met des ressorts d'embrayage renforcés, est-il conseillé de mettre le poussoir APE avec le roulement ??
j'ai lu ça quelque part.
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Titane

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 19:56

Le poussoir APE avec sa butée à aiguilles est une excellente idée, le montage d'origine acier sur alu n'est pas génial ...
Ceci dit, les ressorts renforcés sont ... renforcés et l'embrayage devient vraiment très "raide". Si ton embrayage patine c'est soit une huile moteur inadaptée, soit des disques usés. L'embrayage d'origine, surtout si ton moteur est stock, est très largement dimensionné rendant les ressorts renforcés parfaitement inutiles. Si tu as un problème de patinage, il serait plus censé de remplacer les disques garnis ET les lisses. C'est plus cher que de simples ressorts mais tellement plus facile d'utilisation.
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mika46

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 20:10

quel plaisir de lire ces divers conseil pour un con comme moi  albino albino albino
j ai plaisir a apprendre 1000 et 1 choses  bounce bounce bounce
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toniofull



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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 20:11

non, ca patine pas , mais c'est une habitude que j'ai prise sur toutes mes motos .
je vais commander le poussoir , dans un premier temps .


merci
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GB Classic

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 21:26

Hello
Des réponses techniques précises et bien expliquées par un sachant sont toujours très intéressantes à lire.
Améliorer un moteur ? oui,
- bien-entendu chacun fait ce qui lui plaît
- mais est-ce vraiment toujours nécessaire ?
- un moteur d'origine très bien monté qui délivrerait toute sa puissance d'origine ne suffirait-il pas dans de nombreux cas ?
- et "taper" un moteur demande quoi ? faire appel à des spécialistes ? beaucoup d'argent ? etc

GB Classic
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caffy arnaud



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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 21:35

si tu as un bon moteur stock laisse le comme il est...
si tu commence a vouloir le bricoler tu met le doigt dans l'engrenage et tu y passe les deux bras! innocent
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Titane

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 21:38

Evidemment que chacun fait ce qu'il veut, peut, désire de son matériel. Il y a cependant un point qui n'est jamais approché, le plaisir. Le plaisir très spécial et indescriptible d'utiliser un moteur ayant vu sa puissance augmentée de façon significative. Un moteur "d'ancienne" avec 50% de watts en plus ça ne se raconte pas, ça se vit, ça se déguste !
Et surtout ça n'a absolument rien de comparable avec un moteur de "moderne" ayant la même puissance ou performance.
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caffy arnaud



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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 22:18

certe titane
je suis 100 pour 100 d'accord avec toi
mais encore faut il avoir a faire a des professionnels competants et etre contient du temps que cela peut prendre et de l'argent que ça peut couter
et dieu sait si je parle en connaissance  de cause Suspect
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   30/11/2017, 22:24

Je dirai même plus , à partir de 20% de gain , en général si le moteur est en bon état , l’agrément et le plaisir de conduire est exponentiel .. 

La Kawa que j’ai ne fais certainement pas 50 % de plus que là zéphyr neuve en bon état mais les envolées du moulin dans sa configuration actuelle sont jouissive 

Sur la Katana je ne dois pas être loin des 50 % là aussi c’est sensible et c’est un bonheur .

Ce n’est pas pour claquer un budget que je reprend .. la même recette .. enfin le même magicien 

La GSXR va être comme les autres super plus quelque chose ... 

Et j’ai déjà d’autre projet pour l’an prochain , ... Very Happy
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toniofull



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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   1/12/2017, 07:46

Il est vrai que ces moteur "" à l'ancienne "" lorsqu'il sont puissants et bien plein partout sont de vrai régale à utiliser, et à écouter.
Le faites de pouvoir gagner quelques chevaux à moindre frais c'est toujours intéressant, les fiabiliser encore plus.
Pour les grosses prépa ça dépend de sont utilisation, sur routes c'est pas vraiment utile, en compétition, le moindre chevaux compte.
Sauf si on s'appel Roger, la on peux utiliser un moteur stock et pourrir des motos bien plus puissantes, mais on a pas tous sont niveau de pilotage 😉😁😁
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GB Classic

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MessageSujet: Re: modif moteur z1000 MK2   1/12/2017, 21:48

Titane a écrit:
Il y a cependant un point qui n'est jamais approché, le plaisir. Le plaisir très spécial et indescriptible d'utiliser un moteur ayant vu sa puissance augmentée de façon significative. Un moteur "d'ancienne" avec 50% de watts en plus ça ne se raconte pas, ça se vit, ça se déguste !
Et surtout ça n'a absolument rien de comparable avec un moteur de "moderne" ayant la même puissance ou performance.

Hello

Très Intéressant vos messages Titane, THIERRY67, caffy arnaud et toniofull


ET un de vous peut-il nous en dire plus suite à "Et surtout ça n'a absolument rien de comparable avec un moteur de "moderne" ayant la même puissance ou performance."


GB Classic
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